boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Salut,

Je voudrais investir dans une nouvelle paire de tlmk. Une paire qui envoie du gros sur piste! Genre une paire de géant (ou slalom)...

J'ai déjà fait des recherches pour trouver des skis courses qui n'ont pas de plaques pré-percées génant la pose des fix de tlmk!
Mon choix se porte sur des Nodica ou des Fisher pour le moment (avec une préférence pour les fisher).

Ma question ce tourne plutot vers le choix des fixes ... Comme je suis arrivé récement dans le monde de la génuflexion, je ne connais pas très bien le matos existant! Je cherche donc des fixes orientés pistes ayant un bon renvoie, pour rester raccord avec les skis de caractères choisis :-)
Le but, précédement cité, étant d'envoyé du gros sur piste!
Pour le reste les hippy stinx ou les trab stelvio feront l'affaire ^^

Mon choix se limitera aux fixes à cableas étant donné que mes sabots sont des scarpa t2x!

Avez vous quelques idées pour m'aider dans mon choix ???

Merci
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
hammerhead!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Ouais en faisant une tour sur telemark-pyrenes j'ai vue les 22Designs Hammerhead!

S'est vrai qu'elles ont l'air térrible...

Merci de ta contribution, ça confirme ma première impression sur ces fixes!

D'autres avis ?

(Si vous avez une opinion constructive sur les skis je suis prenneur aussi :-p)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fischer, très bien..
Les Hammerhead, j'en avais eu un mauvais écho chez Otavalo, à Cham... Mais moi, jamais skié avec...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon et dans ce cas tu conseillerais quoi grand chef experimenté snowfun ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ouais, les fischer, c'est super comme skis ! Par contre, c'est du 200% gros cuissots (de ce que je connais en alpin).
Pour ce que tu veux faire, ça va bien coller au programme !

Par contre, tu as trouvé des fischer sans fixations, rails et cie ?
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Ouais au niveau de la connaissance skis et aussi des cuisseaux, mes 14 années de compète en alpin me font une bonne base!

S'est surtout au niveau matos tlmk que j'ai besoin d'aide :-)

Et Lily oui on peut trouver les fishers sans les fixes!
En ce qui concerne les rails, les fishers n'en ont pas, contrairement a bcp de skis modernes. La plaque est à percée pour mettre les fixes... (en tout cas sur les petites series).
Après il faut s'arranger avec un revendeur simpa pour les chopers sans fixes!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hééé làààà !!! Je te donnais ce point de vue, certes, mais c'est aussi la seule discordance que j'ai entendue sur cette fix!
Mince... Ch'sais même plus ce qu'elle a, ma trotinette... Je regarderai, et te dirai...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
OK merci...

S'est juste histoire d'avoir plusieur son de cloche avant de me lancer!

Mais non je ne te prends pas une cloche snowfun :-p Je ne me permeterais pas ! ^^
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaisouaisouais... :p
:d
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
les fix les plus actives du marché sont:
- les HammerHead
- les Bomber Bishop

En terme de rigidité, elles sont toutes les deux à des années lumiere du reste du marché.

les Bishop en position "raide" correspondent a la position 4 sur les HammerHead. Les HammerHead en position 5 c'est vraiment raide...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
boobeat (07 février 2008 16 h 26) disait:

Salut,

Je voudrais investir dans une nouvelle paire de tlmk. Une paire qui envoie du gros sur piste! Genre une paire de géant (ou slalom)...

J'ai déjà fait des recherches pour trouver des skis courses qui n'ont pas de plaques pré-percées génant la pose des fix de tlmk!
Mon choix se porte sur des Nodica ou des Fisher pour le moment (avec une préférence pour les fisher).

Ma question ce tourne plutot vers le choix des fixes ... Comme je suis arrivé récement dans le monde de la génuflexion, je ne connais pas très bien le matos existant! Je cherche donc des fixes orientés pistes ayant un bon renvoie, pour rester raccord avec les skis de caractères choisis :-)
Le but, précédement cité, étant d'envoyé du gros sur piste!
Pour le reste les hippy stinx ou les trab stelvio feront l'affaire ^^

Mon choix se limitera aux fixes à cableas étant donné que mes sabots sont des scarpa t2x!

Avez vous quelques idées pour m'aider dans mon choix ???

Merci



J'ai des scarpa t1 et je les trouve tellement molles que je vois pas comment je pourrais skier un ski course avec...mais sinon je crois que certaines plaques pre percees ne posent pas de probleme...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Si tu veux envoyer vraiment en course, il y a un élément très important, c'est la cale.
La dernière fois que j'ai vu des gens envoyer vraiment, j'ai remarqué qu'ils avaient des cales de plus de 5 cm entre leurs skis et leurs fix. Je ne sais pas comment ils se les sont procurées, c'était peut-être de la fabrication maison... Cela me semble important.
Se renseigner avant d'acheter la fix car toutes les fix n'ont surement pas la possibilté de se monter sur des cales monstrueuses.
Peut-être un coup de fil à Ottavalo ou à telemark Pyrénées...

Pour les chaussures, vu la dernière discussion que j'ai eu avec Ottavalo, il me semble qu'en compét il n'y a qu'un modèle qui s'impose : la T1 race.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
tlmk14 (08 février 2008 11 h 12) disait:

Si tu veux envoyer vraiment en course, il y a un élément très important, c'est la cale.
La dernière fois que j'ai vu des gens envoyer vraiment, j'ai remarqué qu'ils avaient des cales de plus de 5 cm entre leurs skis et leurs fix. Je ne sais pas comment ils se les sont procurées, c'était peut-être de la fabrication maison... Cela me semble important.
Se renseigner avant d'acheter la fix car toutes les fix n'ont surement pas la possibilté de se monter sur des cales monstrueuses.
Peut-être un coup de fil à Ottavalo ou à telemark Pyrénées...

Pour les chaussures, vu la dernière discussion que j'ai eu avec Ottavalo, il me semble qu'en compét il n'y a qu'un modèle qui s'impose : la T1 race.



Les cales sont pas monstrueuses...mais c'est vrai qu'il faut prevoir le tout pour ne pas toucher les shoes quand tu coupes...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Sur cette photo de compet :

les cales font plus que 50 mm. Et le gars sur la photo a fait un très bon résultat...

Je n'ai jamais vu ce type de cale en vente.
telemarkeur_74
telemarkeur_74

inscrit le 05/02/08
6 messages
Très belle photo de mon entraineur!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
telemarkeur_74 (08 février 2008 21 h 14) disait:

Très belle photo de mon entraineur!

C'est toi, Nico? Et c'est Seb, sur la photo...?
telemarkeur_74
telemarkeur_74

inscrit le 05/02/08
6 messages
oui c'est moi et oui c'est seb sur la photo
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok... :)
Bienviendue sur le forum, et...courage à ton père! Tchô!
telemarkeur_74
telemarkeur_74

inscrit le 05/02/08
6 messages
merci
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Mince !

Vous avez reconnu le telemarkeur...

J'avais fait expré de prendre un gros contre jour pour que l'on ne puisse pas le reconnaître et éviter tous les problèmes de droit à l'image...

Ceci-dit pour m'attaquer, il faudrait être tordu, cette photo est plutôt bien à l'avantage du photographié.
Si vous la voulez en meilleure définition, donnez mois votre adresse mail en MP...

Pour revenir dans le sujet, on voit bien que ce sont des cales très hautes... Pouvez-vous dire de combien, et où se les procurer ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si vraiment tu te soucies du droit a l'image, tu peux découper la photo pour qu'on voit que les cales puisque c'est ca que tu veux montrer :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est vrai, mais cela aurait été bête de découper une si belle photo :-)

Dixit les posts ci dessus...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il fait du telemark le mec sur la photo ?
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon voila je ferais un post dedié photos à l'appui, mais je tennais à signaler une mésaventure qui m'est arrivée ce WE.
Ce problème me fait remarqué la nécéssité de fixes solides quand on veut envoyer du gros!!!

Donc ce WE, sorti à villard (Suiise), sur piste, avec neige plutot dur et grande courbes taillées à la clé: résultat la fixe droite de mes tagra ascent G3 déchirée en deux! :-( en fait la partie metalique qui retient la chassure s'est rompue en deux sur l'arrière !
Je sais pas si ce problème est fréquent mais je suis un peu dégouté! Mes fixes en était seulement à leur 11 ou 12 ème sorties!

Enfin bon je vais contacter targa et voir ce qu'ils disent, je posterais le photo et le résultat sur le forum... Je vais aussi posté vite fait uen réponse au message de comparaison de fixes rando, car la je suis un peu inquiet quand la solidité des G3 ...

A++
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
karnaag (07 février 2008 17 h 38) disait:

les fix les plus actives du marché sont:
- les HammerHead
- les Bomber Bishop

En terme de rigidité, elles sont toutes les deux à des années lumiere du reste du marché.

les Bishop en position "raide" correspondent a la position 4 sur les HammerHead. Les HammerHead en position 5 c'est vraiment raide...


et les NTN ?

petites questions aux personnes qui trainent sur les stades de slalom : Quelle fix on retrouve le plus chez les coureurs ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je pratique depuis longtemps et j'ai aussi 3 filles qui pratiquent aussi, j'ai donc utilisé plusieurs sortes de fix.
Mes filles n'ont réussi qu'à casser des câbles de chili.
Comme je suis plus lourd, j'ai quasiment cassé toutes les sortes de fix que j'utilise.
Il y a quelques années, les compétiteurs cassaient aussi beaucoup de fix.

Ce weekend, c'est ma 7 tm qui est sortie du ski : les vis ont foiré leur pas dans des movement freeheel. Je vais donc mettre des inserts. Ce problème de vis foirés m'était déjà arrivé mais sur des skis qui avaient déjà bien bourlingué...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
corentin (11 février 2008 09 h 54) disait:


petites questions aux personnes qui trainent sur les stades de slalom : Quelle fix on retrouve le plus chez les coureurs ?


Sur les stades, on trouvera les fix sponsorisées...
Tous les anciens (dont Corentin) se souviennent que la skyhoy de chez Diamir a été la fixation de telemark la plus fragile qu'il soit. Et bien l'équipe suisse de telemark (qui fait partie des équipes qui comptent) skiait à l'époque sur des skyhoy. Le fabriquant, Diamir était suisse...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Christian je ne voulais pas savoir quelles etaient les fixs des coureurs en 1920 mais en 2008 merci !!!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
corentin (11 février 2008 09 h 51) disait:

il fait du telemark le mec sur la photo ?


Il est en fin de virage, donc sa fente est plus courte, de plus, vu de face, on peut difficilement juger...

C'est vrai qu'il ne fait pas de telemark, il n'a pas de lurk ;-) ;-) ;-) ;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
corentin (11 février 2008 11 h 18) disait:

Christian je ne voulais pas savoir quelles etaient les fixs des coureurs en 1920 mais en 2008 merci !!!!


Ceci pour illustrer que des compétiteurs peuvent utiliser de la daube si c'est leur sponsor qui la fabrique, en 1920 comme en 2008...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk14 (11 février 2008 11 h 19) disait:


C'est vrai qu'il ne fait pas de telemark, il n'a pas de lurk ;-) ;-) ;-) ;-)


si si ... il en a deux ... comme mon oncle !
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
ça tombe bien, mon frère est gendarme.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Snowfun, Eric (je sais que tu nous entends ;) ), Tabanné ... qu'est ce que les coureurs ont comme fixs ??
telemarkeur_74
telemarkeur_74

inscrit le 05/02/08
6 messages
moi je cours avec des 7tm et la plus part aussi ou sinon les rottefellas r8, après les meilleurs français courent sur les ntn
telemark60
telemark60

inscrit le 13/03/06
17 messages
Je ne suis pas coureur (respect pour eux) juste amateur et vétérant mais suis sur que les marques sont capables de fournir une fix et une paire de chaussure par course pour occuper le terrain et faire des essais : exemple de la crispi "jaune cristal" dont jai déjà oublier la ref mais dont je me souvient avoir perdu un souflet avant et cassé deux languettes avant et pourtant vu en course et bien placée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass