Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
http://vercors.telemark.free.fr/ rubrique nocturnes

Je rappelle le principe :
Le mercredi soir a partir de 20h la piste du claret a autrans est eclairée pour les telemarkeurs.
Ceux qui ne font pas de telemark vont se dire "c'est nul, pourquoi on peut pas y aller nous ?" , la réponse est simple : mais si, tu peux y aller, tu passes a olympic sport 15min avant, et pour le meme prix (4 euros) on te prete du materiel, on te donne pleins de conseils pour debuter, et on te propose d'aller boire un coup apres !

alors toujours pas convaincu ?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
ca m a l air bien simpa tout ca!!
ya qui qui compte monter depuis grenoble?
histoire d'optimiser les bagnoles??
vija
vija

inscrit le 15/12/04
4 messages
Ben moi, sauf pb d'horaire à cause du boulot...
Je suis sur Echirolles est, mais je bosse à Meylan
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
n'oubliez pas d'appeler la veille (ce soir pour demain) pour savoir si la nocturne a lieu.

Je ne pourrai malheureusement pas y aller, j'ai vraiment trop de boulot (professionnel et personnel) .... et ca me fait chier !

J'espere pouvoir me liberer au moins un mercredi en janvier, sinon rdv en mars !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Dommage que j'habite à Lyon
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
je vais essayer de me libérer au moins un mercredi ce mois ci... si j'y arrive je pars de saint exupéry...
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
moi je veux bien y aller...de Grenoble, si quelqu'un a une voiture avec une place qu'il se signale assez vite s'il vous plait...
vija
vija

inscrit le 15/12/04
4 messages
Bon, pour moi ce sera plutot la semaine prochaine...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
1ère nocturne de la saison hier soir... toujours sympa d'aller chauffer les cuisses après le boulot ;)
Il y avait pas mal de monde (entre 30 et 40 personnes à vue de nez), des paires de Boheme en test, et la traditionnelle descente 'ESF style' pour finir.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la prochaine fois vous ne pourriez pas prendre quelques photos histoire de voir à quoi ça ressemble ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Désolé pour les photos, j'ai pas fait de vue générale, pas de photos d'ambiance, juste des photos d'une copine qui débutait
(mais c'est pas montrable pour la promotion du télémark ;) )

Juste 2 photos un peu ratées pour patienter jusqu'à la semaine prochaine :

http://le.roy.skipass.free.fr/skipass/Tmk1.jpg

http://le.roy.skipass.free.fr/skipass/Tmk2.jpg

Première sortie officielle avec mon Lurk ;) ... mais j'avais oublié de remplir la chose :o
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Sans le savoir tu as bien fait : un lurk plein est mal équilibré voire instable en sortie de courbe ;)

L'artifice qui consisterait à le vider rapidement pour retrouver ta stabilité beut être dandegereux (hic) bour ta banté (hic) ;) ;) ;)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...c'est donc ça : un telemarketeur blein est un stable...hips...;-)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Et de 2 !
(en Gore Tex cette fois)

Beaucoup de monde hier soir du coup rupture de stock niveau matos en prêt...
La neige était bien fraîche à souhait.
La route était bien blanche glissante.
Le temps était à l'éclaircie avec les étoiles au dessus de la tête.

Niveau skipasseurs à part Fran6cus De La Playa, ddm & myself ça manque un peu de représentation...
Où sont passés les Calim, Cyp, Gab, Skikachu, Totor le Tekky (et tous ceux que j'oublie) ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Calim demenage ... Calim bosse ...
apres le 4 fevrier j'aurai plus rien a faire, et je reprendrai la route d'autrans le mercredi soir (en Mars donc puisqu'il y a une interruption pendant les vacances scolaires)

a++
(les skika/gab doivent bosser jusque tard le soir je crois, les autres je sais pas)
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
ben moi si quelqu'un veut bien me porter je ne dis pas non...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Yep, c'était bien sympa cette petite sortie TMK la semaine dernière !!! ;)
Les dérapages contrôlés du Roy sur la route (sans pneus neige, c plus marrant), les skis Bohème (je les aime ces skis...), tout plein de gens s'essayant au TMK ou d'autres tarés qui montraient leur talent, la piste éclairée, les milliers d'étoiles, une neige excellente, l'ambiance chaleureuse (surtout autour du vin chaud ensuite ;) ),... Enorme ! Ca donne envie de remonter dans deux jours !!! ;)
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
Yes; totor le tekky il est un peu comme Calim. Il a trouvé un boulot bien mais un peu prenant.
Cependant il a quand même fait la nocturne N°2 (celle avec le vin chaud,:-)) et il compte bien faire la N°4.

Sinon j'ai eu des echos de la nocturne de la semaine derniére, il parait que certaines personnes ont fais scandale car en arrivant au magasin pour le prêt de materiel(gratuit), il n'y en avait justement plus à dispo (de materiel).
Ces individus n'ont pas hesité à engeuler les gars de l'asso et les skiman(???).
Je constate non sans un certain soulagement que le post sur la nocturne ne fais pas état de cet évenement et j'en déduis(non sans un certain soulagement aussi)que ces individus ne sont pas des skipasseurs.

Apparement, le consommateur de base commence à s'interesser au talon libre, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
si quelqu'un monte demain soir et qu'il a une place je veux bien y aller...merci d'avance :-)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ouh là, tu demandes des choses qu'on est pas sûr de savoir gérer... ça va dépendre de la météo, de nos envies (parce que demain c'est pleine lune), de la température... bref, si avant 17h demain on sait ce qu'on fait c'est qu'il se passe qq chose de pas normal ;)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Hier soir, organisation au top : décision prise à 18h, skis aux pieds à 20h... neige moyenne à bonne car travaillée, regelée, ayant fait des gros grattons... pas vu la lune, il a neigeotté toute la soirée, mais surtout il faisait froid !!!


Le canon a craché toute la soirée, pas très sympa :( mais on comprend qu'avant les vacances ils veuillent faire un maximum de sous couche béton !
http://le.roy.skipass.free.fr/skipass/050126Telemark/IMGP0432.jpg


La piste et le village au fond, au bar (lumière rouge au pied de l'"immeuble" à droite) le vin chaud a eu plus de succès que le coca bien frais ;)
http://le.roy.skipass.free.fr/skipass/050126Telemark/IMGP0438.jpg


RDV la semaine prochaine pour la dernière scéance "d'avant vacances"
RDV à St Pierre de Chartreuse le 5 février pour la première étape du circuit des ravioles :)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
> Le Roy

dsl j'ai pas pu.... cyp est papa.... alors ca va être "un peu " plus compliqué... ;)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
alors, comment c'était la raviolea st pierre????
finalement, j suis allé au derby de chavanette bien simpa!!!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Hop hop hop !

On oublie pas que les nocturnes de télémark à Autrans sont toujours d'actualité !

C'est toujours 4 euros pour glisser de 20h à 22h, et le matos est prêté à ceux qui débutent.
RDV ce mercredi :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...et pourquoi c'est pas le vendredi !!!! :( :(

.. plus serieusement, il faudrait que je repense à liberer mon talon à l'occasion .. apres l'essai assez moyen de tignes en juillet..Il faut que je me remette dedans !!! ;)
gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
Je viens de découvrir à l'instant ces nocturnes Télémark à Autrans. Je suis vraiment interessé pour y aller ; est-ce que Mercredi 16/03 il y aura cette nocturne ?
En fait ce sera ma première en télémark alors si en plus on peut recuperer quelques conseils...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui oui RDV demain soir !
(j'ai pas appelé pour me faire confirmer mais il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas)

Il y aura du monde pour te donner des conseils ne t'inquiète pas.

(je serai vraisemblablement là avec ma cape, mon chapeau, mon grand baton ;) à demain)
gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
ok donc à ce soir !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis passé en spectateur, ambiance assez féérique ces drôles de glisseurs sous lumière tamisée. :)
J'ai vu aussi l'homme à la cape. ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
hep, je serais bien intéressé pour ce soir, il y aura du monde?
Est que ca marche encore vu les conditions de neige, se dégradant inexorablement?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
j'y derais, le roy aussi probablement
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yes, je suppose que vous etes sur Grenoble, aussi, ne serais t-il pas plus judicieux de se faire un covoiturage?
En plus, je peux fournir la voiture, à vous de voir;)
je t'ai envoyé mon portable en MP, je devrais quitter le taf vers 17h30, à plus.
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
(on reconnait des personnes qui étaient au circuit ravioli a corrençon aujourd'hui là;) bon fini les apartées.

set qu'il y a encore des nocturnes en cette fin de saison? dans les parages de grenoble?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, alors c'en est ou du coté d'autrans, encore une dernière nocturne?
Voilà, je serais encore bien prêt pour quelques p'tites génuflexions, si ca dit à quelques grenoblois :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vu l'enneigement de samedi dernier et le temps qui a suivi, ça sera sur l'herbe.
Vertaco
Vertaco

inscrit le 28/12/04
3 messages
Et non, c'est fini !
Les pâquerettes commencent a traverser la neige et Autrans village a donc fermé ses portes depuis lundi...
Rendez-vous à tous en 2006...ou en décembre. Vous aurez toutes les infos nécessaires pour le redémarage sur le site de Vtk.
Bonne fin de saison à tous
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
domage j'en aurais bien fait encore quelques unes de nuit mais bon le roher m'appelle. ça va être long jusqu'en décembre prochain
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
erf dommage, après le taf ca aurait bien soulagé, tant pis, ce sera pour l'anée prochaine, sans fautes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass