GT Marky
GT Marky

inscrit le 20/01/03
145 messages
Ciao tutti,

Ca y est, je m'achète du matos de télémark. Mais j'ai besoin de vos conseils chers skipasseurs...

Je voudrai m'acheter des fix 7TM histoire d'assurer mes genoux, mais je ne connais pas le différence entre les "TOUR" et les "POWER" ?? Que me conseillez vous?
Si quelqu'un connais les prix courants pratiqués pour ces fixs et éventuellement les bon plans pour les trouver moins chères...

Je cherche aussi des chaussures, et je ne m'y connais pas plus!

Enfin dernière chose, j'hésite à monter ces fixs sur une paire de protos (124/90/117), j'ai peur que ça en soit un peu large pour un début... Ces skis sont un peu mous (comparé à des scratch BC par exemple), mais on m'a dit que c'était ce qui était recherché pour une utilisation en télémark. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide, bye

Marky
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut :)

Pour les 7TM, je ne sais pas je ne les connais pas.

Pour les chaussures, il n'y en a pas de mauvaise. Il faut que tu choisisses la marque qui correspond à ton pied. En clair, faut que tu essaye. En gros:
Crispi -> Pied large
Garmond -> Pied "normaux"
Scarpa -> Pied fins

Pour les 90 au patin, ça ne pose pas de problème pour débuter. Comme ça tu pourras rapidement tater les bords de pistes. Pour info j'ai débuté avec des Movement thunder; ça ne m'a pas posé de problème.

Voilou.


:)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
je tiens a dire que j'ai le pied fin et j'ai des crispi cxp dans lesquelles je suis trés bien, donc mon conseil c'est d'essayer!
GT Marky
GT Marky

inscrit le 20/01/03
145 messages
Merci les gars pour vos tips!

Je sens que je vais monter les protos en télem' ça m'évitera de racheter les lattes.

Pour les 7TM si quelqu'un peux m'apporter ces lumières!

Merci

bye
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages