jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Salut!!
comme je l'ai déja dit dans un de mes post,
je suis en BTS CPI est j'ai un projet qui est l'étude d'une nouvelle fix de télémark.

J'aimerais avoir vos avis et idées sur les modifications possible et bénéfique pour une fixations du télémark.
Plus partiquliérement sur la force de retour du talon.(effet ressort)

Merci de pour vos réponses

a+ jayscie73
peterplane
peterplane

inscrit le 06/11/05
14 messages

Salut, en naviguant sur talon libre, j'ai trouvé ce lien qui montre une évolution très probable de la fixation et de la chaussure telemark, qui permettrai une polyvalence au niveau de la pratique, avec un investissement dans une chaussure qui coûterai toujours aussi cher mais qui permettrai aussi la pratique de la rando, en réfléchissant un peu, je crois que l'on finira par adopter ce système lorsque celui-ci sera fiable pour une distribution sur le marché. Pour l'instant, il doit encore être à l'étude où distribué à des testeurs, essaye peut-être de chercher le projet plus en détail:
telemark.pyreneen.free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
moui, en faisant le tour de toutes les fix sur le marché actuellement,ya de quoi contenter bcp de monde selon ce qu'il recherche.
De la bomber bishop au "dinosaure" chili, ya vraiment une gamme étendue!

bien sur,ya tj des nvx trucs a faire et des évolutions a venir mais là franchement,ça serait plutôt aux constructeurs d'avoir une idée de génie, LE truc nouveau mais perso,je choisis ma fix en fonction de ce que je recherche et j'ai jamais eu le pb de me dire "med ça existe pas..." c'est plutôt le contraire :"que choisir??"
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos infos.

Je pense faire une fix mélangeant, la bomber (piéces usinées)