skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages

Telemarkeurs (euses),

Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus dans le Val d’Alllos ce weekend pour participer à la 3e Foux Rire. Une météo exceptionnelle avec les 20 cm de la nuit de vendredi et le beau temps samedi malgré le fort vent d’ouest.
Pour ceux qui n’étaient pas la, une équipe composé de Sebastien et Charly de chez Movement et Manu pour Scarpa ont mit a disposition 17 paires de skis saison 2009 dont certaines paires montés avec le système NTM.
Une initiation a été proposé et certain en on profité pour faire leurs 1ere fente…
France 2 était présente et a assuré un super reportage diffusé a 20h au JT. La classe…

L’épreuve c’est déroulé sur la piste du Grand Duc en deux manches et les vainqueurs de cette 3e édition sont :
Femmes :
1. Laurence Flamier (ESF Valberg) en 3’50’’28, 3e titre consécutif.
2. Corinne Scotto (St Raphael) en 5’01’’83
3. Michèle Conil (Beausoleil) en 5’ 32’’96

Chez les enfants :
Microbes 1ere année (2000)
1. Margot Berger 5’27’’56
2. Laurie Rachel 5’33’’67

Benjamin 2e année (1994)
1. Yvan Fayollet (SC de Besse - Auvergne) 4’22’’95
2. Enzo Scotto (St Raphael) 4’27’’14
3. Felix Vezinet (St Raphael) 4’27’’21

Hommes:
1. Nicolas Fulconis (CS Auron) 2’ 59’’58
2. Roman Nicolas (Seignus d’Allos) 3’ 09’’84
3. Ruddy Jardine (CS La Plagne) 3’ 11’’ 08

Les plus beau costumes :
1. Mr Le Maire du Haut Clignon (Thierry Laurent)
2. Mr. L’Ambassadeur du Haut Clignon (Christian Tiggeler)
3. Notre Kiné de la station Jean Marc Blanc

La remise des prix a eu lieu au restaurant le Bercail à Allos le samedi soir. Soirée conviviale comme d’habitude.
La journée de dimanche a mal commencé pour moi au lit en état fébrile, bonne transpiration.Désolé de ne pas avoir éte parmis vous, j'ai rassemblé mes forces en milieu d'après midi pour aller démonter et redescendre tout le materiel en début de soirée.
Bref les autres se sont régalés dans Chancelaille, Siregniers, Le Pouret et les Sources…Dès le samedi après la course, quelques Youpi des Bois avaient déjà tracés les Bois de Gache emmené par un local de la station et pas des moindre Alban Jardine, pisteur en Telemark au Seignus.

Un grand merci a l’Ecole de Ski du Val d’Allos 1800, spécial dédicace a Jean Luc Ricoche pour le tracé et le chrono, et a Florent pour l’intendance, piquets, filets sécu, flammes, ect…
Merci aux chauffeurs pour le travail effectué sur le terrain, et à l’équipe du service des pistes dirigée par Helene chez Remi Loisir pour leurs disponibilités.
Merci a Olivier Ministre de la Com du Cercle Alpin Haut Clignon pour les T-shirts et les trophées magnifiques.
Un super grand merci à Jeff et Brigitte pour leur accueil vendredi soir chez eux au Gite de L’Attrapeur de Rêves, nous étions tout de même 70 !!!
realite-virtuelle.net
Merci a Gibus et les contrôleurs, a Ventilo pour sa prestation de starter toujours apprécié.(5 litres de vin but au départ… !!!)
Et enfin un bravo pour Gilles Gravier de l’OT du Val d’Allos pour sa prestation avec France 2, nous avons tout de même fait le JT de 20h samedi soir….( je sais je me répète mais c’est assez rare que le Telemark soit au JT sur une chaine nationale… )
Ci-dessous le lien du JT :
jt.france2.fr

J’espère que tous le monde est bien rentrée à la maison, il neige et normalement toute la nuit et la journée de demain. Retour du soleil mardi….
Je vous rappel que la prochaine étape aura lieu a Auron le weekend du 8 et 9 Mars. Contact Nicolas Fulconis au 06 82 19 60 16, puis au Sauze chez Nicolas Volponi le weekend du 15 et 16 Mars.
Bientôt les photos et tous les résultats, visitez le site web : realitevirtuelle.net

Bonne semaine a tous et à bientôt dans le Val d’Allos.

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Un grand merci à toi surtout ! et un grand BRAVO ! c'était vraiment vraiment sympa !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Bravo aussi pour les résultats du fiston du bougnat !

Peut-être qu'avec ce post on vera notre Bougnat ressortir de sa torpeur hivernale...

Après une période de forte présence sur le forum, il se montre beaucoup plus discret ces derniers temps...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf ! mais le bougnat t'expliquera que si son fiston a fait un peu mieux que lui c'est parce qu'il ne s'est pas tapé les centaines de kilomètres de route au volant (parait qu'il dormait profondément pour reprendre ses forces pendant le voyage ;), et que c'est pas lui non plus qui s'est levé toute le nuit pour aller faire pisser le chien :D (vi vi c'est un chien qui doit faire un tour en ville trés trés trés souvent ;) ) Donc le Bougnat te dira que lorsque minibougnat aura 16 ans, ben la route c'est lui qui la fera, et tant qu'à faire, ben c'est lui qui sortira le chien la nuit aussi :) ... tu comprendras donc assez facilement que le Bougnat pense être en haut du classement assez rapidement .... le temps de régler quelques problèmes administratifs quoi ;)
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
ont viens de prendre 50 a 60cm entre Allos et la Foux et 70 dans les bois de l'ubac. Le vent c'est levé mais devrait faiblir au cours de la matinée.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
PAG a oublier de préciser que j'avais chopé un rhume en fartant les skis du fiston sur un balcon en plein vent...

Et que j'ai largement participé à la dégustation du rosé au portillon de départ...

N'empêche que je suis fier du fiston !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je viens juste de rentrer de vacances bien gagnées et mon homme et moi tenions à remercier et féliciter publiquement (nous l'avons déjà fait en privé;) Pascal pour son organisation. Rien ne manquait : convivialité, amusement, encouragements, sans oublier la bonne table, qu'elle soit sous une tente ou au restaurant ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir - enfin - participé à cet événement, et je réitère mes félicitations à tous ceux qui ont participé à l'organisation de ces deux journées de fête. Dommage que notre Pascal n'ait pas pu profiter de la récréation du dimanche...

Encore bravo et merci !

(trop contente !)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Les photos ! les photos ! les photos ! Marche pô, le site web...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
LES PHOTOS ! LES PHOTOS !

Là, le site web, il est tellement mort qu'il est en vente..........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass