Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Bonjour,

Pour la saison prochaine, je compte investir avec mon père pour une paire de ski telemark/rando, mon père voulant son propre matériel rando et moi voulant débuter dans le télémark.

On cherche donc une fixation qui fasse télémark+randonné.

Pouvez vous m'indiquer les marques et les modèles des fixations ayant un bon rapport qualité prix sans être le haut de gamme.

De plus, quelles skis nous conseillez vous pour rando et télémark, sachant qu'on voudrait un ski passe partout, mon père se destinant au HP quand à moi restant sur les pistes du moins pour le début de l'apprentissage.

Enfin, dernières question, que me conseillez vous en chaussures de telemark et a quel prix (en ocassion) puis-je trouver une assez bonne chaussure.

Merci pour vos réponses et bonne continuation.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et comment vous voulez vous arranger avec ton père ?? à la montée il te prend sur le dos pour la version rando et à la descente tu le traines en télémark ?

ton père veut aussi faire du telemark, parce que une fois en haut de la coline il faut descendre ...

s'il veut descendre en pliant le genou ça marche sinon ça ne marche pas ... capito ?
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Non non, on s'arrangera plutôt pour ne pas y aller ensemble. Le jour où il partira en rando, moi j'irai en station avec mes skis alpin et vice versa.

Mais par contre pour les fixations telemark/rando, j'aurais une question, si mon père fais la montée avec les fixations rando donc, il devra descendre avec le talon détaché (en telemark) ou il peut faire la descente "normalement" comme si il avait un ski de rando traditionnel?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Doolittle (09 mars 2008 10 h 48) disait:


Mais par contre pour les fixations telemark/rando, j'aurais une question, si mon père fais la montée avec les fixations rando donc, il devra descendre avec le talon détaché (en telemark) ou il peut faire la descente "normalement" comme si il avait un ski de rando traditionnel?


c'est ce que je te dis ... si tu montes avec des fixs rando/telemark tu descends en telemark ... that is zi soussaille !!

tu peux rester sans plier le genou mais ton talon n'est pas attaché ...

mais tu sais tu peux aussi faire de la rando avec des fixs de rando traditionnelles c'est aussi bien ;) kill telemark
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Ok merci du renseignement aïe aë aïe ca m'arrange pas mais bon c'est comme ça. Je voulais diviser l'investissement par 2 c'est loupé!

Que me conseillez vous sinon comme fixation telemark uniquement? + quel ski et chaussure? merci
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
feuillette un peu ce forum tu vas y trouver des réponses à tes questions ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass