Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Sardineaioli05 disait:
Tout est dans le titre.

Avec mes acolytes Hugo Pralo, EM_Addicted, Pilou-006 et SDD54 nous avons été sélectionnés pour le test privé du casque susnommé.
Merci Skipass ! Perso j'avais grand besoin de confort et de circulation d'air autour de mon unité centrale... :-). Je ne suis pas Dark Vador ;-)
Le post est ouvert afin de recueillir nos impressions et vos questions au fils de la saison avant la rédaction d'un test en bonne et due forme.

A vous lire.


Topic fermé, j'en recrée un car j'ai reçu le casque.

Pour le moment je ne posterai que les photos, je pars vendredi dans le Valais me gaver de poudre, je ferai mon test pour la première semaine de Février ou après selon les réactions sur le sujet. (Pas de HS s'il vous plait).

J'aime le style de l'attache rapide et le fait que ça soit aimanté!
J'fais du 57-58 en tour de tête et la taille M passe nickel! A voir avec une cagoule lors des grands froid si ça passe toujours bien!


















Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 23/01/2018 - 14:02
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci Pilou pour la réouverture du topic !

Je n'avais même pas vu que l'autre était fermé, j'attendais sagement mon casque pour retourner y mettre du concret. (Les modos : c'est un bon choix de l'avoir fermé, je pense comprendre pourquoi vous l'avez fait et j'ai failli vous demander de le faire, un petit MP aurait été bien urbain quand même :-)).
Bon, maintenant que tu as eu le tien je suis impatient, ça y est...
Hâte de vous donner aussi mes 1ères impressions.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!


Bon je suis en déplacement là, je vous donnerai aussi mes 1eres impressions en rentrant à la maison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/01/2018 - 18:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il s'était passé quoi déjà avec le sujet précédent ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chais pas trop...

Tu peux le retrouver

Il a du être parasité par de la pub pour du thé :-)
Qui n'en veut d'ailleurs? Il me reste de l'eau chaude...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Du tea... pas du thé...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je profite du week-end pluvieux pour rédiger mes 1ères impressions de déballage.
Je ne remettrais pas de photos du casque, Pilou l'ayant photographié sous toutes les coutures.
Mon test sera globalement orienté en mode comparatif aves mon casque actuel le "ANON Tallan Razr" dont j'ai laissé un test sur les pages matos.

Ce casque est certe efficace mais à mon gout peu confortable, pas assez aéré, trop prenant sur la tête. Bref je n'en suis pas très content (c'etait un Kdo, je n'ai pas choisi le modèle) et c'est ce qui a motivé mon inscription à ce test privé.

La différence de poids n'est pas franchement perceptible entre les deux casques (à vérifer sur une journée de ski)
La forme est différente, le Progress est plus ovoïde alors que le Talan est sphérique (ce qui lui donne cet aspect de casque pour forces spéciales je trouve :-)), le Progress fait plus casque de ski quoi.
Concernant les matériaux on est sur des produits de très bonnes factures dans les 2 cas. La coque du Progress est d'aspect brillante alors que celle du Talan était type soft (ça j'aimais bien).
Comme pour tout c'est sur les détails de finitions que l'on fait la différence entre un produit haut de gamme et le reste. Le Progress a clairement un cran d'avance que je mets sur le compte d'un vrai travail soigné de conception et de la difference de génération entre les 2 casques.


Verdict sur la tête: c'est simple et rapide... il n'y a pas photo :-)
Alors que le Talan me devenait insuportable en raison de la sensation d'oppressement qu'il procurait (casque très enveloppant et interieurement peu confortable) le Progress procure immédiatement une sensation de confort. Il s'ajuste bien, n'écrase pas les oreilles ni le tour de tête, la nuque ne descend pas trop bas laissant une grande liberté de mouvement vers l'arrière (shuss) sans faire l'impasse sur la protection.
Comme souligné par Pilou le système aimanté pour la mentonnière est agrèable, on verra si c'est pratique à l'usage.

Pour l'heure j'ai relevé un point négatif qui pourrait s'averer problématique. Le casque en taille M me fite très bien autour de la tête, cependant la sangle de réglage de la mentonnière est trop courte. C'est ok pour ne pas avoir de sangle qui vole au vent par contre avec une barbe et un buff il faut tirer au max dessus pour ne pas finir étranglé, or il n'y a pas de point de blocage pour éviter que la sangle ne sorte completement de la bouclerie. Je vais bricoler un stop parce que je suis certain de perdre la boucle dès les 1ères utilisations. C'est pour l'heure le seul point d'optimisation que je vois.


Suite au prochain épisode avec un test dans la montagne.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
On retrouve ce système sur la pluspart des casques 5giro en autre), par contre il y a souvent une deuxième possibilité de ralonger ou raccourcir la jugulaire du coté des "oreilles" pas sur celui ci ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas vraiment l'impression mais j'ai pas fait particulièrement gaffe. Sachant ça je regarderai mieux ce soir et je vous dis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon et bien ce n'est pas le cas. Je suis au max du réglage sans possibilité d'allonger.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
c'est ballot, la t'as quand même un sacré risque que la jugulaire se détache toute seule :/ Sur certains casque de motos avec fermeture "double D" y a une pression au bout de la lanière pour qu'elle reste en place. tu peux peut être essayer de bricoler ça pour sécuriser un peu l'affaire
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Yo!

Alors après une semaine en Suisse, le casque par 5°c ME tient chaud, mais vu que l'intérieur peut s'enlever, s'il y a moyen de trouver qqch sans toute cette espèce de fourrure, ça tiendrait moins chaud.
Mais quand il fait -15°c, bah il retient de manière "correcte" la chaleur mais rien d'incroyable. La fourrure est plus là pour la douceur/confort.

Pour ce qui est de la praticité avec les lunettes (les branches en particuliers), c'est comme tous les casques, ça écrase un peu, surtout quand y a le masque qui s'y rajoute. Mais ça passe.

Niveau tenue de tête je n'ai pas ton soucis Sardine, cependant, avec des gants grands froid, toutes les attaches sont un enfer à fermer, même celle-ci. Je propose de bien vérifier comment est foutue la mentonnière avant de le mettre car si elle est à l'envers, l'attache aimantée va s'y coller mais elle ne pourra pas se verrouiller. J'ai eu le plaisir de voir ça une fois en bas d'une crête, heureusement que je ne me suis pas vautré.
Sinon dans l'ensemble je préfère cette attaque aux clips habituels que je clipse à moitié à côté avec des gants "normaux". Pas doué le gars...

Niveau poids pas de soucis, pas de gênes particulières sur la répartition. Avec une gopro ça passe bien, bien équilibré.

Pour le cou, en arrière, je trouve que ça butte un peu plus que mon ancien casque, mais bon, j'suis pas un grand adepte du tout droit donc bon...

Au niveau de l'esthétisme, bah à part une fois où j'ai mal réceptionner le gap de 4m, j'ai fait un plat cul/dos dans de la peuf et voilà ce que ça donne :

Autrement j'ai pas pris d'autres boites, donc pas des plus solides la peinture et l'extérieur. j'espère que l'EPP l'est :)

le caoutchouc du masque qui a frotté la peinture?

Autrement j'en suis quand même satisfait, plus que mon ancien casque qui n'était pas incroyable non plus. Un casque reste un casque, c'est jamais un réel "plaisir" que d'en avoir un sur le crâne. Sauf quand tu chutes.
Donc dans l'ensemble, j'lui mettrais un bon 7/10 pour le moment.
En même temps, quand c'est gratuit, ça a un autre goût...
A voir le jour où je prendrai un ou plusieurs pet' au casque (j'espère pas), si l'EPP multi impact tiendra ses promesses.
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 07/02/2018 - 20:39
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avant de partir tester le casque en conditions réelles je devais régler cette histoire de bouclerie.
Je m'apprêtais à sortir les aiguilles et le gros fils pour bricoler un stop lorsque je suis tombé sur un élastique à cheveux de ma douce et qu'une ampoule s'est allumée dans mon plafonnier. Bon sang mais c'est bien sûr !



Réglé en 15 secondes et réparable indéfiniment :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/02/2018 - 14:57
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

Avant de partir tester le casque en conditions réelles je devais régler cette histoire de bouclerie.
Je m'apprêtais à sortir les aiguilles et le gros fils pour bricoler un stop lorsque je suis tombé sur un élastique à cheveux de ma douce et qu'une ampoule s'est allumée dans mon plafonnier. Bon sang mais c'est bien sûr !
...
Réglé en 15 secondes et réparable indéfiniment :-)

Retourne dans la salle de bain!! Tu devrais pouvoir trouver facilement un de ces élastiques en rose :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan ! Même pas ! Que du noir... et pis trop discret un simple élastoc rose (mais je te cache pas que ça m'a effleuré l'esprit :D)
Mais bon... le 05Staïle ça devient hypster à mort... les Lyonnais et les Grenoblois s'y mettent... faut trouver autre chose... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

Nan ! Même pas ! Que du noir... et pis trop discret un simple élastoc rose (mais je te cache pas que ça m'a effleuré l'esprit :D)
Mais bon... le 05Staïle ça devient hypster à mort... les Lyonnais et les Grenoblois s'y mettent... faut trouver autre chose... :-)

En tout cas, merci pour l'astuce! Mon pote a eu le même problème de sangle de mentonnière de casque l'autre fois (c'est quand même dingue que les fabricants grattent autant sur la came, surtout quand c'est sensé être un élément de sécurité...). Vais taxer ma fille ;-)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Y a mieux comme nœud pour sa sécurité ahah! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca avance pas mal par ici.



Retour de test sous peu.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La pomponette dans le reflet n'a pas droit au casque ?
Elle ne le vaut pas bien ? :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Je vois que ça suit... ;-)
La pomponette s'est enfin achetée son casque hier :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 06/03/2018 - 22:52
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, gaffe à ta langue si elle pend toujours quand tu skies ... le casque ne la protégera pas ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass