martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Hello todos...

La fin de l'été annoncant l'arrivée prochaine des démarques de début de saison, je commence à me renseigner à droite et à gauche...

Voila, après 2 saisons de location, j'ai investi l'an dernier dans le matos TLK : K2 Piste Pipe et Garmont Ener-G.

Pour les shoes je me suis tourné vers les Garmont car :
- Scarpa : j'ai le pied trop large, impossible de les rider!!!
- Crispi : J'avais déjà essayé les CXR il me semble et le souflet m'avais ravagé les articulations!!

Mais voila, les Ener-G sont très bien, mais pas encore assez larges pour mes pieds! La saison à été un tantissoit douloureuse!!!

Dans les différents posts de la saison dernière (exemple) j'ai entendu parlé des nouvelles Crispi XR sur lesquelles le soufflet à été complètement repensé, ainsi que d'un modèle XP à venir cette saison...

Je sais que les Crispi chaussent plus large encore que les Garmont, alors forcément je suis assez tenté par le changement...

Après une saison d'existence, qui pourrait me donner une impression sur les XR?
Voire si certaines personnes ont des news sur les XP, je suis tout autant preneur...

Pour info, je fais 1m83 pour environ 83kg, je ride tous types de terrains et aime bien attaquer sur piste (mes Ener-G m'ont parfaitement convenu comme comportement...)

Merci bcp!!! :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Voilà mes impressions sur toutes les chaussures que tu cites:
ELLES SONT TROP CHERES!

;-)
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Arf!
Pas faux!!! :-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ouais bcp trop chères... on va tous finir comme Funabashi... détester le télémark ;) pour la Crispi XR j'en ai eu une paire l'espace d'une journée, l'hiver passé. Modèle trop grand pour mon pied, je l'ai revendue. Je pensais oublier la XR et puis en avril en Italie j'ai refait un essai avec un numéro en dessous (modèle test déjà skiée). C'était top. Précision, relance, flex, transmission d'énergie, confort. J'attend donc une XR pour cet hiver. Certaines pièces fragiles ont été changées. Après des années en Garmont (pieds larges) je switch en Crispi.

Et au sujet de la XP, c'est la même architecture, par contre les boucles sont en plastique, le strap velcro se ferme sur l'avant (tibia) et ne fait pas le tour du collier. Et elle plus souple en flex.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces infos!!! :-)

Ayant eu des Garmont et les XR, me confirmes-tu que ces dernières chaussent un peu plus larges que les Ener-G?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Je peux pas t'aider là dessus. Tous les pieds sont différents. Faut la chausser une fois. J'ai usé une Garmont Gara jusqu'à maintenant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass