Lolo974
Lolo974

inscrit le 19/3/26
0 message
Bonjour, mon copain et moi souhaiterions début avril passer un week-end dans une station dans les Alpes ou alentours. Sachant qu'on est pas skieur ! Ça serait pour faire des balades en raquettes ou autres activités possible et profiter aussi du petit village. Un endroit où c'est pas non plus pleins de monde mais sans être trop paumé car jai envie de profiter du week-end et faire pleins de petites activités tranquillement. Merci pour vos retours
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Alors petit village en altitude pour être sûr d’avoir de la neige… c’est pas gagné je pense…
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
860 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Dans le Queyras, Saint Véran ? (Montée jusqu’au refuge de la Blanche par la piste piéton / ski de fond / VTT… pour y manger à midi par exemple)

En Maurienne, Bonneval sur Arc ? (Mais j’ai pas de bon plan à partager)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2098 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Lolo974 (19/03/2026) disait:

Bonjour, mon copain et moi souhaiterions début avril passer un week-end dans une station dans les Alpes ou alentours. Sachant qu'on est pas skieur ! Ça serait pour faire des balades en raquettes ou autres activités possible et profiter aussi du petit village. Un endroit où c'est pas non plus pleins de monde mais sans être trop paumé car jai envie de profiter du week-end et faire pleins de petites activités tranquillement. Merci pour vos retours

Pour ce que je connais :

Les saisies : piscine , raquettes

Grand bornand (plus bas mais accès raquette facile, voire possible de faire une journée au lac Annecy,)

Bonneval : c’est très très beau, raquette vers l’écot mais c’est plus petit et plus loin
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
860 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Effectivement les Saisies, bon choix !
Possibilités de balades avec belles vues sur le Mt Blanc, resto d’altitude accessibles pour les piétons (et plus d’activités annexes que dans mes propositions… on est sur la taille au dessus tout en restant plus proche d’un village que les grosses stations de Tarentaise)
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
169 messages
Matos : 10 avis
Pralognan la Vanoise est ouvert jusqu’au 5 avril.
Plein de balades possibles ( à 1h à pied du parc de la Vanoise côté Prioux, à 15 minutes des Barmettes. ) sans prendre la voiture.
Le Prélude olympique ( ça a peut être changé de nom) avec patinoire, piscine, curling…
Le village est très agréable, au milieu des montagnes. Essentiellement une clientèle familiale française .
Remontées piétonnes avec accès au Bochor et au Barmettes.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2098 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Ca semble une belle option Pralo en effet!