tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Comme j'ai constaté qu'il y a de la demande pour avoir un perfectionnement ou une initiation au telemark, et que les formations que j'ai réalisées donnent satisfaction, je propose une ultime date pour la saison : le 1er avril à La Clusaz.

Ce stage est organisé par l'intermédiaire du CAF Lyon, pour voir des images d'un précédent stage CAF organisé les 27 et 28 janvier : zapiks - telemark

Le but de cette journée n'est pas de vous faire visiter le domaine de La Clusaz mais de faire des exercices et de donner des conseils pour améliorer la technique telemark. Si le groupe est très hétérogène, cela nécessitera de tourner quasiment toujours sur la même piste mais avec des exercices adaptés au niveau de chaque personne. De même les conseils et corrections seront personnalisés.
Il y a 5 € de frais d'inscription. Pour les locations éventuelles de matériel, il y a 2 magasins bien achalendés et bien situé avec un parking à St Jean de Sixt : Oxygène Mont Blanc ou à Thones : Versant Nord.

Pour les non cafiste, il est possible de prendre une adhésion découverte qui coûte 6 €. Cette adhésion permet de participer à un weekend d'activité CAF. Pour d'autres activités (ou pour continuer le telemark au CAF) il faut ensuite adhérer.

Ceci n'est pas une pub puisque je suis entièrement bénévole, je le fais pour le plaisir de voir de plus en plus de bons et bonnes telemarkeurs(es) ;-).


Pour les inscriptions me contacter en MP en me précisant quel est votre pratique du telemark.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
[mode boutade]

et si on te pose des questions, tu réponds ??

[/mode boutade]
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Cela dépend des questions...

Je ne dirai jamais combien il y a de jeunes filles inscrites :-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
[mode culture générale ... laissez c'est moi qui régale ;) ]

telem14 disait:
il y a 2 magasins bien achalendés


tu veux sans doute dire que ce sont des magasins avec beaucoup de produits divers et variés ? Mais un chaland est un client et un magasin bien achalandé est un magasin avec beaucoup de clients ...

[/mode culture générale ... je peux me rendormir ? ]

PS : je suis en train de passer des concours et je révise des cours de culture générale ... Voilà ... je mets peut être ce message pour justifier mes révisions !!

PS2 : play station

PS3 : si tu as voulu dire que ce sont des magasins avec beaucoup de monde ... tu peux me jeter des cailloux, choux, genoux, hiboux, poux, joujoux ... il en manque un ... bijoux !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh juste une petite conneurie ... ya des filles inscrites ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Corentin, tu me cherches, j'ai déjà dit que c'est la seule question à laquelle je ne répondrais pas !

Je dirais seulement si on me torture et qu'on m'oblige à me déguiser qu'il y a des demoiselles et des dames parmis mes prospects...

Il faudra vraiment me torturer plus, du genre me forcer à aller aux ARCS le 25/3, ou me coller le talon, pour que j'en dise plus ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
hey ya des filles ?
Rosebud
Rosebud

inscrit le 26/01/07
23 messages
Boutade

Et si je viens en tenue de tmk je peux avoir mon forfat gratuit ;-)

Boutade
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Quelle que soit ta tenue (sauf si elle est mauvaise...) tu auras droit à des conseils, des exercices GRATUITEMENT...

Mode deconne OFF

Mais malheureusement tu payeras le forfait.

A ce propos, le forfait à payer dépendra de l'enneigement et du niveau du groupe.
Si l'enneigement est mauvais à Manigod, ou si le niveau du groupe est homogène et élevé, on prendra le forfait La Clusaz.
Par contre, si l'enneigement est bon et si le niveau est très hétérogène, on fera des économies en ne prenant qu'un forfait limité sur Manigod.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
cool ! sinon ... y'a des filles ? ;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu n'as qu'à venir, tu verras...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
une petite précision sur Oxygène... si tu veux de matos de télémark, faut monter à celui de La LCusaz, ils en ont pas ou presque pas à St Jean. Y sont bien sympas en tout cas avec les telemarkeurs à la Clusaz :-)

et y a des filles ? :-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il va y avoir que des requins à cette sortie ... et pour les filles ce sera oualou !! :)
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Et y aura t'il au programme pentes raides, grosses bosses gelées et neige dure ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je suis assez à l'aise dans ce genre de terrain, mais ce n'est pas forcément dans ces conditions là que l'on progresse le plus.
Je veux bien emmener des stagiaires que s'ils ont tous le niveau. Car si le groupe est hétérogène, je m'adapterais au niveau des plus faibles, mais si la demande est très insistante, on pourra faire ces bosses, ces pentes raides et neiges dures pendant que les autres mangent, c'est un bon moyen de tester la motivation et la résistance...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pitêtre intéressée, faut s'inscrire avant quand?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ya une fille ... les gars !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Il n'y a pas vraiment de date limite si tu es cafiste et si le quorum n'est pas atteint.
Si tu n'es pas cafiste, la date limite est la réception du chèque avant le jeudi 29 mars chez moi : il faut que je passe au CAF pour vous faire l'adhésion provisoire - assurance.
Plus tu tardes à t'inscrire, plus tu risques de ne plus avoir de place. Si je limite le nombre d'inscrits, c'est pour conserver une assez bonne qualité à cette formation. Dans un groupe hétérogène et de grande taille, il est difficile de bien progresser...
A ce jour j'ai une inscription ferme (chèque reçu) et 5 prospects assez, voire très, intéressés.
Le chèque de 5 ou 11 € reçu valide immédiatement l'inscription.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ça m'intéresse...
tu limites à combien de personnes ?
faut y'être à quelle heure le matin ?
bon sinon j'suis quasi-débutante, j'en ai fait 4 fois (3 y'a un an, 1 y'a 2 jours), donc si y'a que des forts, faut mieux pas que je vienne faire le boulet ;))
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
telmk 14 fait quelque chose elle ne veut pas venir ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Parmi mes prospects, j'ai une personne qui n'a qu'un jour de telemark.
J'organiserai le stage de manière à ce que personne ne soit un boulet : si le niveau est très hétérogène, on tournera sur une piste bleue assez courte, je me mets au milieu de la piste. Les stagiaires passent les uns après les autres et je donne des conseils et exercices adaptés à la phase d'apprentissage. On peut donc descendre la piste très rapidement en petits virages ou très lentement en longues traversées. Quand on passe à mon niveau, je vous parle à nouveau sur la réalisation de l'exercice et je fais passer éventuellement à un autre exercice qui fera sentir d'autres choses. J'ai fonctionné comme cela une partie de la journée du 11 mars et j'ai l'impression que les stagiaires ont bien progressé.
Si vous ne voulez pas attendre trop longtemps, il faut limiter à 5 6 personnes max. Le temps d'attente entre chaque passage permet de reposer les cuisses car les exos sont parfois fatiguants car ils obligent à trouver un autre équilibre.

En fonction du niveau du groupe, on pourra aussi un peu se balader, sur piste rouge, pour faire d'autres types d'exercices.
Si l'endroit que j'envisage est suffisemment enneigé (et c'est bien parti en ce moment), je pourrais même donner en même temps des conseils sur piste rouge et bleu...

Le rendez-vous est prévu à 9h pour que vous profitiez bien du forfait. Mais il peut y avoir un peu de souplesse avec les téléphones portables.

Corentin, je ne t'ai pas compté dans mes prospects, as-tu l'intention de venir ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
merci, je crois que je vais venir :)
tu m'envoies ton adresse par mp?
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
bon, dans ces cas là je viens...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Bienvenue à clm et à Corentin. :-)

Me joindre en MP pour plus de renseignements pratiques...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
euh, y'a d'autres filles? :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je viens de vérifier, clm n'est pas une fille :-)
Corentin non plus ;-)

En + je ne sais même pas s'ils viennent...

Je ne peux donc rien dire sur le nombre de filles, je n'ai pas été assez torturé... Mais Slowrideuse ne devrait pas être la seule...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
hihi, non je ne suis malheureusement pas une fille (mais je porte très bien le rouge à lèvre) et je ne pourrai certainement pas être là haut le 1er avril.
Mais je me devais de faire ma valoir ma réputation de requin skipasseur !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi je ne pourrais pas etre là mais ça aurait été avec plaisir ... ;) et pas seulement pour les filles :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben si mon déménagement est fini, je viendrai te donner un coup de main le 1 avril, tlmk74! ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
loupé c'est tlmk14 le calvados :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups!! L'habitude... ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je vais vous dévoiler l'origine de mon pseudo :

Tlmk c'est à la fois un diminutif de telemark et de telemarketing. Au moment où j'ai pris ce pseudo sur talon libre, cela faisait 14 ans queje faisais du telemark et 14 semaine du telemarketing.

Depuis j'ai quitté le telemarketing (ouf !) et j'en suis maintenant à 16 ans de telemark, je ne vais quand même pas changer de pseudo tous les ans...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'ai posté le chèque tout à l'heure... et 2h après j'ai eu un accident de bagnole, pas grave puisque les 2 conductrices sont entières, mais pour le moment j'ai plus de voiture, donc je sais pas si je pourrai venir samedi prochain....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Dis moi où tu habites en MP pour que j'essaye d'assurer un covoiturage avec un autre stagiaire.

Le 1 er avril c'est un dimanche, le jour du poisson :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'habite au fond de la vallée de Cham, juste après la frontière, en suisse donc...

bon c'est d'autant plus con que dans la voiture j'avais justement des skis de telemark, qu'on me prète (et d'après la discussion cette aprem avec le mec qui me les prète, semble que je vais pouvoir les racheter d'occaz vraiment pas cher), donc voilou, avec mes belles shoes étrennées samedi dernier, j'étais toute équipée pour le stage, et toute contente...

donc ça fait ch***, ch***, et ch***... d'autant plus que je suis pas en tort, mais j'suis trop conne ou gentille, et tout à l'heure sous le choc, quand elle disait que c'était sans doute 50-50, j'osais rien dire... en plus comme elle est suisse et pas moi et que je savais pas si ça se passait comme en France, je me rends compte maintenant que j'ai merdé...

bon, on verra ça demain, et désolée pour le hors-sujet, j'avais besoin de lâcher un peu.... (mais peut-être aussi que tout va s'arranger et que dans une semaine j'aurai une voiture, on verra, je te tiens au courant par mp, tlmk14)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pour l'instant, je n'ai pas de stagiaire qui habite dans ton coin, ni même du coté de Cham...

C'est toujours agaçant un accident, mais il faut relativiser, il y en a tant qui y perdent leur vie :-(

A bientôt j'espère.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tlmk14 (22 mars 2007 20 h 48) disait:

C'est toujours agaçant un accident, mais il faut relativiser, il y en a tant qui y perdent leur vie :-(

yep, c'est ce que j'ai pas arrété de me dire depuis... j'ai eu bien peur, mais personne n'a eu mal... et puis faut voir le bon côté des choses : depuis mercredi j'expérimente la notion de solidarité dans mon village, et c'est cool, tout le monde est hyper-gentil avec moi, et ça m'a permis de mieux connaitre certains voisins :)
(puis j'suis optimiste côté assurances, et si tout va bien j'espère pouvoir venir dimanche avec une voiture de loc...)

bon alors, y'en a pas d'autres qui s'inscrivent??
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
oui, moi, le chéque est parti aujourd'hui ...
je vais enfin savoir faire du telemark (4eme années de pratique, mais tout apris tout seul, du coup j'ai surment des tas de defauts à corriger :D)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Une petite question: à quoi correspondent les 5 € de frais d'inscription?
Merci!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Cela ne sert absolument pas à me payer :-)
Comme je n'ai pas de BE ce serait interdit.

Toutes les sorties du CAF de Lyon sont payantes, elles viennent alimenter un budget sorties. De mémoire, ce budget etait légèrement exédentaire en 2006, contrairement à 2005. Au rayon dépenses : il y a les frais de déplacement des encadrants, il y a peut-être d'autres choses... Il faudrait regarder sur le site du Caf de Lyon, je crois qu'ils expliquent leurs comptes.
Je suis un ancien cafiste, mais cela fait peu de temps que je suis sur le CAF de Lyon, dans mon ancien club, nous partagions les frais de déplacement et généralement les participants proposaient de payer ceux de leur encadrement. C'était informel.

Pour cette sortie, je ne demanderai pas de frais de déplacement ni de forfait puisque je n'ai pas ces frais. Si je demande cette participation de 5 €, c'est pour être solidaire du CAF qui assure la promotion de cette sortie et qui assure tout le monde : encadrant et stagiaires. Il faut respecter les règles d'usage de cette association.

D'ailleurs normalement une sortie CAF doit avoir un minimum de 5 participants, comme je ne demande pas de remboursements de frais, je n'anulerai pas la sortie pour manque de participants. Bien qu'il y ait une réglementation, ils sont quand même très ouverts et les dirigeants lyonnais ont apprécié mon initiative de proposer une activité telemark.

J'espère ne pas avoir écrit trop de bétises car je ne suis pas très au courant du mode de fonctionnement de ce Club, puisque récent chez eux.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
OK

merci pour ces détails.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bon, ben sans moi finalement...
merci à tlmk74 d'organiser ce genre de journée, amusez-vous bien, et à la prochaine !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
calvados pas haut savoie !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups oui, désolée...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Le rendez-vous pour Dimanche 1er avril sera à 9h sur le parking devant le Choucas au col du Merdassier. Vous me reconaitrez car je serai déguisé avec un chapeau de feutre :-)
Comme j'aurai testé l'enneigement la veille, je vous direz si l'on se contente du forfait Merdassier ou si l'on prend le forfait Manigod. Avec les informations dont je dispose il est plus probable que l'on prenne le forfait Manigod.

Le forfait La Clusaz sera inutile puisque les liaisons risquent d'être fermées ou peu praticables.

Comme c'est le jour de candide invitational, je vous suggère d'éviter de passer par La Clusaz centre qui risque d'être embouteillée, surtout si vous avez du retard, et donc je vous suggère de louer votre matériel à Thones, à versant Nord, (extérieur de Thones sur la route d'Annecy) et de monter directement à Manigod à partir de Thones.

En arrivant par le col des Aravis, cela devrait bien passer aussi.

En louant sur La Clusaz, vous risquerez surtout les bouchons le dimanche soir, ils sont traditionnels, et avec l'événement, ce sera plus important.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il y a du vécu ...
Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Bravo et merci aux bénévoles ! \o/
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Ok à dimanche matin
On est combien au final?
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Ok à dimanche matin
On est combien au final?
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Allez un petit up pour le compte rendu de la journée avant d'aller me pieuter.
Très bonne journée, très bon conseils dans une bonne ambiance, c'est à conseiller à tous ceux qui veulent corriger leurs défauts de l'apprentissage perso.
Allez à + j'en peu plus je suis crever après toutes ces chutes ;)