nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
Les skis les plus larges que je possède font 78 au patin : 1 paire de Trab freerando/ Voilé switchback (pour la rando) et 1 paire de Word piste/ G3 targa (pour piste et hp)
Je me suis décidé à tenter plus large ....les Insane de chez Voilé en 172 et avec inserts m'emballent , mais 100 au patin ce serait beaucoup trop pour mon niveau et les neiges rarement poudreuses comme au US ainsi que la piste.
Donc, j'ai arrêté mon choix sur des Work stinx 174 (88 au patin) montés Voilé SX qui devraient être plus polyvalents . Je recherche le modèle 2008 car je crois que les inserts vont disparaître sur les 2009.
Impossible à trouver sur le Web même chez Tlmk Pyr ; auriez vous l'adresse d'un shop qui possède la gamme K2 ?
Merci
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
Sujet pas interessant puisque pas de réponse.......J'ai donc téléphoné à plusieurs shops en 73,74 et 38 et tous m'ont réorienté vers le World Piste .
Donc , un doute : est ce que le Work Stinx n'est pas un ski assez polyvalent pour l'utilisation piste/hors piste .....ou tout simplement est il plus interessant pour eux de vendre le World Piste ?
En tout cas , les deux modèles sont bien en vente chez Conrad à prix défiant toute concurrence.....donc, j'hésite.
Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
Salut,
J'ai les Work Stinx en 188cm et je les trouve assez polyvalents. C'est sûr qu'ils sont mieux en HP malgré mon petit niveau (je suis passé au télémark l'année dernière) mais en piste ça passe, apparemment grâce à un renfort "chépakoi". Un pote qui se débrouille mieux que moi trouve qu'ils sont pas terribles quand on attaque vraiment sur piste, pas mal en trafolle et vraiment supers en poudre. Assez léger pour monter en rando aussi.
Je crois que c'est des ak launchers en plus souple pour le télé. Après, le modèle dont je te parle c'est le 2007, ils ont dû faire des améliorations depuis!

Tchô,
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
et merci pour ta contribution
Devant l'affluence de réponses/conseils , j'ai pris la décision de les commander à Conrad. Port compris ça les fait moins chers que les WP à Tlk pyr et c'est un modèle 08/09.
Les WS sont moins taillés que les WP et je trouve que c'est un bien en poudreuse profonde ; Expérience faite entre mes Trab (78mm au patin mais peu taillés) et mes WP ancienne génération (idem 78 au patin mais beaucoup plus taillés)
à suivre....
ciao
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
salut

peux tu me donner le poids et la taille de ta paire de world piste?
C'est le style de planches qui pourraient me plairent pour la rando quand je n'ai besoin de sortir les + gros.

Et au fait, les switchback par rapport aux ascent, ça réagit comment ? Envoie du détail stp, car je pense changer justement et passer en switchback.
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
j'oubliais, merci pour tes réponses
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
J'avais mis des K2 summit 8611 montés targa "all montain" en vente . L'ensemble avait 2 sorties , mais personne ne s'y est interessé; faut dire que les Summit sont assez étroits (ligne de côtes semblable au Super stinx) . Ces skis étaient déstinés à la rando, mais finalement j'ai réussi à dégoter des Trab Freerando que j'ai équipés en Switchback.
D'autre part j'avais mis aussi en vente des WP équipés targa "race" mais idem ;pas de clients non plus .
Je me suis donc décidé à ne vendre que les 2 paires de fix qui devraient partir facilement
Maintenant , faut voir . Les WP sont des anciennes générations sans inserts et moins taillés que les nouveaux; de plus ils ont été percés une première fois pour des HH .
Ce sont des 174 , 1600g le ski. Pour plus de détails faut passer en mp avant de se faire rappeler à l'ordre.
Ceci dit je suis trés content de mes Switchback mais ne peux les comparer aux Ascent . J'ai opté pour les SB parceque plus basses, plus simples, étrier inox et surtout le mécanisme de verrouillage est bien moins exposé au bottage.
Sur 2 semaines d'utilisation, je n'ai eu qu'une fois un peu de glace sous la barre de verrouillage; une fine pellicule qui est partie à l'ongle . Ce que je trouve génial aussi est la visualisation de tension des cartouches par 2 repères .
N'ayant jamais pratiqué l'alpin, mon niveau en tlk est trés moyen; hormis la croutée et les passages trés étroits tout passe. Je skie tranquille et donc j'ai du mal à comparer la SB avec une autre fix . Elle me semblerait juste un chouille plus active que la Targa et permet de mieux garder les orteils en contact; mais peut être , est ce aussi que mes Targa n'étaient pas assez tendues....d'où l'interêt des repères sur les cartouches.
Je suis emballé par les Voilé SB et mes Work stinx seront équipés de......Voilé SX
Ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass