SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Ce jour, ma première rando télémark au Grand Galbert (1200 d+) avec une neige printemps excellente. On a même pu faire nos traces !

Petit malheur après cette belle matinée, je vois cela à la voiture !!!


J'ai acheté mon beau matos il y a 2 semaines chez Télémark Pyrénées après une hésitation versus le magasin Allemand que vous connaissez ! Mais la sympathie des échanges mails et téléphoniques plus le conseil pro m'on fait acheter chez nos cousins Pyrénéens (j'suis Alpin de Grenôble).

Et je ne suis pas déçu car j'ai envoyé cette même photo cette après-midi au shop, et 20 minutes après de nouveau un petit bonheur: "Pas de soucis, on vous renvois la pièce ce lundi. Merci de nous retourner la défectueuse."

Bravo les gars, continuez comme cela, je trouve top d'avoir cette attitude. Je vous souhaite que cela vous apporte succès et plénitude ! :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
SamyTerje (23 février 2008 18 h 13) disait:
(...) chez nos cousins Pyrénéens (j'suis Alpin de Grenôble)
Pour info les tenanciers sont des Anglais ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ottakar (24 février 2008 22 h 15) disait:

SamyTerje (23 février 2008 18 h 13) disait:
(...) chez nos cousins Pyrénéens (j'suis Alpin de Grenôble)
Pour info les tenanciers sont des Anglais ;)


Ouais, mais des anglais des Pyrénées...:D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Des Pyreneeman, quoi.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
C'est méme une conspiration,un anglais+une italienne:on est encerclés.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
P't d'icone à qui j'ai rien demandé.
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Dans tous les cas, ils sont nickels car j'ai reçu mon levier et mes fixs sont ok pour le WE ;-) Bravo les Pyrénéens d'adoption ! Même si cela fait mal pour un Alpin de dire cela !
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Et pourquoi ça te fait mal?Quand on va ds les Alpes on est content,et qud on en revient on est content aussi.Faut pas étre sectaire.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zapatero52 (01 mars 2008 17 h 24) disait:

Et pourquoi ça te fait mal?Quand on va ds les Alpes on est content,et qud on en revient on est content aussi.Faut pas étre sectaire.


Ouf merci, j'ai cru que j'étais seul à penser ça :D ...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
alors oué, sont super sympas chez telemark-pyrénées, et à l'accent y'a au moins un skiman qui est pyrénéen ;)

2 p'tits blèmes quand même avec ma commande arrivée cette semaine :
- en plus des 7tm, j'avais commandé des skis et fixs de rando, montés, ainsi que les freins (j'avais rajouté un p'tit mot à la commande pour tout bien expliquer). Bon, à l'arrivée les freins étaient pas montés, alors j'ai appelé, comme ils sont sympas, ils m'ont expliqué comment faire, et comme c'est simple, j'ai beau être nouille, semble que j'ai compris (et du coup j'ai joué à démonter ceux de mes vieux skis rando caillou, et là j'ai découvert que j'aurais pu économiser 30 euros si j'y avais pensé avant...). Donc, p'tit oubli de leur part, réglé en téléphonant...
- en les fartant, j'ai vu que y'avait un ski qui avait un petit pet vers le talon :



c'est pas énorme, mais quand je compare avec mes 8000 qui sont dans leur 3ème saison et ont pourtant effleuré quelques cailloux, j'ai pas un seul pet aussi gros que celui-là... alors je sais pas trop quoi en penser (je vais peut-être leur envoyer la tof pour leur dire quand même...)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
oui, au vu de la photo, tu peux leur dire.

c'est clair.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je viens de leur envoyer la photo...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et ils sont pas hyper-réactifs sur ce coup...
je vais peut-être les relancer (j'attends encore demain...)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Perso je n'ai jamais été déçu de télémark-pyrénées. Donc je pense que tu vas pouvoir trouver un arrangement sans problème.
www.teledetrak.skyblog.com

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
pffff, moi j'suis déçuuuue ! j'ai commandé ce matin un pack arva, des genouillères BD et des leash pour mes nouveaux télémarks, be n je dois attendre 15 jours parce que ce soir quand ils ont traité ma commande, ils avaient plus l'arva :(

Mais bon, ils y peuvent rien et ils sont quand même bien réactifs au niveau contact !!! :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'avais commandé chez eux l'an dernier des targa Ascent + cales de montées, les cales n'étaient pas en stock et ils m'ont demandé très rapidement si je voulais un envoi partiel.

J'ai préféré avoir les fix sans les cales et ils les ont envoyé rapidement. J'ai d'ailleurs bricolé les cales avec des sardines, ce qui m'a fait économiser environ 20 euros (de mémoire). De ce fait j'ai moins peur de les perdre en rando...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tlmk14 (04 mars 2008 22 h 41) disait:

J'ai d'ailleurs bricolé les cales avec des sardines


Bonjour l'odeur...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
axar (05 mars 2008 18 h 00) disait:
tlmk14 (04 mars 2008 22 h 41) disait:
J'ai d'ailleurs bricolé les cales avec des sardines
Bonjour l'odeur...
mais quelle truffe !!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Sardines aux truffes

Ok mais que si les sardines sont à l'huile frelatée...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Calim (05 mars 2008 20 h 03) disait:

mais quelle truffe !!


...courge!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Lily (04 mars 2008 20 h 55) disait:

pffff, moi j'suis déçuuuue ! j'ai commandé ce matin un pack arva, des genouillères BD et des leash pour mes nouveaux télémarks, be n je dois attendre 15 jours parce que ce soir quand ils ont traité ma commande, ils avaient plus l'arva :(

Mais bon, ils y peuvent rien et ils sont quand même bien réactifs au niveau contact !!! :)
bon, ben j'suis plus déçue... pour une broutille en plus, ils envoient le modèle au dessus ! :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
axar (05 mars 2008 23 h 36) disait:
Calim (05 mars 2008 20 h 03) disait:
mais quelle truffe !!
...courge!
Banane !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bon ben voilà : j'ai remis un p'tit mail y'a 2-3 jours, vu qu'ils avaient un peu oublié de répondre au 1er, et ce soir j'ai reçu un sympathique coup de téléphone de Franck (accent pyrénéen ;)).

Pour la rayure sur la semelle, ils me font un petite réduc sur les skis, c'est cool :) (il m'a dit que d'habitude quand ils voyaient ce genre de trucs, ils prévenaient le client en lui proposant le ski quand même mais avec une réduc, bon là ils avaient pas vu et il s'en est excusé ).

Y'avait aussi un petit souci avec les freins (ceux qu'ils avaient oublié de monter), parce que je m'étais gourré dans la taille (trop larges), un peu parce que l'info sur le site correspondait pas bien à la notice des fixs (que j'ai lue quand j'ai monté les freins et réglé les fixs). Bon je leur avais juste signalé (pour qu'éventuellement ils corrigent le site...), et j'étais un peu soucieuse me demandant si le fait que le frein dépasse trop du ski ça pouvait pas être génant en pente (un peu) raide (?)... Alors, il a vérifié que la taille en-dessous allait effectivement mieux, et ils m'en envoient une paire ! :)

J'en attendais pas autant, alors forcément je suis très contente :)
En plus cette expérience m'a obligée à apprendre à monter des freins sur des diamir, c'est bien c'est formateur, et je suis très contente de l'avoir fait, merci telemark-pyrenées ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

Moi j'aime bien le titre de leur newsletter de la semaine:

www.telemark-pyrenees.com disait:
Etes-vous prêt pour la saison de ski de rando ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
réponse: ouais
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi aussi:)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
kill la rando
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Feignasse !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai achete mes bomber chez tele-pyr - de bon conseil & sympa mais un peu pénible de discuter le bout de gras en anglais pour un magasin en France. j'aime ma langue maternelle quelque soit le produit
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
et tu aimes aussi l'esprit d'entreprise! non? ;-)

bref des anglais ont investi ce coin des Pyrénées et ont monté un truc qui marche. bien.

gros bosseur inside.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est clair que dans l'ariège c'est pas la place qui manque pour les entreprises...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avec mes BB, ils ont fait un petit dessin pour le montage :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass