Miim
Miim

inscrit le 08/11/07
1 message
Bonjour j'aimerais avoir des infos pour acheter les bons télémarks !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Miim (08 novembre 2007 04 h 27) disait:

Bonjour j'aimerais avoir des infos pour acheter les bons télémarks !



Tu veux en faire quoi?
Miim
Miim

inscrit le 08/11/07
1 message
Bien fait fait je commence tout juste, alors pour l'instant je suis dans les stations de ski, mais j'aimerai bientôt commencer à faire des ascention avec les peaux pour le le hors piste.
Mais en fait j'ai deux deal pour l'instant, et je me demandais lequel prendre:
Le ski Shuksan de K2 2006, sans fixe pour 360$ .. en tres bon état ou bien
le ski World piste k2 2006 avec fixation G3 avec cartouche race le tout pour 435 $.. Alors voilà mon dilème ! Merci
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Miim (08 novembre 2007 15 h 26) disait:

Bien fait fait je commence tout juste, alors pour l'instant je suis dans les stations de ski, mais j'aimerai bientôt commencer à faire des ascention avec les peaux pour le le hors piste.
Mais en fait j'ai deux deal pour l'instant, et je me demandais lequel prendre:
Le ski Shuksan de K2 2006, sans fixe pour 360$ .. en tres bon état ou bien
le ski World piste k2 2006 avec fixation G3 avec cartouche race le tout pour 435 $.. Alors voilà mon dilème ! Merci


le Shuksan est plus typé rando. assez léger (..)
le World Piste est plus typé hors piste car plus lourd.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
J'ai testé les deux, et je randonne avec les world piste 181cm, pas si lourd que ça (pour des rando à la journée jusqu'à 1600/1800m de dénivelé, mais si c'est un peu plus, je commence à tirer la langue!), et plus "sportifs" que des shuksans ; ils aiment bien être brusqué les world piste je trouve.
Mais le shuksan est nicquel aussi (ça tient moins bien sur neige dure). Tous les k2 que j'ai essayé ne m'ont pas déçu.
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Shuksan de K2 2006, je les utilise avec bonheur en piste et en rando, ils sont assez legé pour un petit randoneur qui est tres content de faire 1000m dans une journée.
J'ai des 7Tm.
Et je confirme k2 est une super marque essaye les piste pipe qui sont vraiment sympa et font facilement progresser. Un peu lourd pour la rando mais bon cela depends de toi si tu veux faire 2000 a 3000m jour...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut je pense aussi que le sushkan est plus indiqué pour toi, même si ça peut le faire aussi avec les world. Ceux-ci sont plus rigides et donc absorbent moins bien le terrain, vu que t'as pas encore un gros niveau, tu risques de te faire secouer en traffollée et neige dure. Le sushkan sera plus confortable et docile. En plus avec des cartouches race en rando j'ai jamais testé mais l'ensemble doit être bien rigide et directif je pense, plus dur à skier que l'autre. (en rando)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
chiffon (09 novembre 2007 13 h 05) disait:

tu risques de te faire secouer en traffollée et neige dure. Le sushkan sera plus confortable et docile.


hum j'aurais dû dire "en neige transformée ou croûtée", car sur la vraie neige béton, le world piste déchire tout j'ai pû le vérifier au mondial 2006.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
yes, je confirme ce qu'on dit chiffon et zoub ; les shuksan sont plus facile à skier, souples, on se fatigue très peu avec ; un vrai ski de rando quoi! Les world piste sont plus brut, comportement "bulldozer", et je confirme qu'ils déchirent tout sur neige dure, si on a des pompes et des fixs qui vont bien avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass