tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Enfin un article qui ne parle pas de déguisement ni de piquets pour parler de telemark. :-)

article paru le 16 mars dans Sport

Il est paru dans un gratuit du sport, du genre métro, 20 minutes, direct soir... C'est distribué prés des grande gares.

Il faisait de la pub sur l'édition papier pour telem'arc 1950 :-( et pour le mondial à Thyon.

Vous connaissez Maxence Cavalade ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le mec sur la photo, il est vraiment en telemark ???!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais ils militent pour le télémark aux j.o, bof encore des portes.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sinon, ça consiste en quoi le championnat de france de freestyle télémark ? Comme en alpin, bosses et pipe ?

Non calim c'est un alpin... pool !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Cavalade ?? Inconnu au rang des batailons...
Championnat de france newschool ? Encore + inconnu...

Mais bon ça a le mérite de faire parler du télémark...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai l'édition papier sous les yeux, elle est un peu plus riche que l'article sur le site.

Je confirme bien que le mec est bien telemark. Sur l'article papier, il y avait 3 photos, ils ont choisit la photo la plus ambiguë pour illustrer le site...

Il y a un petit encadré que je vous reproduit : Maxence Cavalade : débute le ski en 2000, le telemark en 2003(...)
Palmarès : deux fois champion de France de telemark freestyle en 2005 et 2006.

Peut-être y-a-t-il une spécialité télémark aux championnat de France de freestyle ?

Chiffon renseignes-toi :-)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

ben voilà du bon... on parle du télémark et on ne dit pas trop de conneries... ça va peut-être faire des émules
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
tlmk14 (30 mars 2007 17 h 17) disait:

Je confirme bien que le mec est bien telemark. Sur l'article papier, il y avait 3 photos, ils ont choisit la photo la plus ambiguë pour illustrer le site...


Yop à tous,
alors un peu plus d'info, souvenez-vous il y a quelque année (janv. 2006):
/forums/enmontagne/direct/sujet-62335.809267.html#809267
(hum, oki, c'est un peu loin).... et peut être même êtes-vous déjà même passé là: http://mattihou.free.fr/2006/ski-2/...

Ben voilà, bon heu rando_spirit c'était moi, et Mattihou c'est aussi mon "vrai pseudo" (perdu le pass et adresse mail sur skipass).

Et le telemarkeur est "Telerocket" sur ce forum même (blog: http://telerocket.blogspot.com/...
Il connaît son problème de bras ;) mais il y a travaillé toute cette semaine au free heel festival à Livigno !
Et sinon, on est tout les deux assez fier quand même de notre première "parution" :)

a+
Rosebud
Rosebud

inscrit le 26/01/07
23 messages
Bonjour à tous,

On reconnaît bien sur la photo les G3 oranges et grises, le rider est bien en telemark... mais l'article je ne le comprends vraiment pas.
Il n'y a pas de Ch de France de Freestyle ! ni de FreeRide ! il y a des événements mais pouvoir dire que l'on est Ch de France, c'est dure ! surtout quand il n'y en a pas.
Bon, après vous allez dire que je suis pas sympa et patati et patata... mais quand même, soyons sérieux, le rider avec son gros sac à dos ne ressemble pas trop à un freestyler ... et je pense qu'il a plus de saucissons dans son sac, que de matos de secu... ou alors il à tout en triple ;-)
Bon je ne massacre pas la personne qui ride, mais le journaliste qui raconte un peu n'importe quoi ou transforme sûrement les propos. La réponse d'A.Favre est intéressante et reste très pertinente. Mais je ne connais pas les 2 entités qu'il annonce. A moi que cela soit CAF et FFS... mais suis pas certain vu qu'ils disent pas les noms.
Un article sur le telemark... bien pour le sport, pas super pour le fond, pas très intéressant par la forme... mais super heureux de savoir qu'il y a un mec en France qui dit avoir le titre de Champ de France.
Je vous aime.
Rosebud
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Pour l'article j'y suis pour rien, on m'a juste demandé les photos que j'ai données.
Quant au contenu du sac, évidement qu'il a pelle et sonde dans son sac, et aussi très certainement saucisson, pain et bethmale* ou moulis* (*=fromage pyrénéen)... pour partager un pic nic sur les petites hauteurs avoisinantes... miam miam ...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
l'article balance dans tous les sens... mais comme y'a eu pire.. et c'est vrai qu'on perçoit bien le mouvement télémark sur l'image ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
telemark-pyrenees.com

Pas mal la page d'acceuil.... ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tiens, te revoilà en pleine forme!
Et ce pouce?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ca s'tourne... les pouces.

Bon les 2 derniers week end étaient énormes (pouce ou pas pouce la peuf nous pousse). Un peu dègue de pas pouvoir aller à Livigno...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Champion de france de télépipe ;-)

Kill telemark
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sérieux ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je retire ma question, je viens de comprendre les smileys et le lien avec l'autre topic. Enfin belle tof d'action, bébert.
Pense à te mettre sérieusement au freeride quand même, t'as vu qu'y'a de la place...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
OUais Chiffon tu joues à quoi là. Concentres-toi un peu. T'es là pour alimenter tous les posts télémark pas pour faire de la figuration. C'est dramatique... à croire que Skipass te paies pour faire allonger inutilement les discussions sur un thème voué à l'échec.

NO FUTURE
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Kill me baby.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Chiffon --> j'envisage franchement de me mettre sérieusement au freeride. D'ailleurs ce week-end je vais m'acheter une paire de .... Hippy Stinx...

J'suis trop vieux pour faire du freestyle... ;-)
Kyouk
Kyouk

inscrit le 07/04/07
1 message
juste pour dire que Maxence ne s'est jamais proclamé Champion de france de télémark. Les journalistes inventent n'importe quoi !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Exellent bert, exellent. L'an prochain je me programme un calendrier avec toutes les freerides open et quelques derbys, on peut se faire les déplacements ensemble, si tu veux courir en Suisse..
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Faites un detour par le zinal freeride, c'est vraiment dans l'esprit gros ride et grosse bière. On était deja une quinzaine de telemarkeur et telemarkeuse cette année. faut être plus l'an prochain!

Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alpage tu y étais cette année, à Zinal ? Suis d'accord pour moi c'était le meilleur contest de la saison.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
c'est clair que j'y etais comme l'an passé! et comme l'an prochain et les 10 qui vont suivre!!!!!!
Et toi?

Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Voui j'étais présent, 8ème télémarkeur. J'y retourne aussi l'an prochain, mais cette fois je fais comme le Suédois qui a gagné cette année : je prends une semaine de vacance à Zinal juste avant le contest. Pour repérer mais pas seulement, avec mon pote on a adoré Zinal, station pentue qu'on ne connaissait pas, alors comme on part toujours une semaine à cette période, on met les petits plats dans les grands, et je viserais le top5 télémark, cette fois, enfin si je tombe pas !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et toi, Alpage : ski, snow ? T'es sur place ? Des plans logement, conseils, idées ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
j'ai fais 6eme(j'ai fais safe, pas le droit de me blesser), mon but c'est podium l'an prochain!
je suis de geneve et je dors comme un punk bourré dans la salle polyvalente.....
l'an prochain je projette une petite semaine dans le val d'anivier. c'est trop beau cette région!

Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Dis donc t'as tartiné, bravo.
Balance tes dates quand tu les a, j'ferais pareil et p'têt qu'on se croisera dans ce bien bel endroit.. A +.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah mais oui ça me revient, 6ème télémarkeur, des vicious ? 1ère année de télé, pote d'ak, c'est ça ?
On avait discuté un peu le premier jour, y me semble.. c'est bien toi ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
non des fat scottybob et c'est ma 2ème saison et toi tu skie sur quoi?
on monte surement pour la dernière a champery la semaine prochaine... soirée toge a la crevasse en prime! ai ai ai les degats...

Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ouais scottiboy, on a aussi discuté ensemble, j'avais encore mes workstinx rouges, c'était le samedi au repérage, on a fait un run ensemble !
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Je découvre le sujet !

Effectivement je corrige mon problème de bras.... vais bien y arriver un jour, à avoir les bras ou il faut !!!!!... les conseils sont les les biens venus !
mcavalade
mcavalade

inscrit le 18/04/07
1 message
Bonjour à tous,

Je viens par hasard de tomber sur votre discution et de me rendre compte qu'on y parle de moi... Alors je vais tenter d'éclairer vos lanternes à ce sujet:

Il n'existe effectivement pas de championnats de France de télémark FS et il n'en existera probablement jamais malheureusement. Je ne suis donc pas deux fois champion de France de télémark FS!
Lors de l'interview téléphonique que j'ai eu avec Viviane Deflers (qui a écrit cet article), elle m'a demandé quel était mon palmarès. Je lui ai répondu que je n'avais pas de palmarès étant donné qu'il n'existait pas de compétitions officielles dans ce domaine. Elle m'a alors demandé à quelles manifestations j'avais participé.
Je lui ai donc répondu que j'avais fait beaucoup d'évènements FS organisés pour les skieurs (slopestyle, big air...) en télémark et notament la Free'stignes dont la dernière édition a eu lieu l'année dernière et qui se voulait être plus ou moins le championnat de France Freestyle des moniteurs. (une sorte de Challenge FS en quelque sorte.). Et il y avait un classement pour les télémarkeurs avec price money etc...
Etant à peu près à chaque fois le seul télémarkeur à participer à l'évènement, je n'ai pas eu grand mal à remporter les deux fois le slopestyle en catégorie télémark!
Bref autant de prestige que si j'avais gagné le tournoi de ping pong de Val d'Isère!
Cette chère Vivianne s'est donc empressée de dire que j'ai été deux fois champion de France! Vivent les journalistes!
Mais il fallait bien qu'elle donne un peu de matière à son article...
Autrement, les photos sur l'article ne sont pas de moi et ne sont pas non plus Free style pour un sou!

J'espère avoir répondu à vos questions et que vous comprendrez mieux ces déclarations un peu abusives de l'article. Pour le reste, l'article est juste à mon sens( et j'ai effecivement commencé le télémark il y a 3 ans et le ski il y a 7 ans.).

Autrement, je travaille comme moniteur à Val d'Isère et j'ai réalisé un petit clip vidéo sur le télémark un peu façon "new school" (pour Lacroix, Crispi et Rip Curl qui me sponsorisent) qui sera bientôt j'espère visionnable sur le net sur le site de Lacroix probablement. Juste le temps de finir d'en faire la musique avec mes potes pour qu'elle puisse être diffusée librement.

bon ride à tous et à bientôt peut être dans les parcs?...

Maxence Cavalade.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
à bientot à la black shoes ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Au plaisir Maxence, merci pour ces précisions et sus aux "journalistes" à deux balles.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
null disait:
Bref autant de prestige que si j'avais gagné le tournoi de ping pong de Val d'Isère!


celui outdoor ?

 
bon ride à tous et à bientôt peut être dans les parcs?...


nous sommes des gens sérieux ! on traine pas dans les parks ;-)


A noter la gentille intervention du monsieur qui vient sur skipass.

saison M-4
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
pardon de ressortir ce sujet des placards, mais je constate qu'encore une fois, tout le monde taille et mets son grain de sel dans ce sujet, pour qu'au final, tout le monde ferme bien sa grande bouche quand l'interessé se justifie...

bravo les skipasseurs.
quand vous n'avez plus rien a vous mettre sous la dent, vous zappez et vous filez sur un autre sujet a taillader a la serpe?

ah non, pardon, vous partez rider; suis-je bête...

...exaspéré...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est vrai que l'archéologie, ça doit être vachement plus intéressant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
saccoche (13 jun 2011) disait:



...exaspéré...



5 ans d'exaspération... ça doit paraitre long...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mcavalade (15 jui 2007) disait:



Autrement, je travaille comme moniteur à Val d'Isère et j'ai réalisé un petit clip vidéo sur le télémark un peu façon "new school" (pour Lacroix, Crispi et Rip Curl qui me sponsorisent) qui sera bientôt j'espère visionnable sur le net sur le site de Lacroix probablement. Juste le temps de finir d'en faire la musique avec mes potes pour qu'elle puisse être diffusée librement.

bon ride à tous et à bientôt peut être dans les parcs?...

Maxence Cavalade.



mais bon... grace au détérage j'ai trouvé un prof de télé :-) parce que les gars avec qui je ride... ben ils sont pas trop techniques :D
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
saccoche (13 jun 2011) disait:

pardon de ressortir ce sujet des placards, mais je constate qu'encore une fois, tout le monde taille et mets son grain de sel dans ce sujet, pour qu'au final, tout le monde ferme bien sa grande bouche quand l'interessé se justifie...

bravo les skipasseurs.
quand vous n'avez plus rien a vous mettre sous la dent, vous zappez et vous filez sur un autre sujet a taillader a la serpe?

ah non, pardon, vous partez rider; suis-je bête...

...exaspéré...


Bravo l'auto critique. Saccoche se permet de critiquer et de tailler sur un vieux sujet en accusant les skipasseurs de mauvaises pratiques...
Mais que fait-il ? si ce n'est que reprocher ce qu'il fait lui même...
Dans le sujet personne ne taille personne, tout le monde s'étonne qu'un journaliste fait état d'une compet qui n'existe pas. C'est confirmé à la fin, le débat s'est donc clôt sans aucune polémique...

J'ai bien compris que saccoche a bien envie de provoquer, elle a raison, le forum est un peu creux en ce moment, et une bonne polémique peut le relancer. Cela marche, je réponds...

Longue vie aux polémiques stériles provoquées sur des sujets déterrés qui étaient bien cools...
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
ok, alors on va répondre:

si j'ai intervenu, c'est tout d'abbord parce que Max est un très bon pote, mais surtout c'est un gros mutant en télémark pour ceux qui ne le connaissent pas, doté de qualités qui s'appellent ténacité, feeling et modestie pour ne citer que celles-ci.
Et j'ai rebondit sur ce sujet (vieux certes mais toujours lisible sur ce site) pour des propos tels que des "Bon, après vous allez dire que je suis pas sympa et patati et patata... mais quand même, soyons sérieux, le rider avec son gros sac à dos ne ressemble pas trop à un freestyler ... et je pense qu'il a plus de saucissons dans son sac, que de matos de secu... ou alors il à tout en triple"...
qui ont tendance à me gêner. c'est du trash gratuit alors qu'on a ici un des mecs les plus respectables qu'il puisse y avoir dans le milieu de la glisse sur neige et surtout un vrai professionnel de la montagne.

Après, de là à dire que je relance des polémiques en faisant de la préhistoire; eh bien soit, faites vous plaisir. de toute évidence je ne rivaliserai jamais avec des mecs qui ont autant de posts à leur actif, que nous en km de ride annuels.
Voilà, je ne demande pas de réponse puisque c'est un message stérile, comme vous l'avez bien dit; je voulais juste défendre un mec respectable.

bon surf
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
saccoche (18 jun 2011) disait:

ok, alors on va répondre:

si j'ai intervenu, c'est tout d'abbord parce que Max est un très bon pote, mais surtout c'est un gros mutant en télémark pour ceux qui ne le connaissent pas, doté de qualités qui s'appellent ténacité, feeling et modestie pour ne citer que celles-ci.
Et j'ai rebondit sur ce sujet (vieux certes mais toujours lisible sur ce site) pour des propos tels que des "Bon, après vous allez dire que je suis pas sympa et patati et patata... mais quand même, soyons sérieux, le rider avec son gros sac à dos ne ressemble pas trop à un freestyler ... et je pense qu'il a plus de saucissons dans son sac, que de matos de secu... ou alors il à tout en triple"...
qui ont tendance à me gêner. c'est du trash gratuit alors qu'on a ici un des mecs les plus respectables qu'il puisse y avoir dans le milieu de la glisse sur neige et surtout un vrai professionnel de la montagne.

Après, de là à dire que je relance des polémiques en faisant de la préhistoire; eh bien soit, faites vous plaisir. de toute évidence je ne rivaliserai jamais avec des mecs qui ont autant de posts à leur actif, que nous en km de ride annuels.
Voilà, je ne demande pas de réponse puisque c'est un message stérile, comme vous l'avez bien dit; je voulais juste défendre un mec respectable.

bon surf


Toi t'es un vrai boulet!!!

1/ Le mec respectable, lui, n'a eu besoin ni de toi ni de 4 ans pour se défendre.

2/ Je te conseille la lecture de cet excellent ouvrage pour ouvrir ton esprit au sujet des interventions de ces messieurs au km de post soi disant inversement proportionnel aux km de ride...
http://www.trimtab.fr/wp-content/upload/2009/08/second-degres.png

PS : je ne sais pas si c'est l'heure matinale (et le plafond bouché ) en ce dimanche matin et désolé si vous me trouvez agressif mais lire des posts de jeunes aigris qui prennent tout au premier degré me gonfle royalement.

Sur ce bon di'
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Jsay, 19/06/2011 - 06:31
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Mais c'est qui ce rider au gros sac qui sait même pas faire du slopestyle ?

Je me marre !!!!!!!!!!!!!!!

Venez faire un tour ici, là quand on réfléchit c'est pour produire des bonnes choses ! et pas parler en l'air....

Et vive le saucisson !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telerocket, 22/06/2011 - 00:28
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
De toutes façons "réfléchir" ça sert pas à grand chose, ce qu'il faut faire, c'est "fléchir", c'est pourtant pas compliqué...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
J'adore....en voilà un qui a tout compris.................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass