telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous, je me suis décidé pour une paire de ski, les punisher de scott, mais je ne sais pas quel position choisir pour les fixes en tout cas freestyle, mais il y a deux façon de poser la fixe:
-le milieu de la chaussure au milieu du ski comme sur un ski freestyle normal

-les trois trous à l'avant de la chaussure au milieu du ski.Probablement applicable qu'en télémark ou ski de fond)
Quelle diffèrence entre ces deux positions ??? Des autres positions meilleures ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
si c'est pour faire du freestyle monte comme en ski. milieu chaussure sur milieu ski.
sur une chaussure tele ya pas forcement de centre chaussure marqué donc mi distance entre talon et ligne des 3 pin.

je sais pas a quoi ca sert d'aligner les 3 pin sur le centre ski..... peu être pour jouer sur en tremplin de saut ou faire du ski de fond, mais en tout cas pas du telemark!
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Oké, ben merci, moi j'avais vu la deuxième façon de fixer sur un site de télémark ricain mais ses aventages nétaient pas données
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Il y a des vieux topic qui parlent des positions des fix avec avantages et inconvénients, utilise la fonction recherche et tu en saura +.

Je n'ai pas d'avis car je suis trop vieux pour le FS :-(
Surtout je n'ai pas envie de me faire mal et de me bousiller une saison de ski...
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Ne vous inquiètez pas je connais la fonction recherche... mais il n'y a rien sur le freestyle.
Le milieu de ski, milieu de chaussure ca fais un très long talon vu que la force ce concentre sur l avant du pied qui se trouve derrière, je trouvais donc de se repèrer par rapport au trois pin tout à fait valable, car point de force...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la ligne des 3 pins sur le point d'équilibre du ski parfois différent du milieu du ski attention ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille aussi le montage milieu milieu comme en alpin... télémark pyrénées le conseille d'ailleurs aussi....
De mon côté j'en suis super content.... même si sur les freerides, je recule un peu... parfois....


le blog
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
je reviens sur mon conseil, milieu-milieu. il est valable si tu fais du fs car ton ski doit être équilibré en l'air pour les rotations (entre autre...)
mais si ta pratique n'est pas fs exclusivement il va faloir reculer un peu, sinon ta spatuée arrière va jouer au sous-marin en pow et tu auras un talon exagérément long, donc encombrant voir inconfortable dans les neiges difficiles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass