zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Que faire de mes Rx (Atomic) equipés (helas) de Diamir Free ride, revendre le tout avec mes pompes tr12 ou virer des fix obselette pour les 7 tm tour montée sur mes piste pipe (ma foie bien lourd pour les randos, surtout avec les crispi CXR, qui n'ont d'ailleurs pas de position marche)?
Mais alors comment reequiper mes piste Pipe? Qui ont des plaque d'adaptation pour les 7tm?....Je sais plus...JE sais plus rien...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
zut! tu t'es cassé le talon?!
j'ai rien compris...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Desolé, j'ai des problemes avec l'expression ecrite...je suis passé au telemark (avec des piste pipe de chez K2 et des crispi CXR) super pour la descente, mais vue que je fait aussi de la rando et que mon talon liberé ne supporte plus autre chose...j'ai testé ce melange en rando et là dur dur avec 5,5 kg a chaque pied a la montée on vas pas vite.
Mon dilemme est donc le suivant: cela vaut il le coup d'equiper des ski atomic RTX (jusque là equipe en rando alpine )avec les 7tm tour de mes K2 et d'acheter des fix typée piste pour les remplacer, ou une autre paire de 7tm tour ou alors je jette tout et je cherche un ski rando telemark a la place de mes atomic ou alors des patins a roulettes?....enfin non mon talon n'est pas cassé il est LIBRE.
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages

Bon moi pour la rando j'ai opté pour des K2 shuksan + 7tm tout + T2 thermo, ca fait moins de 4 kg par pied. C'est loin d'être le plus léger mais , comme l'explique le site http://www.telemarking.de, le surpoids est largement compensé par le gain d'énergie grâce au pivot. La fixation est vraiment super pratique.
Reste plus qu'à alléger tout ça et se sera parfait.

zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Salut,
je n'ai pas pu ouvrir ton lien mais le K2 Shuksan me tent bien, connait tu le poid du piste pipe par rapport a ce ski?
telemarko
telemarko

inscrit le 25/10/05
9 messages
Salut Zoub, quelle est la proportion montée/descente que tu fais par hiver? Si tu utilises un peu les RM, prendre un équipement un peu plus lourd te fera les cuisses pour la descente. Je peux te conseiller quand même les atomic 9.22, bo n rapport pd/efficacité, pour tmk débutant à moyen et <70kg. Sinon des intuitv 71 powertrack + lourd mais une skiabilité de rèves en toute neige, à prendre mini à la taille. Pour les fix, on à tous nos préférences, je reste en rotto Chili avec cale de montée que je conseille bien sur... Je ride en tarentaise, pt etre à cet hiver
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Salut,

Mon choix est fait Shuksan de K2 (j'adore les pite pipe de cette meme marque , je pars confiant c'est ce qui compte) les 7tm tour (pareil) et les cxa de crispi avec chauson thermo, j'ai la ferme intention d'augmenter les montée et j'en ai mare de me faire les cuisses et de me dire que j'aurai la caisse la prochaine sortie.
J'espere a cet hiver...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass