freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
C'est pour savoir si quelqu'un sait si la face nord du toit du monde s'est déjà fait rider par un telemarkeur??
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Je crois qu'il y a un gars qui est parti du col sud en 2005(le dernier camp en fait), mais personne du sommet (pas nécessairement la face nord d'ailleurs).
Il y a eu une descente du Cho Oyu il me semle, à confirmer.
Pourquoi cette question, tu es tenté par la première?
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
j'ai déjà entendu dire qu'elle avait été faite, et je crois que c'est un anglais, je recherche l'info et je te tiens au courant !
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Le premier guss à avoir emmené ses télé sur un 8000 c'est Giorgio Daidola un italien...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Plus de nymphos, ashiko ?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Giorgio c'est un vieux de la vieille. Il a promené ses skis un peu partout. Il est aussi prof d'Université en économie, journaliste...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'était quel 8000 ? Il a pu faire un beau run ? ça doit être éreintant, le télé à 8000.. il a écrit un bouquin là dessus ? traduit en français ?
J'insiste un poil, mais c'est interessant, comme post..
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
http://www.dynafit.at/blogs.php?dspac=blog_view&chid=2239&m=4&sid=b3295fa38a32a1f957f2510f3a2e52b7&lang=uk&thid=14

D'après ce blog du site Dynafit, Olof Sundström est le premier telemarkeur a réussir une descente de l'Everest. Le skieur et le telemarkeur ont néanmoins du déchausser à plusieurs reprises. Le même jour, un suédois, Tomas Olsson (connu pour d'autres réalisations) s'est tué en tentant une ligne plus radicale en face nord...
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
c'est mon rève!!! descendre un max de 8000 possible avec la plus belle tecnique du monde

Par contre il y plusieurs problèmes...

1) je suis pas encore majeur et ma mère n'est pas d'accord pour me faire une autorisation parentale....
2)je suis pas milionnaire et vu comment le telemark est connu je vais avoir du mal à trouver des sponsors pour financer un tel truc...


A par ces deux gros problèmes je crois que tout est presque bon. FAut juste que je ride et que je monte un peu au dessus de 6000 m, sinon tout est bon...
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Heu... sans vouloir te décourager, je pense qu'il y a d'autres problèmes que l'autorisation de ta mère et une recherche de sponsors pour arriver à descendre un truc pareil... et même "juste" pour y monter....

Depuis la plaine (et, à cette échelle, on peut considérer les Alpes comme étant la plaine), on a souvent tendance à largement sous-estimer les effets de l'altitude sur la technique, la concentration, l'énergie,....

Il ne faut surtout pas se dire par exemple que, si tu arrives à faire 3000m de dénivelé négatif en télémark dans les Alpes en une journée tu seras capable de le faire 4000 mètres plus haut...

Entre 4 et 6000 mètres, il y a déjà une très grosse différence... entre 6 et 8, j'ai jamais été, mais je crois volontiers que la différence est au moins aussi importante. Et quand tu es à 8000... il t'en reste près de 900 pour le sommet....

C'est cool que tu aies des projets qui te motivent (même si c'est aussi énorme que ça), mais n'oublie pas de garder les pieds sur terre! Et commence par des objectifs plus atteignables (idées à ski (ou tk): Alpes (y a amplement de quoi faire pour s'entraîner), Ararat en Turquie, Elbrous en Géorgie, Mustagh Ata en Chine, face Nord du Pic Lénine au Kirghizstan,...). Tu trouveras d'autres idées sur skirando

De plus, il ne faut pas non plus sous-estimer l'engagement nécessaire pour une expé, même moins engagée que la face N de l'Everest: froid, inconfort, bouffe, météo, sautes d'humeur et de forme de tes partenaires,... Ca paraît très con, mais il y a beaucoup de petits détails qu'on ne rencontre pas lors d'une course à la journée (même si cette course est longue, technique, difficile,...) qui peuvent vite te miner le moral ou, en tout cas, peser très lourd sur les chances de réussite. Etre un excellent skieur ET un excellent alpiniste sont des qualités nécessaires pour une telle expé.... mais pas suffisantes!

Evidemment, je ne connais ni ton niveau de télémark ni ton niveau d'alpi, mais ta perception des 2 soucis majeurs pour mener à bien ce projet me font quand même penser que tu sous-estimes beaucoup d'aspects! (je sais, je me répète! ;-) )

D'ailleurs, fais toi pas de souci, si tu as le niveau pour qu'il y ait une chance que ton projet aboutisse, tu trouveras des soutiens financiers et matériels... Perso, on a réussi à en avoir en cherchant un peu, et sans nous engager dans quelque chose d'aussi extrême! (en l'ocurrence, 2 mois au Kirghizstan, avec une tentative d'ascension du Pic Lénine, 7134m.)

Voilà.... mais continue à rêver et à y croire... si tu fais les choses dans l'ordre et que la chance est de ton côté (il en faut aussi)... pourquoi pas??? Comme disait je ne sais plus qui "Aucune grande chose ne peut se faire sans passion"

++
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
A ta décharge, je viens de voir ton carnet sur le Kili... j'en déduis que tu as déjà une certaine expérience de l'altitude... ce qui est déjà un début!
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
merci pour les conseils, je suis tout à fait conscient de tous les problème qu'il y a mais c'est un rève et je vais essayer au moin une fois dans ma vie de faire un 8000 en telelmark. Tu connais pas mon niveau mais je crois que c'est vraiment le seul point qui est acquis à ce jour...
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
C'est déjà un bon début!

Mais par curiosité, quelles sont tes expériences en alpi, altitude,...?

Ou quels sont les projets que tu envisages comme préparation avant d'attaquer un aussi gros morceau?

En tout cas, bon courage... et si tu y crois... donne toi les moyens d'y arriver! Mais, encore une fois, sans brûler d'étapes!
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Bon alors voila le petit cv de freeheel :

age : 17 ans


pratique :
- telemark depuis 5 ans
- alpinisme et ski de rando (en telemark maintenant) depuis 6 ans

sommets principaux réalisés en telemark :

- mont blanc (face nord) + grande casse (petite face nord) + dome des ecrins + bishorn (un 4000 en suisse) + plein d'autre petits couloir proche des stations + le mt Kenya, le kilimanjdaro, le rateau, les agneaux, la ciamarella et d'autres à pied seulement.

Déja rider des pentes à 45° (mais pas encore sur des très longues dénivelées) et monté des pentes de 45°/50° en glace.

Projet :

- Dom des mischabel en suisse
- Face Nord-Est du Lenzspitze en suisse (50 à 55° sur 480m)
- Mont rose
- D'autre encore ...


un petit imprévu je continurai ce post plus tard...
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Quelques jolies réalisations, je dois reconnaître! ;-)

La Lenzspitze fait partie aussi de mes projets... tout comme (mais un peu plus lointain) la face N de l'Obergabelhorn...

Et le Mont Rose, tu vises un truc particulier? La voie normale de la Dufour est une jolie course assez complète si jamais... Ou, derrière, le Marinelli... mais là c'est déjà un poil au-dessus!

Patite question à tout hasard... tu habiterais pas en Suisse par hasard? voire même au borde du lac....

et, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas fait le JS1 de rando en 2005...?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis impressionné par ton expérience malgré ton jeune age, ca fait aucun doute que si tu continues comme ça, tu vas faire tomber une paire de 8000.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pareil, impressionné.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Un exemple me vient en tête, du côté de Cham, on venerait un jeune fou, aux cheveux jaunes... Marco Siffredi ! Il a passé énormément de temps à rider seul, les pentes à plus de 45°, et nuance il faisait du snow... Enfin, la question n'est pas sur la discipline, mais plus sur la rigueur, et l'énorme entrainement physique que cela représente. En tout cas, à la vue de ton jeune et déjà prometteur palmarès, il a bcp de travail. Mais c'est bien, d'avoir des projets sur le long terme, ça permet d'aiguiller sur plus court en attendant.
Et si jms un jour tu veux faire l'Everest en Télémark, fait signe à la communauté skipass l'ami :)
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Le sommet telemarké par Giorgio Daidola : Shishapangma, 8046m

Il y a près de 20 ans avec des skis étroits.

Je ne sais pas si les efforts imposés par le telemark tout-terrain sur des pentes engagées est compatible avec la haute altitude, voire avec des pentes très engagées dans des massifs comme le Mont-Blanc ou autres.

Il y a une grosse différence entre une pente à 40-45 et un couloir comme le Couturier, ou le Whymper.

Le telemark en pente très raide c'est chaud et presque "kamikaze" !
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
telemarkaravis (22 octobre 2006 21 h 36) disait:


Il y a une grosse différence entre une pente à 40-45 et un couloir comme le Couturier, ou le Whymper.

Le telemark en pente très raide c'est chaud et presque "kamikaze" !


Je suis asssez d'accord avec toi... mais quelqu'un connaît la pente "moyenne" (pour ce que ça signifie... mais bon...) de la N de l'Everest? Je pense pas que ça soit (en terme de déclivité uniquement) aussi extrême que le Couturier, mais je peux me tromper...
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Pour la pente moyenne je sais pas, mais dixit Siffredi la face nord du king ne depasse pas le 50 et encore une fois a l'evrest ce ne sera pas la technique qui comptera mais l'aclimatation...et saivons nous vraiment ce que ce mot veut dire lorsqu'il s'agit de 8844m...

Le telemark en pente très raide c'est chaud et presque "kamikaze"

Je vois pas bien pkoi? kamikaze me semble tres excecif...Mesner etait considere comme un fou de faire du solo dans le sixieme degres...Vas y FReeheel ouvre tes ailes t'as plus qu'un an a attendre pour regler le pb de ton premier obstacle, il y en a d'autres mais tes reves t'on surement deja conduit en identifier quelques uns.

De toute facon certains parlent de programme d'entrainement...rien que ce programme a lui seul ferai un alpi-telemarkeur de qualite, et de n'importe lequel des gars du coin un homme heureux.

Si vous avez des idées pour mettre en place ce programme je suis votre homme...j'ai deux fois l'age de freeheel, deux fois moins d'exp en telemark, 2 fois moins de l'altitude , un peu plus peut etres en technique alpine et je partage ces reves qui ce rapproche biensur plus du fantasme (pour moi). Mais ce fameux programme a lui seul me fais planer...Telemark a bloc, cascades de glaces, alpinisme, pyreneisme...j'en passe et des meilleures...ma femme n'en peu plus, elle craque.

Je mettrai surement jamais un pied au pied de cette montagne ou des autres 8000 mais avant de renoncer j'en aurai escalade des colines et descendue des pentes douces...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bravo. J'adhère.
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Bon d'accord mon "presque kamikaze" est un poil provocateur.

J'aurais plutôt du parler de funambulisme.

Je ne voulais refroidir aucune ardeur.

Mais dans le raide, le telemark c'est quand même un poil plus hard que l'alpin.

Bon courage et tous mes voeux pour le toit du monde...

Il faut vivre avec passion.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le télémark est une pratique de grands espaces.
J'ai de la peine avec l'idée télémark=exploit. La haute montagne, les sommets mythiques, c'est déjà une chose en soi. La technique que tu vas utiliser pour gravir tout ça, c'est secondaire. Un engin de glisse, est un outil, c'est pas là l'essentiel à mon avis.

Un autre exemple. L'Xtreme de Verbier est une compétition majeure dans le monde du freeride. Conçue par des snowboardeurs elle est depuis peu ouverte aux skieurs. Je sais que pas mal de télémarkeurs aimeraient se lancer du sommet du Bec des rosses... et participer à la compète. Ceux qui connaissent cette face, vous pensez qu'elle serait un bon moyen d'expression pour un télémarkeur ? Moi j'y vois pas l'intérêt. Y'a pas la place pour l'expression. Autant faire du ski.

Le télémarkeur est un skieur libre, amateur d'espaces et de grands mouvements, il doit économiser aussi son énergie pour durer, la pratique demande de la persévérance et du temps passé dans l'élément. Ça restera un truc d'initiés et underground, et c'est pas un mal.
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Hello Bobby !

Ton avis me semble éclairé...

Pourquoi à tout prix copier le ski, le snow ou le monoski en allant vers "l'extrême".

Le telemark est un corps à corps (pas un combat mais plutôt une fusion) avec les éléments (le terrain et la neige).

C'est pour cela que le fait de copier coller des pratiques classiques du ski vers le telemark (slalom géant, etc) me parait peu approprié.

Je pense que le telemark doit rester un ski libre, une sorte de chorégraphie ou un art quasi martial.

Ancien skieur de pentes raides, j'ai essayé en telemark et ce n'est pas là que j'ai trouvé le plus de plaisir mais dans des enchainements de belles courbes en terrain vierge à la recherche du geste juste.

C'est juste un avis, j'admet que l'on ai une autre quête mais il faudrait réfléchir à ce qui la motive.

Pourquoi être à tout prix comme les autres, think different !
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Notre pratique a je pense ca place partout c'est là l'essence meme de la libertée non?
Que les pentes raides ne soit pas le meilleurs endroit pour telemarker soit...mais en koi cela serai un copier collé du ski? La technique est a detacher de la zone ou du style non? D'ailleurs c'est bien parce que notre pratique permet une varieté immense de style que l'on est libre...plus libre...je trouve un virage de telemark sauté dans une forte pente d'un esthetique parfais.(cf FREE TIME.technique for modern skiing), partout ou il y a de la neige on peu liberer son talon.
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
PS je connais un tas de types qui surfent et qui skientet qui trouve parfaitement debile de courir apres des pentes fortes:" aucun plaisir de glisse c'est pour les cassent cous", ily en aurais meme pour dire que je hors piste devrai etres interdit , "point de salut en dehors des pistes balisées"...CQFD
Nos choix sont l'essences meme de la libertée.
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
J'ai bien précisé que cet avis n'engageait que ma petite personne.

Chacun est libre de choisir sa pratique, je n'ai pas une vision "stalinienne" du ski, je ne veux pas l'encadrer dans des structures ou des appareils.

Pourquoi copier-coller ?

Simplement parce chaque nouvelle glisse (même si le terme qui devrait être utilisé pour le telemark est plutot : origine de toutes les glisses sur neige), a répété sans réflexion ce qui avait été fait auparavant.

Le snowboard, engin synonyme de liberté au départ, s'est peu à peu enfermé au point d'y perdre son âme.

Certains monoskieurs comme Alain Revel ou Philippe Revel ont refusé le carcan des compets pour une pratique libre.

Je comprend tout à fait que l'on soit attiré par un beau couloir ou une belle face, que l'on ait envie d'y tracer quelques courbes.

Il est interressant de se demander si l'on y va pour soi, pour se prouver quelque chose ou par besoin de reconnaissance ?

Il y a de bien plus belles pentes que l'Everest dans le monde.

Bons virages à tous et à toutes et surtout ou vous en avez envie.

Donner son avis, le partager est bien différent de chercher à imposer une règle comme un Mollah.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Non mais attendez les gars vous vous prenez trop la tête, moi je vous parle pas de faire forcement des grosses pente (qui pour ma part je pense sont de très bon entrainements tant psychologiques que physiques), je ne vous parle pas d'exploit ou quoi que ce soit mais de rider des montagnes magnifiques, de la liberté la plus absolue qui soit quand tu pose ta fente parfaite a distance (terre/soleil) - 8000m et a des miliers de kilomètres d'ici, dans des endroits ou personne n'est jamais allé.

Ce n'ai pas telement le degré de difficulté qui est rechercher c'est ce que tu peux ressentir quand t'es seul face à l'étendue qui s'ouvre à toi.
Rider des pentes très difficiles apporte autre chose je trouve, c'est plus pour apprendre à te connaitre notament tes limites et te mettre un bon cout d'adrénaline.
La c'est plus la liberté absolue, enfin j'espère que certains comprennent .....
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Désolé, je radote et j'intellectualise comme un vieux !

Tu as bien raison ,seul l'aventure compte, le plus important c'est de défricher des pentes vierges de toutes traces.

Elles deviennent rares en Europe mais en Himalaya la meilleure solution ce n'est peut-être pas l'Everest (très cher et peu interessant) mais plutôt le nombre incalculable de sommets encore vierges de toutes traces.

Va faire un tour à la bibliothèque de l'ENSA à Cham, tu trouveras des infos.

Je te souhaite beaucoup de belles courbes en poudre cet hiver.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ouais on est d'accord là-dessus. La liberté en pâte à tartiner ça tout le monde le veut ! mais quand tu vois un titre comme " FACE NORD DE L'EVEREST EN TELEMARK " ça pue un peu fort le plan bidon pour l'exploit qui rime à rien.... ;)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
merci bobby.ewing ..........
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour connaitre le gamin (tu m'en veux pô, Freeheel..?! ;) ),... Il ne fait pas ça (et ne le dit pas..!!) pour "copier" alpin, snowboard ou je ne sais quoi... Râlez pô, les gens... :)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
merci snowfun..... tu vien au mondial?
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
a j'oubliai ne me traite plus jamais de gamin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon je te fais bouffer ma fente!!!!!!!

je rigole....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heuuuu... Fais gaffe aux termes que tu emploies.. ;)
Pis... Tu aurais p't'et' du mal ! Mouarf ! :)
Bon... En tout cas, je ne viens pas au Mondial... Je sors du plâtre,là...
Amusez-vous bien !
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
pour revenir à la face nord de l'everest, je viens d'apprendre qu'un skieur vient de se tuer au sommet (le pauvre, il avait pas commencé à descendre...)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ah merde c'est vraiment moche... aussi quelle idée de vouloir descendre l'everest en ski...
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Et il faut voir quel est le "gabarit" de ceux qui ont déjà réussi cet exploit: Marco Siffredi (+/-), Jean Troillet,... que des extra-terrestres avec un niveau hallucinant et une expérience gigantesque...

Il ne faudrait donc quand même pas sous-estimer ce que cette face (et même cette montagne) représente....
nicotoon
nicotoon

inscrit le 09/11/06
7 messages
stöckli a raison là on parle de l'everst...c'est pas un 8000 c'est presque un 9000.
freeheel, tu m'as l'air assez experimenté mais ne grille pas les etapes.
l'everest c'est aussi mon rève mais j'ai pris des buts en haute altitudes et c'etait pas encore 8000, donc, je te conseil d'aller tater le terain aux allentour de 7000 déjà pour voir si t'as la caisse. (le mera peak est facile et accessible)
ne tombe pas dans la mode siffredi, que je respect, mais qui envoie pas mal d'ex fans à l'hosto par manque d'experience.
sinon a part ça c'est sur pas de face nord de la" big one " en télèm....
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Content de voir que quelqu'un pense comme moi! ;-)

Nicotoon, t'as été dans quel coin en haute altitude?
leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages
raidsenior.com
Voici le lien vers le site d'un gars qui à télémarké sur l'Everest
Daniel Gueorguievsky.
Bonne visite sur son site
Perso j'ai fais sa connaissance au mondial du ski en résumé un sacré Monsieur !
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Sympa!

Cela dit, il a descendu la combe ouest en télémark... c'est-à dire entre le camp 2 et le camp 3 (il y en a 4 + le camp de base) de la voie normale (versant népalais)... c'est déjà pas mal, mais c'est très loin de s'approcher de la face Nord (ni en altitude ni en difficulté!)
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
L'Everest est connu, cette face est médiatique... c'est la Star Ac du ski et de l'alpinisme.

Une descente partielle de ce sommet vaudrait-elle plus qu'une descente d'un itinéraire très technique dans les Alpes.

Le telemark a-t-il vraiment besoin de copier les autres glisses alors que seule son esthétique devrait suffire à le distinguer des autres glisses.

Ses qualités et les sensations qu'il offre ne sont ni frelatées ni éphémères.

Ce que Sondre a connu en sautant des toits de chalets avec le matos rudimentaire de son époque nous le vivons aujourd'hui.

Mais pourquoi chercher à tout prix la une des magazines ?

Tracer dans une forêt éloignée dans 1 m de poudre ne vous suffit-il pas ?

Il n'y a peut-être pas assez de caméras dans les forêts et trop de de trolls.

Moi j'aime bien les trolls et les lutins et un peu moins les succubes dévôts du petit écran.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et c'est reparti pour les grands mots !! Je connais Freeheel.. C'est un p'tit jeune qui aime... Il n'a jamais dit qu'il allait y aller la semaine prochaine ! Il a tout le temps de se former, et il a la tête sur les épaules... Il n'a jamais dit non plus qu'il allait faire ça pour les médias !!! C'est juste un rêve qu'il a, et que son niveau lui permettra peut-être d'atteindre un jour... Et il s'exerce pour ça... Rien de plus grave que ça...
Et oui, ce doit certainement être plus difficile de skier là-haut qu'une face des Alpes, à cause de la raréfaction en oxygène...
Tiens?! Est-ce que je ne pourrais pas envisager la descente de l'Everest en paret ?! Le seul, le vari, engin de glisse autochtone!! Foin de ces pratiques exotiques à la mode comme le ski ou le Telemark !! ;) :) :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Moi j'ai un principe : ne jamais parler de mes reves car on trouvera toujours plus de monde (meme parmi les proches) pour dire que c'est irealisable, ou que c'est vraiment debile, ou que sais je encore plutot que pour nous encourager.

Apres cela depend du caractere de la personne. Moi personnellement j'ai besoin qu'on m'encourage, qu'on me pousse, qu'on me dise que c'est bien, etc... j'ai tendance a ne voir que les difficultes.

Si il s'agit d'une personne qui s'emballe vite et qui a trop confiance en elle oui il faudra peut etre la freiner (mais sans demolir son reve, c'est le sien, c'est personnel meme si pour vous ca n'a pas de sens)

Alors je dirai juste une chose
1- Merci snowfun
2- Vas y Freeheel, fonce. Pas tete baissee mais en te donnant les moyens de realiser ton reve.
(je sais ca fait 2 choses)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Tiens je suis bien d'accord avec ce que viens de dire Calim (ça tombe bien, ça faisait un moment que je suivais ce post, sans trouver comment dire ce que je pensais)... Comme ça, c'est fait!

Avec bien sûr tous mes encouragements à Freeheel!


Pour conclure, je citerais ce très cher Gaston (dont les livres et films me font toujours autant rêver justement) :

Ainsi, des rêves naissent les plus grandes joies de notre vie. Mais des rêves, il en faut toujours, je les préfère aux souvenirs.

(Gaston Rébuffat)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
L’allégorie de la grenouille ...

LECON DE VIE N. 1


Il était une fois une course ... de grenouilles
L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.
La course commença.

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :
"Inutile !!!
Elles n’y arriveront jamais!"


Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager,
sauf une qui continua de grimper et

Les gens continuaient :
"... Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais!..."

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf une qui continuait envers et contre tout …

A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime.
Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait.

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.


Et découvrit qu’elle...


était sourde !

...
N'écoutez donc pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives ...
car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur!

Rappelez-vous du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez
ou que vous lisez.
et soyez TOUJOURS

POSITIF !


En résumé :

Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit
que vous ne pouvez réaliser vos rêves.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
telemarkaravis disait : "L'Everest est connu, cette face est médiatique... c'est la Star Ac du ski et de l'alpinisme."

Sauf que là, pas de vote du public mais celui de la montagne et quand elle vote dehors, et ben tu meurs...
Dommage que l'on compare cette montagne à une émission pour noeud-noeud : Il y a eu à peine plus de "1'000 summiters" à l'Everest en 50 ans, il doit y en avoir 1000 par semaine en période creuse sur le Mont-Blanc.
Bonne chance à Freeheel et la seule chose à faire, c'est bosser, après tout arrive.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas mieux, Ouat'..!!! :)