syl20_73
syl20_73

inscrit le 26/11/04
27 messages
j'en ai fait q'une fois et j'ai eu mal aux genoux, je suppose que c'est normale,en tout cas ca me derange pas car c'est trop bon comme truc. maintenant j'aimerais des conseil au cas ou je relibere mon talon, ce que j'espere
voilou. merci bien
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Salut,
je ne sais pas ce qui t'es arrivé car moi ça me fait moins mal que le skis...
ensuite moi j'avais commencé tous seul au départ puis j'ai pris juste deux heures de cour (avec Ludo Callamard! attention! ;) :) ) juste pour me faire corriger mes défauts et mes filer des ptits tuyaux et franchement je te conseil de faire pareil car c'est nikel! ensuite tu n'as plus qu'a engager pour progresser mais au moins t'as les bases!
voilou!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Normal d'avoir mal aux genou?? ben non, c pas normal!!!
Vu l'état de mon gnou, si ça faisait mal, y me le dirait!!!!
bref, c moins contraignant pour le gnou que l'alpin et un peu (bcp)de muscu quadriceps, ischio-jambiers,ça le fait bienpr progresser.

perso,c pas 2 heures de cours ke g pris, c une semaine avec un trés bon mono de val d'isére. Puis des cours de HP,conduite coupée
avec un pro.
Vu que les appuis et la technique en général est totalement différente de l'alpin, si tu veux vraiment progresser et apprendre la bonne technique, ya pas foto.
Je trouve qu'on voit maintenant trop de gens faisant du pseudo tlk (en faisant déraper le ski)et mm des monos ki apprenent ainsi et ki sont donc vite limité et ne peuvent ressentir le "No Limit" du tlk en terme de courbes, glisse, sensations ,HP

Apprendre tout seul le tlk, c'est souvent rester ds des appuis alpins qu'on adapte + ou - moins en levant le talon, or le tlk, c'est l'inverse...
Alors ouais,pour faire de l'alpinmark, c clair, on peut apprendre tout seul et savoir faire du pseudo tlk en 1heure mais bon,est ce que c'est du tlk???
syl20_73
syl20_73

inscrit le 26/11/04
27 messages
c pas normale que ca fasse mal aux genoux meme la premiere fois? bon. Et peut etre que vous savez pk le ski ou je pli le genoux devient moins stable?
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
c'est normal, la jambe que tu plis n'est plus en appuie, donc si tu n'y mets pas un minimun de force dessus, le ski se balade. bien sur il ne faut pas se poser dessus juste la tenir.
enfin si je ne me trompe pas, je suis un débutant aussi!!
syl20_73
syl20_73

inscrit le 26/11/04
27 messages
merci bien du conseil. c'est ce qui me tracassait le plus.
peyo22
peyo22

inscrit le 10/01/06
27 messages
Matos : 2 avis
c'est peut etre un peu tard pour une réponse, mais à mon avis tu avais mal au genou à cause de ton appuis arriere... je m'explique :
vu que tu mettais tres peu de poids sur ta jambe arriere, le genou avant a tout ton poids et en plus, le ski arriere mords sur la carre avale de temps à autres... en tout cas, c'était mon cas quand je m'y suis mis...
au bout d'une semaine de telemark (penser à dormir la nuit et pas à sortir pke sinon c'est mort au début ^^), plus de probleme, et des jambes qui tiennent impec :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass