Lolo974
Lolo974

inscrit le 19/3/26
1 message
Bonjour, mon copain et moi souhaiterions début avril passer un week-end dans une station dans les Alpes ou alentours. Sachant qu'on est pas skieur ! Ça serait pour faire des balades en raquettes ou autres activités possible et profiter aussi du petit village. Un endroit où c'est pas non plus pleins de monde mais sans être trop paumé car jai envie de profiter du week-end et faire pleins de petites activités tranquillement. Merci pour vos retours
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Alors petit village en altitude pour être sûr d’avoir de la neige… c’est pas gagné je pense…
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
866 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Dans le Queyras, Saint Véran ? (Montée jusqu’au refuge de la Blanche par la piste piéton / ski de fond / VTT… pour y manger à midi par exemple)

En Maurienne, Bonneval sur Arc ? (Mais j’ai pas de bon plan à partager)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
2110 messages
Stations : 2 avisMatos : 111 avis
Lolo974 (19/03/2026) disait:

Bonjour, mon copain et moi souhaiterions début avril passer un week-end dans une station dans les Alpes ou alentours. Sachant qu'on est pas skieur ! Ça serait pour faire des balades en raquettes ou autres activités possible et profiter aussi du petit village. Un endroit où c'est pas non plus pleins de monde mais sans être trop paumé car jai envie de profiter du week-end et faire pleins de petites activités tranquillement. Merci pour vos retours

Pour ce que je connais :

Les saisies : piscine , raquettes

Grand bornand (plus bas mais accès raquette facile, voire possible de faire une journée au lac Annecy,)

Bonneval : c’est très très beau, raquette vers l’écot mais c’est plus petit et plus loin
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
866 messages
Effectivement les Saisies, bon choix !
Possibilités de balades avec belles vues sur le Mt Blanc, resto d’altitude accessibles pour les piétons (et plus d’activités annexes que dans mes propositions… on est sur la taille au dessus tout en restant plus proche d’un village que les grosses stations de Tarentaise)
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
169 messages
Matos : 10 avis
Pralognan la Vanoise est ouvert jusqu’au 5 avril.
Plein de balades possibles ( à 1h à pied du parc de la Vanoise côté Prioux, à 15 minutes des Barmettes. ) sans prendre la voiture.
Le Prélude olympique ( ça a peut être changé de nom) avec patinoire, piscine, curling…
Le village est très agréable, au milieu des montagnes. Essentiellement une clientèle familiale française .
Remontées piétonnes avec accès au Bochor et au Barmettes.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2110 messages
Ca semble une belle option Pralo en effet!
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
866 messages
Je sais pas pour cette année (faut voir les webcams) mais pour y avoir été 2 fois en fevrier je garantirai pas l’ambiance blanche au village en avril chaque année. Mais pour l’ambiance montagne oui c’est top !
Et dans ce cas, faut monter manger aux Barmettes en télésiège ;)
Lolo974
Lolo974

inscrit le 19/3/26
1 message
Merci beaucoup pour vos retours !
Pas loin de Bonneval j'ai vu qu'il y avait Val Cenis est ce que vous connaissez et cela pourrait être une bonne destination ?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2110 messages
Oui je connais très bien pour y aller été comme hiver.
Je ne peux que recommander pour le ski et surtout la rando trail l'été.
C'est sympa car familiale. Tu es dans la vallée à 1400-1500 m altitude donc entouré par des vrais montagnes .
Val cenis c'est deux lieux Lans le bourg (avec le plus de commerce mais c'est pas forcément sympa) et lans le villard qui fera plus village (mais de ce que j'imagine pralognan fait peut être plus village?)

Pour les raquettes en prennant le ts solaise tu vas avoir une belle balade vers le col et vue lac. Tu as le sentier du petit bonheur plus facile accessible pour aller à chantelouve ou continuer vers bessans (boucle possible retour par le collet environ 15 km), ou l'itinéraire ski rando vers l'arcelle. Très sympa :monter refuge vallonbrun côté Vanoise via les chasseurs.
Tu peux faire un saut côté Bonneval pour visite.

Voilà bon choix, ça semble que des bonnes options on dirait bien:-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 20/03/2026
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
658 messages
En Savoie :
- Pralognan, d'apparence un peu "sec" qui vous importera peu, ambiance haute-montagne garantie avec plein d'activités et village vivant + téléphérique.
- Arêches-Beaufort sur place, avec navette et télécabine
- Bonneval-sur-Arc sur place et avec navette pour aller faire un tour à Bessans voire Val-Cenis

Dans les Hautes-Alpes :
- Vallouise

En Haute-Savoie j'en vois bien 2-3 mais je ne me prononce que sur ce que j'ai testé concrètement.