Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Bonjour à tous,

Je vais acheter des nouvelles lattes (utilisation piste / hors-piste mais pas rando) et pour le moment j´hésite entre 3 modèles:

- Sweet daddy
- Legend 8000
- Movement climax

grosso modo ces 3 skis font 80 au patin. qu´est ce que cela va changer si je prends un patin un peu plus large?

De ces trois modèles lequel me conseillez-vous.
Est ce qu´il y aurait un modèle plus judicieux selon vous?

Merci pour votre aide précieuse!
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
pour moi si tu veux qu'un seul ski polyvalent le scott mission est super mais pas au top pour toutes les utilisations
apres c'est un choix
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
j'ai essayé les climax au mondial ils sont vraiment bien sur neige dure, c'est tout ce que je peux te dire !
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
tu as essayé quelle taille? ( c´est quoi to gabarit?)
chamonixtelemark
chamonixtelemark

inscrit le 06/03/07
2 messages
Stations : 1 avis
le climax serais pour ton programme le meilleur ski...
les 3 ski sont de meme categorie mais le climax lui est special telemark il est rigidifié au talon ce qui lui permet de garder toute sa stabilité en courbe...
va voir sur chamonix a otavalo tu pourra peut etre les tester...
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Merci chamonixtelemark!
en un poil plus fat au talon tu aurais quoi à me conseiller?
Twrch
Twrch

inscrit le 21/04/04
17 messages
Hello,

Malheureusement pas de climax chez otavalo (moi aussi je cherche), ils ont ça chez hors-piste à genève, pas encore essayé.
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
du moment que tu est sur movement essaye le freeheel qui est un peu plus large pas essaye en hors piste mais excellent sur le dur
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
perso j'ai des thunder et ca va pas mal non plus. Memes cotes que le FreeHeel, maintenant mis à part l'asymétrie du noyau dans le FreeHeel je ne sais pas ce qui différencie ces deux modeles (FreeHeel/Thunder).
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
NB: je parle des anciens Thunder en 88 au patin, pas ceux de cette année.
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
perso, j'ai des sweet daddy, et j'en suis comtent.
mais comme c'est ma premiere paire de la categorie (comprendre, j'ai commancer avec des Dyn. vertical), j'ai pas trop d'element de comparaison.

ils sont leger, et passe bien en toute neige (pas trop eu l'occation de faire de la grosse de chez grosse).

Mathieu
chamonixtelemark
chamonixtelemark

inscrit le 06/03/07
2 messages
Stations : 1 avis
Dans le meme programme, tu peux aussi jeter un cou d'oeil sur le reverend de chez g3, c'est un excellent ski, il est un peu plus fat que le climax, et il est plus rigide au talon.
Apres il faut savoir que movement et g3 sont produit dans la meme usine, donc on reste sur la meme constuction de ski, le reverend sera le grand frere ,du climax
Si tu peux , va a Otavalo, il l'ont en test
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass