biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
Bonjour à tous les télémarkeurs,

j'ai acheté d'occasion une paire de skis-télémarks et après les avoir essayé hier, il apparait que mes fixs ont l'air de ... 2 fixs pied gauche !
c'est à dire qu'en mettant le pied gauche dedans je tombe pile poil dans l'axe du ski, mais dès que j'y met le pied droit (peu importe le ski) celui -ci n'est plus dans l'axe (talon décalé d'au moins 5 cm vers la gauche de l'axe du ski).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et m'éclairer?

Mes fixs sont : des Black Diamond Z Comp
et les shoes : Crispi XP

Merci
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Il faudrait voir ça en photo pour en être sûr, mais c'est déjà arrivé et c'est bien compliqué de descendre avec un pied en travers. De toutes façons vu tes essais il y a une fix qui n'aurait pas dû être montée.
Je reprendrais contact avec le vendeur, il a peut-être mal remonté ses fixs sur ses propres skis et doit se retrouver avec les deux droites. Enfin il faut espérer que c'est ça...
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ca m'est arrivé sur des Cobra R8 neuves (!) : deux pieds gauches dans la boite, j'avais pas besoin de ça pour être mauvais.... du coup, retour à l'envoyeur, et j'ai reçu les bonnes fix.
Que ça arrive sur des neuves, passe encore, mais qu'un gars ait skié avec deux pieds gauches, ça ça m'épate...
biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils !
J'ai contacté le vendeur et effectivement il s'agissait d'une erreur de montage !
Le(s) vendeur(s) très sympa et compréhensif (pro) m'envoie la fix droite par Collissimo dès demain !
J'vais plus pouvoir dire que c'est de la faute du matos :-)

Ceci dit, j'ai quand même réussi à m'en sortir sans trop de mal... ce qui n'est pas le cas de mes cuisses !

Au fait, le télémark c'est trop bon !
Mais chut ... faut pas le dire ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
biben73 (15 décembre 2008 16 h 18) disait:

Ceci dit, j'ai quand même réussi à m'en sortir sans trop de mal... ce qui n'est pas le cas de mes cuisses !

Au fait, le télémark c'est trop bon !
Mais chut ... faut pas le dire ;-)


Tiens, ils ont finalement réussi à ouvrir, à Albiez, hier? Quand j'ai appelé le matin, ils m'ont dit que tous les télésièges étaient fermés à cause du vent...
Sinon, on se serait sans doute croisés :)
biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
Ouais ils ont ouvert un télésiège et un téléski, pas grandiose mais suffisant pour une première journée de télémark ;-)

Mais dis-moi j'crois que j'ai affaire à un mauriennais ? T'es dans quel coin ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
biben73 (16 décembre 2008 21 h 20) disait:

Ouais ils ont ouvert un télésiège et un téléski, pas grandiose mais suffisant pour une première journée de télémark ;-)

Mais dis-moi j'crois que j'ai affaire à un mauriennais ? T'es dans quel coin ?


MP :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass