latcho_drom74
latcho_drom74

inscrit le 13/05/05
103 messages
salut a tous les genuflexeurs!
Un de vous pourra peu être me donner une réponse a ma question qui m'enpêche de dormir. En effet l'hiver arrive tres vite faut que je me dépeche de trouver une solution pour pas me casser la geule!!lol!!!
merci
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Tous les grivels équipés du système d'attache crampomatic.
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
Je ne suis pas genuflexeur mais je conait un petit peu les crabes, je te conseil de prendre des automatiques car avec le flex des chaussures les semi auto ce décrocheront de l'avant. Bonne grimpette
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Et surtout des crampons rigides. Sinon, ils foutent le camp.
5.4E4
5.4E4

inscrit le 23/08/06
4 messages
Ben écoute,chez Charlet ils font une paire de barette spécial pour les pompes de télémark.Tu peux les mettre sur les crampons automatiques style "vasak".Et avec ça tu peux grimper aux murs!
latcho_drom74
latcho_drom74

inscrit le 13/05/05
103 messages
merci 5.4E4 jvaias voir se que je peu trouver avec tes infos .
c le nom d'un modele de charlet ce que tu me dis?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai parlé des 2 paires de crampons que j'utilise sur mes chaussures de telemark dans le post /forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-69989.html

J'ai un paire d'automatiques et une paire de semi rigides légers, c'est avec ces derniers que je suis allé sur de la neige bien gelée sur une pente à 45°.
Cela a bien tenu, heureusement :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
je remonte le sujet car je voulais m'acheter les sarken de chez petzl mais le systeme d'atache à l'arriére ne va pas avec les grolles de tele! est ce que ququ'un a une solution?? sinon il faudrait prendre un avant à barette et un talon automatique classique, mais le magazin ne voulais pas faire un mix...
please help.....
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
Simond a modifié sa gamme,
le Makalu II se voit dote d'un etrier (avant) large, lui permettant de recevoir des pompes de Telem
les performances du Makalu n'etant plus a prouve...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
fullspeed (09 décembre 2006 15 h 42) disait:

je remonte le sujet car je voulais m'acheter les sarken de chez petzl mais le système d'attache à l'arrière ne va pas avec les grolles de tele! est ce que ququ'un a une solution?? sinon il faudrait prendre un avant à barette et un talon automatique classique, mais le magasin ne voulais pas faire un mix...
please help.....


Je viens de tester un sarken sidelock (complètement auto) sur une coque de scarpa T1 race en 7/8 et la partie arrière passe sans probleme... Pour la partie avant il faut bien l'étrier large spéciale telemark....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En image :



la partie arrière :



La partie avant avec l'étrier standard trop étroit...

fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
merci pour tes photos, je vais aller revoir tous ca en shop!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass