footothefloor
footothefloor

inscrit le 07/01/16
2 messages
Stations : 3 avis
Bonjour !!

Avec Maria et Arnaud nous avons été sélectionnés pour participer au test privé Poc, pour essayer le nouveau casque Poc Obex Spin. J’ai reçu le carton quelques jours après la sélection skipass, ça rigole pas…
Première surprise en ouvrant le carton, un masque Poc Fovea Clarity en plus, c’est noël !



Ci dessous quelques photos des produits lors du déballage, quelques notes « à chaud » ainsi que lors d’une première journée de ride mi-décembre, je compléterai plus tard lors des prochaines sorties lorsque la neige sera de retour…Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Casque :

• le casque m’a paru au premier abord (avant de l’enfiler) peu confortable (pas de moumoute, c’est bien la moumoute pourtant). Mais une fois posé sur la tête il est parfait et se fait oublier par son poids light (470g d’après la fiche sur skipass)
• Doté d’une doublure EPS, d’une coque PC, d’une coque supérieure ABS, et d’un système de rembourrage intérieur pour la protection contre les impacts rotationnels.
• le réglage BOA (ok ce n’est pas la marque BOA, mais le même principe) est très précis et ne défonce pas le crâne
• le réglable de la climatisation deux positions se fait facilement d’un clic avec les gants

Masque (vitre Clarity / Spektris orange 22% soit une vitre tout temps, vitre Zeiss) :

Lire le retour de Arnaud, autre sélectionné au TP
• le fit est parfait avec le casque : aucun goggle gap à signaler !
• le look est sobre, le grip excellent (deux bandes silicone)
• le confort est immense, au moins aussi bien qu’une couette Dodo. Triple densité de mousse, aérations performantes mais pas de sensation de tempête d’air dans le masque (aucune buée à signaler lors de cette première journée de ride, peut-être qu’il y a un traitement pour les produits neufs ?)
• champ de vision très comparable aux masques Smith (donc large, sans être dans l’absurdité d’un Oakley)
• (très) mauvaise vision avec cette vitre Spektris dès que le temps vire au gris avec un plafond de nuages bas : on ne voit plus les reliefs (plus rien en fait), prévoir un second masque jaune.
footothefloor
footothefloor

inscrit le 07/01/16
2 messages
Stations : 3 avis








quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Un test privée peut en cacher un autre, la chance :P
Poc a été super sympa.
J'hésite à acheter ce casque j'attend vos ressentis avec impatience.
footothefloor
footothefloor

inscrit le 07/01/16
2 messages
Stations : 3 avis

salut Quentin, en un mot : fonce ! en plus les prix tombent avec la fin de saison.
je n'ai pas encore posté d'avis sur le masque, mais il est tout aussi bien (sauf par mauvais temps)
tu peux lire mon compte rendu concernant le casque ici : skipass.comtests

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass