Carine_be
Carine_be
Statut : Expert
inscrit le 18/10/18
10 messages
Matos : 42 avis
J'ouvre le sujet!

On a eu la chance d'avoir le choix de la couleur du masque et de l'écran, Zebra, Zebra Light, Cameleon ou SnowTiger.
Plus qu'à attendre la livraison!

Perso j'ai choisi le bleu/turquoise avec écran Zebra Light.
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai demandé l'écran Caméléon du fait qu'il était polarisé.
Le Skydome avec écran Zebra (Light Red) Cat 1 à 3 en Polarisé ça serait top et je n'aurai pas demandé l'écran Caméléon.

Il semble que l'on peut changer l'écran du masque Skydome mais l'option au environ de 80€ ne m'enchante pas si c'est juste pour les jours blanc.
Pour le démontage j'ai demandé à Jublo de confirmer par ecrit car Jublo indique que pour certains écran, le retour du masque vous sera demandée.

Bon ski
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je ne sais pas si d'autre on reçu le masque mais à ce jour je n'ai rien dans ma boite aux lettre.
Bonne fêtes de fin d'année.
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Pareil pour moi je ne l'ai pas encore reçu, mais patience il ne devrai pas tarder ;)
Bonne fin d'année et que 2019 soit rempli de poudre !
Carine_be
Carine_be
Statut : Expert
inscrit le 18/10/18
10 messages
Matos : 42 avis
Pas encore reçu non plus, mais avec les congés c'est pas étonnant.
Rdv en 2019!
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Alors voila avec @Shane Harrisson - @youpiou - @Carine_be - @ylm69 - @Stokes nous avons eu la chance d'être sélectionné pour le test du Skydome de Julbo.
Après quelques échange d'Antonin, que je remercie au passage, nous avons eu le choix du verre et de la monture. Pour ma part j'ai Pris le Army avec le verre Caméléon polarisé et photochromique 2? -> 4????.
Et j'ai reçu le colis aujourd'hui ????
Au 1er abord la boite est énorme, presque 2x plus grosses qu'une boite classique.

Dans la boite on retrouve le masque (évidemment), une petite sacoche semi rigide pour protéger le masque et un microfibre.


Le premier petit point noir est que le verre n'est pas protégé par un film plastique, bon il est arrivé nickel mais ça coûte rien.
Après avoir étudier le masque on trouve un produit très bien fini et qui respire la solidité. Le bandeau est pouvu de bande anti flissement et la fixation et bien intégré.



Je possédait déjà 2 paires de lunettes de la marque (Edition M. Fourcade et Rancho) et je n’ai pas été déçu, en espérant que Julbo continue sur sa lancée.
Je les ai essayé ce soir et le champ de vision horizontal est top mais je trouve que les mousses sont épaisses et qu'elle réduit la vision au niveau vertical (nez).
Je compte aller l'essayer demain je vous donnerait mes impressions par la suite.
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut et Bonne année 2019,

C'est bon, J'ai reçu ce matin le masque.
J’attendrai à l'usage pour faire les critiques sur L’écran Caméléon mais déjà au déballage j'ai des

Les +:
Le visuel sobre (Noir/noir Caméléon).
les plastiques sont bien fini mais rien d'extra.
La pochette de transport semi-rigide a voir si elle ne se casse pas.

les - de ce masque:
Pas de film de protection d'écran.
Le bandeau me semble pas très pratique à régler si le masque est sur le casque en comparaison des Scott, Smith et Uvex (a voir à l'usage).
Le gros made in taiwan sur la monture visible à travers l'écran.
La mousse me semble bien trop ferme et se plaque difficilement de pas et d'autre de la base de mon nez.
Une des deux boucle de sangle est retournée sur le casque.
l’adessif de la mousse est visible à travers l’écran (entre les sections support de la monture).

Au déballage ce masque a déjà beaucoup de détails qui ne transpirent pas la qualité et la finition tiptop made in France.
Qui fait la monture et qui fait l'écran ?

Vivement la neige car je commence à regretter la mauvaise météo de la saison dernière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 05/01/2019 - 19:11
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Alors aujourd'hui j'ai pu essayer se fameux masque. Il faisait grand beau avec une mer de nuage autour des 1900 m.
Quand le temps est ensoleillé le masque se teinte très rapidement, mais la couleur "final" n'est pas orange doré comme sur les photos du site mais vraiment miroir.

J'avais aussi pris mon masque oakley, et en alternant les 2 on note un bien meilleur champs de vision pour le Julbo.
Les mousses ne m'ont pas plus gênées que ça. Le masque se plaque bien au visage et ne bouge pas. Il est aussi adapté à mon casque (Salomon Mtn Lab) et ne laisse pas de vide entre celui ci.
Quand je suis redescendu en station, je suis passer dans la mer de nuage et le masque à mis un petit temps à s'adapté 30-40s. J'ai observé que les lumières sont perçu rosé en basse lumière.
Pour le coté polarized du masque je n'ai pas vu de différence, n'aillant jamais eu d'optique polarisé.
Si vous avez des questions ou des points précis n'hésitez pas ;)
Carine_be
Carine_be
Statut : Expert
inscrit le 18/10/18
10 messages
Matos : 42 avis
Réceptionné aujourd'hui!

Au déballage, en effet la boite est énorme!
En intérieur le verre est super clair.
Dommage en effet le gros "Made in Taiwan"
Le bandeau est sympa, bande de silicone.
Le masque rentre tout juste dans la housse.

Au premier essais, il est très agréable, pas de problème avec les mousse qui sont assez fermes. Le nez passe bien.
Le champ de vision est vraiment large.
Reste plus qu'à tester en action.

Vous mettez comment les photos? j'ai essayé depuis mon google photo mais ca passe pas bien...
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Pour mettre des photos il faut d'abord les entrer dans t'a banque d'images (dans le menu déroulant au niveau de ton profil, en haut à gauche) puis tu copie le lien de ta photo et tu ajoute "[img]" (à gauche du zapiks) de part et d'autre du lien et dans espace.
En gros : [img]liendelaphoto[img]
Je sais pas si j' ai été clair , en tout cas impatient de connaître ton ressenti sur le verre zebra light
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
*en haut à droite
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
salut à tous les testeurs , j'hésite entre l'achat d'un masque aphex avec écran interchangeable et le skydome compte tenue de sa vision panoramique. Est ce que vous pouvez me donner à ce jour des retour concernant les jours blancs? l'écran photochromique est acceptable dans ces conditions? et concernant la buée vous avez eu des souci pour l'instant ou pas? merci d'avance!
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
bihjichou (30 janv.) disait:

salut à tous les testeurs , j'hésite entre l'achat d'un masque aphex avec écran interchangeable et le skydome compte tenue de sa vision panoramique. Est ce que vous pouvez me donner à ce jour des retour concernant les jours blancs? l'écran photochromique est acceptable dans ces conditions? et concernant la buée vous avez eu des souci pour l'instant ou pas? merci d'avance!

Salut bihjichou, il faut savoir que tu a différents écran proposé des 2-4 à 1-3. Pour ma part j'ai un 2-4 caméléon et sur les jours blancs ou avec peu de lumière le photochromique marche très bien, l'avantage certains est que tu n'a pas besoin de transporter 2 masques si le temps change.
À voir l'utilité ou pas, car le prix est aussi assez élevé pour le masque julbo.
Au niveau de la buée je n'ai pas encore eu de problème, je l'ai gardé pendant une courte montée pour testé et pas de buée à signaler.
N'hésite pas si tu a d'autres question ;)
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Pour info le 2-4 Caméléon n'est pas fait pour les jours blanc.
Pour ce genre de condition j'ai un masque Scott cat.1 spécifique pour jour blanc.




Les écrans Jublo Zebra Light ou Red seront plus confortable pour les jours blanc si tu n'as pas besoin de la Cat.4.
J’attends d’avoir le gros mauvais temps pour poster le test Skydome.
En condition ensoleillé l’écran Caméléon est top. Apres le coté panoramique c’est pas mon critère principale ma vision est focalisée sur ma trajectoire et pas sur le paysage et les nuages :p .

Bon ski
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ok merci beaucoup pour vos retours déjà précis.
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

L’écran Skydome peut se changer, il y a un tutoriel disponible à ce sujet sur youtube ou dans la section FAQ de notre site :

julbo.com

A la question d'un un écran Zebra Light polarisé.
La réponse de Jublo est que polarisation empêche de descendre trop bas dans les catégories. La VLT (taux de transmission visible) d’une catégorie 1 n’est pas compatible avec une polarisation normée.
Pour améliorer l’expérience de vision et les contrastes dans les conditions difficiles il existe 2 solutions :
1. le Zebra Light Red, avec sa base rose/rouge, augmente naturellement le contraste du terrain (cat 1 à 3).
2. Le SnowTiger qui malgré une plage de photochromie moins large, propose le Glare control, un anti reflet très confortable (cat 2 à 3). Dans une utilisation « engagée » (Freeride, Rando) le Zebra Light Red serait le plus adapté, dans une utilisation polyvalente et axée sur le confort le SnowTiger est la meilleure réponse.

A mon interrogation sur un écran qui couvrirait de la catégorie 1 à 4 en étant polarisé, comme précisé plus haut, ce n’est pas possible avec une polarisation normée pour jublo à ce jour.

La visibilité avec l'écran Caméléon sous une luminosité de fin de journée comme sur la photo reste très bonne pour moi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass