chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

ça y est, j'ai reçu la boite avec les nouvelles SCARPA MAESTRALE RS envoyée de chez PLEIN NORD, l'importateur pour la France, ayant été sélectionné avec Cannellia et Mafiaverde pour le test privé.
Au premier abord, il y a de réelles modifications par rapport skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">SCARPA MAESTRALE 2014 que je possède. Les 2 crochets du bas sont remplacés par un seul crochet et un câble pour répartir le serrage, nouveau système marche/ski, fini le spoiler avant qui bascule latéralement pour le chaussage et d'autres différences que l'on verra dans le détail plus tard.
A suivre...

Message modifié 4 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/12/2017 - 19:36
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Hello Chamaco,

As tu pris la même taille de coques que tes anciennes ?
J'ai l'impression que les RS2 sont plus proche du pied que la première mouture.

A l'occasion si tu pouvais les passer sur une balance, histoire de voir le gain de poids réel.

Hate d'avoir vos retours ces chaussures m'intéressent !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'en a qui ont de la chance :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Même taille que les anciennes. Essayé vite fait et la mousse paraît plus ferme que les anciennes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vais allé les peser chez le boucher pour voir le poids réel en taille 29 en comparant avec les anciennes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vidées, nettoyées ? :P

Si y en a un peu plus, mets le nous quand même. ..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'en profiterai pour prendre 2 magrets, Une douzaine de coeurs de canard et du boudin au piment d'Espelette.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
"Qu'est-ce qu'elle veut la mémé? Du mou pour le chat? "... Après la mémé, j'ai pesé les chaussures chez le boucher.
1770 gr pour les Maestrale 1 contre 1585 gr pour la Maestrale millésime 2018 pour une chaussure en taille 29 soit un écart de 185 gr/chaussure ou 370 gr/paire. Pour les magrets de canard, c'était 450 gr pièce.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et encore on peut gagner 5 gr, j'ai laissé la protection en plastique des pins sur les 2018.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La 2 est elle plus haute que la 1?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La 2 est un peu plus haute. J'indiquerai les hauteurs exacte plus tard.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Testé 2h sur piste à La Mongie ce jour avec une météo dégueu ( neige fondue, pluie, vent). Il va falloir passer au bootfitting pour thermoformer le chausson car trop étroit aux métas. La mousse est plus ferme que l'ancien modèle, à priori 100% mousse PE. Le modèle précédent à un peu de mousse PU au contact avec la peau, donc moins dur.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
chamaco32 (29 déc.) disait:

Testé 2h sur piste à La Mongie ce jour avec une météo dégueu ( neige fondue, pluie, vent). Il va falloir passer au bootfitting pour thermoformer le chausson car trop étroit aux métas. La mousse est plus ferme que l'ancien modèle, à priori 100% mousse PE. Le modèle précédent à un peu de mousse PU au contact avec la peau, donc moins dur.


Désolé de pas avoir fait encore de retour.

Reçues en même temps que toi.

Pas encore pu les skier par contre j'ai dû aller faire thermoformer le chausson car beaucoup trop serré au niveau du cou de pied. Maintenant ca va nickel et il reste plus qu'à tester en conditions réelles :)
captaiinpoil
captaiinpoil

inscrit le 12/01/18
1 message
Salut chanceux testeurs !

Je suis ravi de lire que vous aussi vous avez un peu les pieds qui saignent avec ces nouvelles Maestrale RS non thermoformées...

Pour les avoir testé sur 3 jours de rando, j'y ai laissé de la peau ! Surtout aux métas et au coup de pied (uniquement pour le pied fort).

N'ayant jamais eu recours au thermoformage, je pense y passer, histoire de régler ce point...

Par contre niveau sensations, elles sont incroyables ces nouvelles Maestrale !
À la montée elles sont font oublier ou presque et leur grand débattement offre une aisance exceptionnelle à la marche. La semelle VIBRAM fait bien le job lors des portages et sécurise la pose du pied sur rocher.
A la descente le chausson, proche du pied et bien confortable participe aux sensations. Le serrage est efficace sans être compressif et les réglages se trouvent facilement.
On a une belle impression de réactivité et de sécurité. On se lâche plus et envoie davantage (enfin j'ai l'impression de mon côté, mais ce n'est peut être que l'effet chaussures neuves :))

Pour les avoir testé environ 15 heures sur 3 jours, j'en suis plutôt satisfait. Elles répondent à tout mes critères en freerando.
Seul bémol donc ce chaussant un peu trop proche de mon pied par endroits, qui me cause de belles ampoules... Un passage au shop pour un thermoformage pourra probablement résoudre ce problème.

Dernier petit point, le booster strap d'origine de mes Maestrale RS était hyper abrasif du fait du plastique utilisé en renfort du tissu. Du coup, mes chaussons, côté externe ont un peu morflé lors des premières sorties. Après avoir contacté le SAV Scarpa, j'ai reçu un nouveau booster tout en tissu en remplacement. J'attends le retour de la neige sur le massif vosgien pour vous dire ce que ça donne...
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
99 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
17 sorties avec dont 7 randos avec cette RS 2, je précise avoir fait 3 saisons avec l'ancienne version 2015.
Peut être par erreur avec l'ancienne, je suis passé du 27.5 316mm au 27, 306mm. J'ai un pied très fin, j'avais l'impression d'avoir beaucoup trop de place dans le 27.5 2018 niveau largeur. Je préférais souffrir au début et travailler la botte que de prendre trop grand.
Thermoformage rapide, 30 min, pour améliorer un petit peu, je n'ai pas fais de vrai bootfitting mais je n'ai pas eu de douleur dès le début finalement donc pour le moment je reste comme ça.
Je conseil donc d'essayer bien entendu comme toute pompe, même si vous avez la version précèdente . Pour le retour, les adeptes du forums que je lis souvent seront plus précis que moi. Mais je confirme l'amélioration en tout point. Plus de hauteur, c'était le véritable reproche que j'avais à faire sur l'ancienne. ce qui me faisait reprendre souvent mes pinnacle 130 en station. Le problème est réglé pour moi , n'étant pas un barbus non plus. On gagne un peu de poids et un gros débattement, le chaussage est différent mais pas compliqué, il faut tirer le système vers l'arrière pour libérer le chausson, avant c'était de côté. Scarpa a de très bon tutos vidéos . J'ai réglé l'inclinaison sur la plus vers l'avant , 3 positions possibles. Voilà, si ça peut aider, c'est toujours un plasir de vous lire en tous cas, vous, les habitués.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça ça m intéresse... j ai la RS1 et lui reproche sa hauteur limitée. Je suis pieds fin et du coup la ski en 25.5... En petite taille elle est plus basse... pour mes 1m85 ça fait Trop bas pour skier certains skis de freerando.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Idem j'ai réglé le plus vers l'avant. J'avais prévu de thermoformer hier chez Altitude64, mais au final je n'ai pas eu le temps d'y aller. Je pourrai le faire à la maison avec la méthode intuition (du riz dans une chaussette et le tout au micro-onde), mais je préfère le faire par des pros quand même, je le ferai début février. Je vais continuer à sortir les RS1 si besoin.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Alors j'ai pu finalement les sortir un peu.
Une fois le thermoformage fait, plus de problème au niveau du cou de pied.
Par contre, au bout de quelques heures , j'ai commencé à avoir super mal aux metas. Donc je suis allé voir chez intersport à luz pour voir ce qu'il était possible de faire... on est parti sur un travail de la coque. À voir lundi si ca me va bien. Bizarre puisque la largeur donnée par scarpa est la même que sur mes Cochise. Bref, première fois que j'ai à faire tout ca sur une pompe.
Niveau sensations, la chaussure est super légère et se fait oublier. Le grand débattement est vraiment top et la marche naturelle.
Pour du ski en station, pas une grande différence avec les Cochise. Peut être que le flex est un peu moins progressif mais niveau précision,maintient, c'est pareil.
Normalement il doit y avoir un système de guidage pour chausser, j'ai pas trop vu de différence, les vipecs restent galerent à chausser :)

Je dois faire monter mes gros EP pro en warden MNC pour pouvoir skier les maestral avec aussi. Si quelqu'un connaît un shop qui fait ca dans les Pyrénées pour moins de 20€ je suis preneur.

Hâte de ressortir les pompes lundi apres toutes les modifs mais c'est sûr que si c'est bon, je passerai à celle-là en paire unique.

À noter quand même que c'est un enfer à enfiler et enlever alors que je les laisse bien au chaud.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les enfiler ou les enlever, je met en position marche avec le collier reculé à fond, et là c'est beaucoup mieux.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
chamaco32 (14 janv.) disait:

Pour les enfiler ou les enlever, je met en position marche avec le collier reculé à fond, et là c'est beaucoup mieux.


Je fais pareil, effectivement c'est mieux m'enfin c'est pas encore non plus un plaisir...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vais à Gavarnie ce week-end, je pense que je vais remettre les Maestrale RS1 pour un peu de rando de proximité. Sauf si la méteo est pas terrible ce sera les pompes de piste avec les mantra pour bricoler dans la station.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mafiaverde tu l'as fait faire à Luz chez Intersport le thermoformage? Je vais aller chez Altitude64 à Pau début février pour le faire.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
chamaco32 (15 janv.) disait:

Mafiaverde tu l'as fait faire à Luz chez Intersport le thermoformage? Je vais aller chez Altitude64 à Pau début février pour le faire.


J'ai fait le thermoformage à sport aventure à bordeaux et le travail sur les coques à intersport Luz Saint Sauveur.

Pour altitude 64, j'ai des potes qui ont déjà fait passer leurs chaussures là-bas et ils en sont contents.
Sport aventure, j'y vais parce que ce sont les seuls à bordeaux mais j'ai pas un tres bon feeling avec eux.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ah oui et je suis repassé aujourd'hui me faire élargir un peu plus la coque. Il y avait du mieux apres le passage de vendredi mais pas encore parfait.

Je remonte sur les skis dimanche prochain normalement!
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
99 messages
Matos : 3 avis
Matiouf (12 janv.) disait:

Ça ça m intéresse... j ai la RS1 et lui reproche sa hauteur limitée. Je suis pieds fin et du coup la ski en 25.5... En petite taille elle est plus basse... pour mes 1m85 ça fait Trop bas pour skier certains skis de freerando.


Je fais 1,81m et 72kg pour être précis , après je ne skie pas les mêmes skis que toi type Blizzard zéro G. J'ai un Extrem opinion 98 carbon 2 en tous les jours et un opinion 118 2 de cette année, j'adore les shapes de cette marque. Fixations vipec II pour les deux, 60 j/an à Grand Tourmalet. Je ne sais si ça peut aider mais c'est vrai que pour un test, c'est plus précis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Comme finalement je n'ai pas eu le temps d'aller chez Altitude 64 à Pau pour faire le thermoformage, je l'ai fait moi même (j'avais déjà fait ça sur d'autres chaussures). J'ai procédé suivant la méthode préconisée par Intuition, le fabricant des chaussons des Scarpa Maestrale RS, soit le procédé avec le riz dans la chaussette. On trouve toutes les infos sur le site Intuition dans la rubrique "Fitting" puis "Home fitting".

intuitionliners.com

intuitionliners.com

Faire un pied après l'autre.

Tout d'abord, j'ai mis un embout que j'avais récupéré pour d'autres chaussons. J'ai positionné 3 patchs (ep 3 mm et diamètre 40 mm) en mousse autocollante aux endroits sensibles où je veux un peu plus de place. Puis j'ai mis la chaussette de ski (plutôt fine) pour coiffer le tout.
J'ai mis 1.5kg de riz dans la chaussette. Prévoir une chaussette fine et suffisamment longue.
Une fois passé au micro-onde (900w et 7 mn pour moi), J'ai mis la chaussette avec le riz à l'intérieur après avoir enlevé la semelle intérieure et réglé le minuteur sur 10mn. Attention à bien taper la pointe de la chaussure et le talon pour que la chaussette avec le riz épouse bien l'intérieur du chausson. Puis les boucle sont serrées au minimum et je met 10 mn le chono. J'ai mis une serviette sur le dessus pour garder la chaleur à l'intérieur. Au bout de 10 mn j'enlève la chaussette avec le riz, je remet la semelle intérieure, je chausse (bien positionner la languette), bien positionner le talon au fond, je crochète la chaussure modérément. Rester en position debout 8 mn comme sur la vidéo le temps que ça refroidisse. Voilà. Je suis content du résultat car le chausson d'origine était trop étroit et maintenant c'est bon.
Conclusion: simple à faire, mais il faut être rigoureux au niveau des temps et procédé.

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le riz c'était du Thai ou du basmati?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
merlinm (10 févr.) disait:

Le riz c'était du Thai ou du basmati?


Arborio... les riz ronds occupent mieux l’espace :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM (10 févr.) disait:

merlinm (10 févr.) disait:

Le riz c'était du Thai ou du basmati?


Arborio... les riz ronds occupent mieux l’espace :D

Y a moyen de faire un risotto par la suite ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai mis du riz rond Arborio justement pour pas jeter et faire un risotto :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Déjà que ma femme me prend un peu pour un ovni parfois, là, si je commence à bourrer mes grolles avec une chaussette fourrée au riz... elle demande le divorce ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'attends qu'il y ait personne à la maison, je ne suis pas tout à fait dingue quand même :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Chose promise, chose due, je suis bien en BC avec les maestral RS.
Je suis parti avec des Throwdown 110 montés en Vipec et des EP pro en Warden MNC.

Niveau confort, je dirais que le chausson est beaucoup plus proche du pieds que sur les Cochise et qu'il est globalement plus ferme, moins moelleux. La chaussure est bien précise. J'ai l'impression que le chausson se tasse bien puisque maintenant je serre bien plus les crochets qu'il y a 2 semaines.

En rando, bon bin c'est le jour et la nuit par rapport aux Cochise. En marchant, la semelle a un super grip et sa forme arrondie donne une marche assez naturelle. Skis aux pieds, le débattement est vraiment bluffant.

Points négatifs:
J'aurai bien vu une boucle au niveau du strap. Ca permettrait de pouvoir resserrer facilement entre le passage rando/descente.

Le levier de passage rando/descente. Je me suis retrouvé avec de glace coincée dans le système et vraiment tres chiant pour arriver à repasser en descente. Par -20 c'est vraiment chiant!
JulienMuller
JulienMuller

inscrit le 07/09/15
7 messages
Stations : 1 avis
Eh ben il y en a des chanceux dans ce petit monde :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chamaco32 :
Maintenant qu on arrive à la fin de saison...
peux tu me faire une petites comparaison skis aux pieds entre les Maestrale RS 1 et 2
- Sens tu la différence de hauteur de collier ou est ce négligeable?
- La 1 a une inclinaison max de 20 degrés et la 2 de 18 degrés sens tu la différence?
- Sinon en terme de flex quelle est la différence?
- Le chaussant est il le même?
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, pour moi la saison de rando commence à peine maintenant. Avec une bronchite qui à traînée, des conditions pas toujours évidente pour la rando, je posterai le test fin avril je pense.
Pour le moment en gros, effectivement je trouve qu'elles manque un peu d'inclinaison vers l'avant par rapport à la version 1.
L'appui avant est par contre plus confort, mais il faut que je re-teste la version 1 car je ne les ai pas mise de la saison.
Le confort en appui avant de la version 2 est en partie dû à un peu plus de hauteur bien j'aurai préféré qu'elles soient encore plus haute pour mon gabarit.
La version est plus confortable pour moi, mais un peu moins précise. Après thermoformage la version 2 est bien ajustée et précise. La plus grosse différence ce situe au niveau du débattement plus important en position marche sur la version 2.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour l info... ça m est très utile.
Je vais donc essayer de faire durer la 1 pour rando pure... Mais il y a du boulot... Scarpa tardant à m envoyer les sangles crantées ( les miennes sont hs), chaussons bien tassés... boucles usées... coques bien rayées, bien rabotées devant, mais opérationnelles... il ets dommage que la nouvelle soit bien plus droite comme tu le dis et comme Blister le signale (18 degrés max déclarés, mais ressemblant à du 14 degrés!!!).
Et, je vais peut être prendre un Freedom RS pour skier pleinement mes ZeroG 108 192 ( mixte rando/ station) qui méritent bien plus que la Maestrale RS. La Lange 130 XT freetour ne me convenant pas car trop droite par rapport à mes habitudes, la Freedom RS, plus inclinée devrait convenir... Dans ce domaine les pompes sont de plus en plus droites... et ça c'est rédhibitoire pour moi, si quelqu'un à une idée de pompes de rando ou freerando assez inclinées, qu il me fasse signe.. par exemple quid de la Qest pro 130 tr? et la mtn lab elle est droite ou bien inclinée?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/04/2018 - 14:53
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après tu peux toujours mettre une cale à l'arrière entre le chausson et la coque pour augmenter l'angle ce que je ferai probablement.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 ( 8 avril) disait:

Après tu peux toujours mettre une cale à l'arrière entre le chausson et la coque pour augmenter l'angle ce que je ferai probablement.

oui c'est ce que je fais souvent... sur la freetour il y a une cale j'en ai rajouté une... mais c'est pas encore ça!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pompes de + en + droites, certains skis difficiles à manoeuvrer (cf. Prime 3.0 et autres) ... serait-ce l'émergence d'une façon de skier moins incliné sur les languettes ?

Franchement, à voir certains posts, de plusieurs skipasseurs, on dirait que les riders pro des marques ont un peu changé leur façon de skier les fats ... c'est d'ailleurs pour ça que je vous avais suggéré de contacter Faction et que j'ai suggéré à bbasket de contacter Dynastar par rapport à son Pro model ...

Si je prends mon modeste cas perso ... je trouve que je skie mieux depuis que j'ai des pompes moins rigides, flex 95 au lieu de 120 ... Je pense continuer à être en appui languette, mais avec plus de variation sur l'angle d'appui selon le contexte ... tout en ayant toujours la tenue pour guider les skis ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour compléter min post précédent, voir le dernier CR de Nodrudude sur ses Majesty ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Test en ligne: /tests/chaussures-ski/scarpa_maestrale-rs-2/2018_22286.html
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour ce test, je l'attendais un peu.

Je suis allé essayer des chaussures cette semaine dont cette RS 2. J'ai vraiment le pied Scarpa et c'est clair que ce modèle a l'air vraiment bon.

Mais voilà, je trouve aussi que la chaussure est trop droite, je viens de revendre mes Lupo à cause de ça. Pour moi c'est rédhibitoire ce manque d'inclinaison, je suis tout sauf un skieur puissant et je n'arrive pas assez à appuyer sur les languettes du coup et j'ai une position daubée...

Bref, vraiment dommage parce que sinon, ça a l'air d'être une super chaussure, ils on sacrément amélioré le débattement en position marche par rapport à l'ancienne que j'ai beaucoup skié... et je suis d'accord avec toi sur un autre point, quelle galère à chausser :D

Bref, je vais tenter le coup avec une paire de F1 dans lesquelles je suis encore mieux, on verra bien si ça le fait.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toujours la possibilité de mettre une cale en haut ou de rajouter une mousse dure sur le spoiler arrière avec un adhésif, mais c'est vrai que vu le prix des pompes dommage que ce ne soit pas fourni avec.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Encore des ingénieurs qui ont bossé dur!
Trop compliqué de monter le levier de blocage sur une tige filetée et chacun se règle le collier à son degré préférentiel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il est possible de le régler en devissant par l'interieur du collier le point de fixation et en le faisant coulisser (c'est fait exprès d'ailleurs) mais l'amplitude possible n'est pas assez importante.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
euskaladejo (28 avril) disait:

Encore des ingénieurs qui ont bossé dur!
Trop compliqué de monter le levier de blocage sur une tige filetée et chacun se règle le collier à son degré préférentiel.


C'est vraiment aberrant oui, surtout qu'on est sur des produits haut de gamme qui valent une petite fortune...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A la demande générale, j'ai rajouté sur le test les photos des chaussures chez le boucher...