bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Bonjour à tous et bonne année! J'ouvre le sujet sur mon test privé de la veste Picture Zephir. N'hésitez pas à poser vos questions ici plutot qu'en message privé, comme ça tout le monde peut en profiter, et je me répete moins! Je vais publier cette semaine le premier rendu puis en fin de saison je completerai le test ,mais à premiere vue je suis ravi ++++ J'ai une taille XL qui est parfaite ( je mesure 1m83 pour 77kg) Les particularités qui m'ont séduites :
-le "long fit" qui est un prolongement de la veste dans le bas du dos et qui recouvre mes petites fesses. ça apporte du style, mais aussi un coté vraiment pratique en cas de position assise sur la neige, et à fortiori pour les snowboardeurs.
-l'imperméabilité est à 20k et est excellente! testée pour l'instant sous pluie, sous neige et contre des bonnes bourrasques --> vraiment bon coupe vent.
-la respirabilité à 10k n'est pas exceptionnelle mais fait le job sur les 2 sorties rando que j'ai faites.
-pour la chaleur par contre elle n'est qu'à 5/10 sur l'évaluation Picture, et sans un bon vetement technique en sous couche elle devient vite insuffisante pour ce mois de janvier. Mais en novembre et décembre je l'ai portée sur une dizaine de sortie en station, et jamais eu froid.
-pour les poches externes et internes, que de bons emplacements, malins et pratiques.
-pour la technologie du zip courbé au niveau cervical/bouche : c'est vraiment bien, ça recouvre de maniere adapté le bas du visage, on peut se réfugier dans sa veste en cas de vent/pluie désagréable
-Pour la couleur, le bleu est un peu terne mais c'est la mode en ce moment... j'aurais préféré noir, mais je l'aime quand meme tellement que je la porte régulièrement en "ville".

Les photos arrivent cette semaine, avec la pow! bon ride pour 2019 et vive Picture!
Guilly@59
Guilly@59

inscrit le 06/01/19
1 message
Merci pour ton retour complet sur la veste !
La taille XL n'est elle pas un peu grande/ample pour 1m83, 77kg ?! Penses tu qu'une taille L serait également un bon fit pour ta carrure ?
En attente des photos avec impatience ! ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Guilly@59 (10 janv.) disait:

Merci pour ton retour complet sur la veste !
La taille XL n'est elle pas un peu grande/ample pour 1m83, 77kg ?! Penses tu qu'une taille L serait également un bon fit pour ta carrure ?
En attente des photos avec impatience ! ;)

Je me posais la même question,la coupe de la veste parait large pourtant.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Alors je vous laisse juger en fonction des photos, mais moi j'adore porter large plutot que fit, et la taille XL n'est pas méga ample genre Henrik Harlaut style... vraiment je trouve que pour 1m83, la taille L aurait été trop courte
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis

bon je suis vraiment noob en forum , mais je n'arrive pas à poster de photos! du coup j'ai rédigé le test ce soir, où les photos sont visualisable skipass.comtests Pour l'usure et le test dans la durée, je reviens vers vous en fin de saison pour vous donner mon sentiment. N'hésitez pas si vous avez des questions!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass