telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Hello à tous. Je cherche un endroit pour m'acheter des chaussures de télémark. J'ai pied de 30 cm de long et large donc plutot du Garmont si j'ai bien compris.
J'habite à coté du lac de morat (Domdidier) en suisse romande, vous connaissez un shop ? le seul qui me parait sérieux que j'ai trouvé c'est à winterthur . Mais ils sont sacrément loin de chez moi... enfin je trouve... Vous en pensez quoi ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Un peu plus prés, tu as Chamonix, mais c'est aussi à environ 2 heures de routes.

Si personne ne te répond, cherches dans ce forum. Je me souviens que sur Lauzanne, on doit trouver du telemark.
C'est "feu" Chiffon qui est suisse et qui était souvent sur le forum qui avait de bonnes combines pour trouver énormément de matos telemark.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages

j'ai vu un catalogue stockli par hasard l'autre jour, apparament ils vendent un peu de télémark maintenant, il y a en tout cas des T1 et des Ener-G, donc a la limite tu peux passer à st-légier

mais si tu vas la telemark-swiss.com

il y a de quoi trouver plus près, notamment Trango Sport à Bulle qui fait partie de m4 avec passe montagne, défi montagne et follomi

telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Alors merci beaucoup à tous, quel rapidité de réponse... Je vais passer à st-Légier un de ces jours, je vous tiens au courant
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
a ta place j'irais a bulle avant, ils auront surement plus de choix
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Et pour les chaussures, j'ai des pieds impossibles, en plus d'être des paquebots ils sont large, je pense donc opter pour le thermo. C'est quels chaussures qui ont ca ??? Les ener-g elles ont ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Oui, il faut prendre les chaussons G-fit.
La semelle n'est pas incluse, il vaut mieux s'en faire fabriquer une sur mesure par un bon professionel.
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Donc en gros si j'ai bien pigé il faut acheter la coque et ensuite encore le chausson, en gros c'est monstre chère votre histoire...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Pas du tout, les enreG ont 2 versions, la version chaussons normaux et la version G-fit, un peu plus chère, c'est cette option qu'il faut prendre.
Tous les magasins n'ont pas les 2 options, donc faire gaffe.

De toute façon les chaussures de telemark c'est cher, c'est fait expres pour éradiquer la race. Kill telemark !
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Aha, oké alors toute facon autant prendre l'option, c est tellement chère que ca change presque rien... Merci pour vos infos
SkyNico
SkyNico

inscrit le 16/10/08
4 messages
Autre solution, patience et perseverence .....

J'ai du explorer tous les shop que j'ai trouvé pendant 6mois avant de tomber sur mes crispi CXR a pres de - 50%

Courage, tu vas trouver !
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Oué, c'est bon j'ai trouvé, bulle, vraiment bon shop, j'ai pris des ener-g de garmont ak des chausson G-fit, kes qu'on est bien dedans... mnt les ski, chais pas trop vous en pensez koi, scott punisher ou scott P4 ?
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
ou des autres proposition ? Je pensais des un peu fats mais pas trop, je fais la plupart du temps de la piste, c'est à partir de quel largueur au patin que ca va plus très bien sur la piste ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il n'y a pas de taille de patin problématique, ce qu'il y a des problématique c'est la capacité que tu as à leur faire prendre du care aux skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass