corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est la periode pour acheter du matos neuf ou du moins commencer à y penser !

Est ce que certains se tatent à prendre les NTN ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
peut etre y a-t-il eu des modifications sur ces fix ... ?
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Un petit investissement de prevu: Je change mes chaussures.
J'attends le mois de novembre pour aller faire un petit tour chez footworks a Chamonix.

En ce qui concerne la NTN, j'ai teste l'année passée. Et les évolutions attendues sont plutôt sur les chaussures.
J'en connait même certains qui ont modifies eux mêmes leurs pompes pour pouvoir mieux sortir des pistes damées.
Je réessayerais surement encore cette année pour voir les progrès du système...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est quoi l'evolution sur la chaussure ??
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Des mauvaises langues disaient que les acheteurs de NTN faisaient bouillir leurs chaussures pour pouvoir les plier une fois sur les skis...

Je n'y crois pas.

Mais s'il n'y a pas de fumée sans feu, ces chaussures devaient être perfectibles...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
rien a voir, c'est si bien chez footworks? ils font quoi exactement? j'ai des pieds inhumains, j hésite a traverser la frontière pour changer mes grolles
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que les chaussures sont rigides (C'est pour remedier a ca que le procede de triple injection est utilise), Mais ce que j'ai trouve le plus genant en testant les scarpa, c'est l'inclinaison de la tige vers l'avant. Cette inclinaison tres efficace sur neige damee rend problematique le hors piste.
Je connais des personnes qui ont reperces la barre de la position ski/marche pour ajouter une position ski moins en avant.

Iotunn, ne reflechit pas trop et fonce chez footworks. J'y suis alle l'annee passee pour l'alpin et je vais y aller cette annee pour le Telemark. Tu leurs montre tes pieds et ils te trouvent la chaussure qui convient le mieux, puis ils te mettent en forme la coque, le chausson, la semelle et plus si besoin pour que tu sois tip-top dans tes pompes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tlmk14 (23 octobre 2008 15 h 12) disait:

Des mauvaises langues disaient que les acheteurs de NTN faisaient bouillir leurs chaussures pour pouvoir les plier une fois sur les skis...

Je n'y crois pas.


c'est malheureusement la réalité.

L'equipe de Telemarktips a testé les NTN de pre-production, le fameux "100 days on NTN", et avait fait un excellent rapport. Ensuite, il y a eu de très mauvais retours de la part des premiers acheteurs de la T-X 2007 ... les gens se plaignaient d'un flex monstrueusement rigide, quasi inskiable.
A tel point que l'equipe de TelemarkTips a refait un test avec les chaussures de production ... pour confirmer le problème.

Bilan:
En Mars 2008, Scarpa rappelle les Terminator-X 2007 et remplace sous garantie la partie basse de la coque par la piece de la T-X 2008 (triple injection).


telemarktips.com
telemarktips.com

Bon sinon pour avoir testé les NTN, je suis un peu mitigé ... il y a des choses qui me plaisent, d'autres non. Je suis en T1 + Bishop et pour le moment ca me convient tres bien. On verra quand mes chaussures seront mortes.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
le Tabanné> et niveaux prix, par rapport à d'autres magasins classiques?
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
NTN, jamais essayé mais je pense que c'est un bon système, il a de l'avenir. Mais il faut le perfectionner et voir les problèmes du au temps...et sur ce principe...à kan la chaussure de télémark adaptable aux fixations de ski... Sinon, chausson thermo ya rien de mieux, et rien de pire pour le porte monnaie, mais bon...
Vous avez eu comment vos bishop ??? J'arrive pas a trouver site qui en vendent, je suis un petit suisse si jamais...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
telemarket (25 octobre 2008 18 h 46) disait:

.
Vous avez eu comment vos bishop ??? J'arrive pas a trouver site qui en vendent, je suis un petit suisse si jamais...


sur tlkpyr

autrement je vend tjs les miennes
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

evolution des fix NTN: telemarktips.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass