steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
La NTN arrive... encore un peu de recherche et developpement peut-etre ?!

http://www.telemarktips.com/Resources/Cover06_12_9.jpg
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors là, faut m'en dire plus !
Ca doit être une fix qui déchausse, non ? Lourde ? au point ? re-chaussage facile ? comment ça marche ? enfin tout, quoi..
Et cette pompe, c'est quoi d'où ça sort ? une série spéciale DDE ? new modèle from next year ? Faut que je sache, là, c'est urgent, je vais m'acheter des nouvelles pompes cette semaine et de nouveaux skis dans la saison. Moi qui ne jure que par la 7, ça a l'air comparable... mieux ? allez quoi, dis nous tout !
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
les infos sur la NTN de l'année derniére

http://www.telemark-zone.ch/interieur.asp/2-0-70-2-1-0/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Allez je sors d'entrer mais moi je dirait que la NTN, c'est à base de powpopow...

-->[]
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces liens les enfants, je savais pas que ça bougait autant.. un nouveau standard ppfff.. changer de chaussures, de fixs... enfin ça a pas l'air bien au point, encore. Mes t-race ont de beaux jours devant elles. A quand une 7tm step-in ? ça serait pas mal en attendant, non ? Et moins cher à develloper..
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ce qui me plairait c'est l'équivalent de la dynafit (ski de rando de compet) pour le telemark : une fix ultralégère avec un bon débattement et une bonne fiabilité...

Dans tous ces liens, rien ne s'approche...

On peut donc encore réver...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Moi j'aime bien le standard 75. Les chaussures en bec de canard, ça me manquera. On va ressembler de plus en plus aux alpins. 'fin tant qu'ils continuent à fabriquer du matos en 75, on aura le choix. Mais multiplier les standards, bof.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors Est-ce un pertinent d'investir dans des chaussures au standart 75 ?????¨!!!!!!!!!!!!!!!?
Vous avez 48h pour répondre, après il sera trop tard en ce qui me concerne..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tlmk14 (12 décembre 2006 18 h 06) disait:

Ce qui me plairait c'est l'équivalent de la dynafit (ski de rando de compet) pour le telemark : une fix ultralégère avec un bon débattement et une bonne fiabilité...

Dans tous ces liens, rien ne s'approche...

On peut donc encore réver...


ça existe deja et c'est en plus très vieux et basique comme fix... ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
ok avec toi gab ! les dynafit du telemark !!!!

et pour ma part, je vasi investir dans une nouvelle paire de 75 cet hivert, et.... j'y crois pas trop, le seul argument c'est de nous vendre des chaussures de ski de rando pour faire du telemark.....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais puis y aura toujours les 7 qui de toutes façons ont l'air d'être exclues de ces recherches..
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Merci pour la rotofolla 3 pins (j'en possède une paire) mais elle ne corespond pas exacetement à mon cahier des charges : elle n'a pas de débatement pour la montée et si elle est relativement fiable, que faites vous si vous arrachez vos trous dans la chaussure ?
Quant à la légèreté, si c'est la plus légère des fix sur le marché, il me semble qu'elle est quand même plus lourde qu'une dynafit.

Si mon rève c'est une dynafit telemark, ce n'est sûrement pas pour faire de la compétition de ski alpinisme. La dynafit est largement employée par de nombreux randonneurs à ski qui ne font jamais de compét.

En rando à ski, le poids aux pieds est fondamental pour économiser de l'énergie (dixit les compétiteur de ski alpinisme) et je trouve dommage, que même pour faire des randos cools, les telemarkeurs ne disposent pas d'une fix ultra légère comme dynafit a su le faire pour le ski alpinisme.

Laisser moi rêver ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
et oui des fabricants comme G3 par ex. que va bien nous préparer G3 ? Le secret pour ces fabricants de fix dites classiques, ce sera de proposer une fix fiable et toujours meilleur marché... mais pour ça faudra déloc. en asie... ? une bonne fix à câble à € 100 ou une fix super techno à € 400 + le reste... eh eh ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass