Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Mon général un colis suspect est arrivé à la base !


(J’ai quand même une idée de ce qu’il contient vu le morceau qui dépasse via le trou !)



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Dao, 19/12/2018 - 13:17
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Comment tu nous laisses sur notre faim.. ^^
Ca y est, ça rentre dans le cercle fermé des opérations spéciales et ça oublie son passé de prolo, direct :D
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ahah toujours ménager le suspens !

Non en vrai je travail ! :p
Ce soir réunion jusqu’a pas d’heure jessaye de vous poster 2 - 3 photos d’ici la !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Au rapport !
Après avoir passé le colis au compteur geiger, aux rayons X, et s’être assurer qu’on ne ferait pas sauter la base, nous avons pu ouvrir le colis ...
Mesdames et messieurs l’arme secrète existe ! Affirmatif ! En voici quelques rapide clichés avant une revue plus détaillée d’ici quelques jours.







Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Joli joli tout ça
Tu as les 98 du coup ? Tu les as montés comment ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Affirmatif !
Mon arme pour cette saison sera un Black ops 98 en 182 pour plus de polyvalence. Pour info je mesure 176 cm et pèse 67 kgs.
N’étant pas sure de pouvoir rider de la grosse peuf j’ai préféré laisser les 118 à quelqu’un qui est sur de rider dans des mètres de poudreuses.
Le sergent Walkn42 vous en dira plus sur l’arme de destruction massive en poudreuse profonde !
Ma mission sera de tester toute la polyvalence de cette arme sur le terrain. C’est pourquoi j’ai demandé à ce que les fixes soient montés 1cm en arrière du centre du ski.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Oh le bat*rd !!! Il a chopé le meilleurs TP de la saison :D ! En tout cas, hâte que tu nous donne des infos sur ce mystère ;)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
TriXtrem (19 déc.) disait:

Oh le bat*rd !!! Il a chopé le meilleurs TP de la saison :D ! En tout cas, hâte que tu nous donne des infos sur ce mystère ;)


Et oui !!! Malheureusement les fêtes arrivant je ne vais pouvoir les tester que dans une semaine je pense ! Je bouillonne déjà intérieurement de voir ce qu'ils ont dans le ventre !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Au rapport mon général !
On a commencé la dissection du sujet !

Apparences extérieur :

La sérigraphie est très belle, bien en corrélation avec l'esprit " Militaire " du ski mais aussi en lien avec le produits car on a des courbes de niveau d'altitude dessinées dessus. On observe aussi des motifs camouflage en surbrillance à la surface du topsheet, c'est vraiment joli et ça à l'air de moins craindre les rayures que mes Candide Thovex 2.0 ( en même temps c'est pas très compliqué )
J'avais un doute sur le rendu avec les fixations Fluo sur un ski Camouflage. Finalement je trouve que ça a du style, mais c'est très subjectif !
Quelques photos pour illustrer cette première bonne impression :









La pesée :

Je pèse uniquement un ski. Je n'ai pas enlevé les fixations car je ne possède que des pivot 14. J'ai envoyé un message à Look pour savoir si il y avait un écart de poids entre une Forza et une " normal " je suis en attente de leur retour.



Je constate tout de suite que le poids est supérieur à mes CT2.0 en 172. Je trouve ça plutôt normal



Alors je décide le le comparer avec mon CT3.0 en 186 et la par contre je suis surpris de voir qu'il est également plus lourd.



A voir en situation si cela est perturbant.

Les prises de mesure

1. mesure des côtes

Spatule :



Centre :



Talon :



2. mesure de l'épaisseur des chants

Spatule :



Centre :



Talon :





3. mesure des rockers

Rocker Avant



Rocker Arrière



Rocker tout court



Je n'ai pas mesurer encore le cambre du ski mais je vous laisse quand même l'apprécier avec la photo suivante, je le trouve plutôt prononcé pour un ski "freeride" ! Qu'en pensez vous ?







Rompez !
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je n arrive pas bien avoir, est ce que le ski a une vraie spatule arriere (autant que avant) ? Donc est il destiné au freestyle ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
TriXtrem (20 déc.) disait:

Je n arrive pas bien avoir, est ce que le ski a une vraie spatule arriere (autant que avant) ? Donc est il destiné au freestyle ?


Non la spatule est plus relevé que le talon est clairement le ski n’est pas 100% freestyle

Ici spatule et talon derriere


Ici talon d’un CT 3.0 et talon du Black ops derriere.



Voilà
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Oki oki donc c est un ski plutot typé allround (en restant dans une âme freestyleparce que bon, c est les blackops quoi) c est ca ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
C’est tout a fait ça pour moi !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Il est assez proche de mes rocker2 100 mais j'ai l'impression que j'ai un poil moins de cambre et que mes rockers sont plus long mais moins prononcés. Je pense que le BO est plus Park (alors que le rck2 passe déjà plutôt bien)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
C’est pas dis pour le coté park du BO car il n’est pas proposé sur de petites tailles.
De plus j’ai enfin pu le tester malgré ces conditions de neige pas evidente et il me semble super rigide en comparaison à mes CT 2.0 pas de gros butter au menu.
Il a par contre plus de répondant sur piste et particulierement sur des vitesses faibles à modérées, le CT repondant bien pour moi uniquement a grande vitesse.
Pas encore eu l’occasion de le tester en poudreuse et sur un vrai park.
Pour l’instant je le qualifierai plutôt d’Allround
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
un skipasseur ... xtrem ... disait:
Oh le bat*rd !!! Il a chopé le meilleurs TP de la saison


Bah ... mode pas jaloux du tout, mais pas du tout :

Bof, ils sont pas beaux,
Bof, les fix sont plutôt look style Sardineaïoli ...
Bof et puis bof ... :P

Profites-en bien !
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
PerGiocare ( 3 janv.) disait:

un skipasseur ... xtrem ... disait:
Oh le bat*rd !!! Il a chopé le meilleurs TP de la saison


Bah ... mode pas jaloux du tout, mais pas du tout :

Bof, ils sont pas beaux,
Bof, les fix sont plutôt look style Sardineaïoli ...
Bof et puis bof ... :P

Profites-en bien !

Tu attendais avec impatience le TP sur les chaussettes chauffantes Thermic ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass