Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Une question pour les adeptes du "une fix pour plusieurs bases" :

y a-t-il une méthode subtile et douce pour virer la fix de la base ( puis pour rechausser ) ?
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Il faut vraiment bourriner pour la déclancher et la réenclancher.
Donc le mieux est de se servir de ses jambes en chaussant la fixe.
Tu peux aussi mettre le réglage de la fixe au mini, ça aide.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Il faut tellement bourriner que quand tu déchausses dans de la poudre, tu as intêret à avoir un tournevis sur toi pour desserer complétement la fix, si non tu n'arrives pas à réenclancher, même en étant chaussé. Après avoir réenclanché, tu dois déchausser pour resserer la fix. Puis tu rechausse, ce qui n'est jamais rapide dans de la poudre.
Donc tu perds environ un quart d'heure (voire plus) pendant lequel tous tes beaux hors pistes se font zébrer :-(

C'est pour cela que je n'aime pas trop ces fix qui déclanchent... au moins pour mes skis de poudre.

Sur neige dure, tu rechausses avec moins de problèmes...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
En voilà une question qu'elle est bonne..

J'ai le même problème pour la déclencher à la maison. Rien trouvé de mieux que de desserrer à fond et au minimum de mettre la pompe dans la fix, et c'est galère.. si y'a une méthode, je prends..

En revanche pour rechausser après une gamelle, sans tournevis et même dans la peuf j'ai fini par trouver le truc, à force de me mettre des boìtes.. (en fait j'm'ai sacrifié pour vous les copains, j'fais exprès de m'en coller des grosses pour expérimenter le matos;))

Bon, pas fastoche à décrire à l'ecrit, mais j'essaye..
Faut quand même tasser la neige un minimum sous le ski, puis présenter l'encoche de la fix (restée sur la pompe) devant le ptit rond du release kit (la partie qui reste sur le ski). Puis faut à la fois pousser l'encoche SOUS le rond et appuyer sur la tige de la chaussure vers l'arrière. Mettre la pompe en position marche peut aider. Le mouvement rappelle un peu celui du skieur alpin qui chausse son talon, l'appui vers l'arrière en plus, et le bourinage sur la pointe en moins. Si l'encoche est bien en face du rond (faut bien viser et pas s'exiter), ça prend deux secondes. Bien vérifier que ça a clenché correct en tapant le talon du ski sous peine de tout paumer à mach2... mais ça marche pas de soucis, et c'est rapide.

Ca demande un peu de pratique mais c'est easy une fois qu'on s'est fracassé disons... souvent.. merci qui ?

Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une astuce aussi pour la déclencher facilement à la main, dans son salon et sans outils.. mais ça j'ai pas encore trouvé...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Moi je mets un bout de latte (une vieille plinthe de 75mm de large environ) dans l'étrier, et je tords le tout par rapport au ski.
Néanmoins, je ne suis pas serré à 12 non plus.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Axar, ton idée est au top !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
comme toi Christian
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
voilà, on est tous AU TOP!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
use more force ;-)
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Effectivement le coup de la plinthe est nickel, d'autant plus en réglant les fix au min.
Le rechaussage se fait à la main sans problème.

Bravo !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Sauf qu'il faut la porter, la plinthe :)

...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
bon me vlà en quête d'une plinthe, maintenant... si quelqu'un pouvait m'en déposer une un d'ces jours...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Telekom1pou (12 février 2008 08 h 27) disait:

bon me vlà en quête d'une plinthe, maintenant... si quelqu'un pouvait m'en déposer une un d'ces jours...

ça j'en ai plein des bouts de plinthes ! t'habites où ?
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
slow_rideuze (12 février 2008 09 h 34) disait:
Telekom1pou (12 février 2008 08 h 27) disait:
bon me vlà en quête d'une plinthe, maintenant... si quelqu'un pouvait m'en déposer une un d'ces jours...
ça j'en ai plein des bouts de plinthes ! t'habites où ?
Si tu lui déposes, il va avoir besoin d'un avocat je sens !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Comme si tu l'savais pas, slow..
L'avocat c'est d'saison.. mais pas de pension plizz
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
faudrait pas oublier les crevettes !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oulala..lala, moi qui croyais juste pouvoir être utile pour une fois... ben en fait j'étais pas réveillée...
telekom1pou, oui je sais ;)
telemark60
telemark60

inscrit le 13/03/06
17 messages
[quote=Outcha (10 février 2008 17 h 19)]
Une question pour les adeptes du "une fix pour plusieurs bases" :

y a-t-il une méthode subtile et douce pour virer la fix de la base ( puis pour rechausser ) ?

tu dévisses la sécurité jusqu'au niveau 0 tu coinces la spatule du ski dans un angle de mur ski contre ta cuisse et tu pousses ferme la partie avant métallique de la fix cela comprime le ressort avant et déclenche de l'arriére.

ne pas oublier de revisser la sécurité avant de reskier et ne pas se tromper de coté ski/fix quand tu changes car ça fait tout drôle quand tu redémarres (les deux vécu : surement trés étourdi mais un télémarkeur averti en .....

Sur piste aprés déclenchement aucun soucis tu présentes la partie avant restée solidaire de la chaussure en face du "champignon" et tu fait un mouvement d'écrasement vers l'avant et vers le bas ça rechausse tout seul pas besoin de tourenevis.
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages

Bon alors j'ai reçu mes Mythic et 7tm et je déchausse et rechausse sans soucis !

Déchausse: chaussure dans la fixe, desserer au mini et le pivotement fait sauter la fixe

Rechausse: la technique de Telekom1pou toujours avec la chaussure dans la fixe

L'observation de la dynamique de tous cela sur deuberhome.com aide vraiment en fait.

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
excellent, ce site!
je confirme l'astuce pour les cales de montées. Ca marche bien.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais bon site merci.

A part ça j'ai une question :

Je viens de faire monter mes 7tm power sur mes nouvelles lattes dans un célèbre shop. Surprise en allant les chercher :

Y'a pas la pièce arrière sur lequel le talon vient buter. Je réclame et on me répond : non non c'est pas un oubli c'est livré comme ça. (donc sans plaque arrière, rien entre le ski et la chaussure). Je matte sur télé-marc-pire-et-née et sur la tof de la power y'a bien la pièce en question, une bête plaque en plastique.

Alors mon shop me prend-t-il pour un con ? La tof du site est-elle incorrecte ? Comment étaient livrées les votres ? Avec ou sans plaque arrière ?

Précision je les ai fait monter sans plaque de rehausse. Ptêt que la fameuse plaque vient uniquement avec la réhausse ? Ou direct avec la fix ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tu t'es fait avoir... la plaque (fine, qq mm d'épais) est normalement livrée avec la fix.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Arf put.. les cons !

N'ALLEZ JAMAIS à PASSE MONTAGNE LAUSANNE
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c koi tes nouvelles lattes ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Moov pow pow...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ceux deco leopard tout moche ? :)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouèp :


Je retourne chez ces escrocs de passe montagne lausanne payer mon scandale aujourd'hui.. 3ème visite.. grrr...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Calim (15 février 2008 18 h 41) disait:

ceux deco leopard tout moche ? :)


Koi c'est beau le léopard.. ça me rappelle ton string..
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
moi j'ai eu ça ce w.e. :)

Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Joli ski de fille. T'as pris la culotte en bois qui va avec ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Telekom1pou (18 février 2008 09 h 24) disait:
Joli ski de fille. T'as pris la culotte en bois qui va avec ?
je pensais que t'allais me l'offrir
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ben non moi je lutte déjà pour avoir une fixation entière.. surtout que le prix lui, était bien entier... alors les kdo commerciaux j'ose même pas y penser.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah les miens c'etait 89,5 euros par ski
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Belle affaire je les ai à 300 boules suisses les 2, soit pareil à peu près. Bien vu. Tu vas pouvoir me vendre tes piste-pipe !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Telekom1pou (18 février 2008 09 h 45) disait:
Belle affaire je les ai à 300 boules suisses les 2, soit pareil à peu près. Bien vu. Tu vas pouvoir me vendre tes piste-pipe !
t'en as des neuf a 100 euros ...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Lesquels ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
2004/2005 ... mais il reste plus que des 159 , un peu ptit :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
les miens c'est de 169, c trop ptit pour un killer comme toi, et je les aime alors jamais je m'en separerai !!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais non des snowblades, même à 100 roros non merci.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Tu me revends les tiens 100 roros et tu t'en rachètes des neufs.. 169 c'est trop grand pour toi, d't'façon;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Telekom1pou (18 février 2008 10 h 11) disait:
Tu me revends les tiens 100 roros et tu t'en rachètes des neufs.. 169 c'est trop grand pour toi, d't'façon;)
NAN !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Rôooo..
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'te les vends 600 roros et je me rachete ceux de la saison prochaine
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais bon c'est pas parceque PASSE MONTAGNE LAUSANNE M'ARNARQUE qu'il faut que ça devienne une habitude hein...
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Pour info, je viens d'acheter des Aztec Pro avec 7tm power d'occase qui avaient été pris en 05-06 chez passe-montagne et effectivement il n'y a pas de plaque sous le talon ...
Cela dit les skis ne sont pas spécialement marqués, pas d'enfoncement ou autre, après avoir été skiés 2 saisons par un bon gabarit .
A voir si ils sont utilisés avec une cale de montée.

Mais c'est pas une raison pour pas avoir la plaque !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
On est d'accord, on achète une fix complète, pas les deux tiers... Je suis retourné mais c'était fermé, j'crois que je vais mettre un pad de snowboard et jamais retourner chez eux, sinon ça va prendre encore 3 semaines, et y'a de la neige qui arrive..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass