Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

J'ai enfin pu tester cet après-midi mon investissement estival en matos de télémark :) Aucune mauvaise surprise de ce côté là, mais comme je n'ai pas des masses d'expérience derrière moi, j'ai remarqué quelques défauts dans ma technique et j'ai du mal à les corriger...
Surtout que dans les Vosges, y a quasiment pas de télémarkeurs sur les pistes à qui demander l'un ou l'autre conseil !!!!

  • je n'arrive pas à maintenir un écartement des skis correct. En traversée, j'arrive à faire gaffe à ça, mais dès que je déclenche le virage, j'ai les pieds qui se resserrent (pourtant, je skie plutôt très écarté en alpin)


  • je dérape beaucoup trop dans mon virage (il faut dire que c'était de la neige à canon super béton, et même en ski, ça tenait pas des masses), et quand c'est pentu, je n'arrive pas à garder mes skis parallèles.

  • Je pense que je n'équilibre pas assez mon poids sur les 2 pieds, et on m'avait fait remarqué que je descendais un peu trop en fente, ça peut avoir à y faire quelque chose ???

  • j'ai la main amont qui reste en haut, et l'autre qui traine derrière en sortie de virage, je ressemble un peu à ça, mais en tenue de ski et avec un casque ;) : fetes-par-fetes.com


  • Et puis bon, je n'ose pas assez "me lancer" dans mes virages, vu que ça va tout de suite vite et pas très stable, mais ça, y a que moi qui peut y faire quelque chose !!

    Pour le reste, si vous avez des conseils, exercices à faire et autres idées, merci :)
    peterplane
    peterplane

    inscrit le 06/11/05
    14 messages
    J'avoue que décrire où définir une technique précise par écrit me semble difficile, je préfère faire une sortie ensemble pour comprendre et tenter d'aider; si tu skies dans les hautes-alpes, se sera sans problème, il y a le festival du telemark a Pelvoux le dernier w-e de janvier qui peut-être aussi une bonne occase...
    ludo_et_sa_grolle
    ludo_et_sa_grolle

    inscrit le 19/04/05
    20 messages