Hello les filles, hello tout le monde !
Je commence à prendre goût au télémark
et je me suis décidé de m'équiper par le commencement : la chaussure. Cela m'évitera ainsi de payer bêtement une loc qui commence à revenir cher au bout d'un certain nombres de jours, et en bonus avoir avoir ses propres chaussures permet d'avoir son propre chausson bien fait à son pied.
Je suis acheté les dernières scarpa "cheap" TX PRO sut telemark pyrennée : telemark-pyrenees.com
et je me suis fais faire déjà une semelle sidas qui le minimum chez un boofiter (La semelle de base présente dans la chaussure étant une semelle de propreté
afin d'avoir les genoux les plus parallèles en soulevant légèrement mon pied droit un peu plat.
La chaussure est ultra ajusté à ma taille, je suis donc très serré au niveau du pied sans que cela me fasse mal.
Ski en mode alpin
Lorsque je skie en mode alpin, c'est à dire sans faire de fente, je ressent aucune douleur. Cela va nickel.
En fente
Par contre dès que je fais la fente de mon pied droit avec la jambe tendu, je ressens une petite douleur mais c'est supportable. Par contre dès que je fais la fente de mon pied droit en le pliant, là, je ressens une certaine douleur. J'ai l'impression que je n'ai pas la place de plie mon pied.
Bien entendu, je vais me faire conseiller par mon bootfiter dont il a l’expérience . A priori, je vOais lui demander de chauffer légèrement l'avant de mon chausson droit.
Et vous quelle a été votre expérience avec vos nouvelles chaussures de télémark ? Est ce que vous souffert le martyre pour laisser le temps au chausson de se former ? Ou avez vous demandez rapidement à un bootfiter de chauffer les parties en frottement ?
Avez vous déjà eu la même expérience que moi, c'est à dire une douleur uniquement lors de la fente ? Est ce courant ?
PS : quand je faisais de la location, je ne me posais pas la question, je prenais une pointe de plus et cela allait très bien. Mais quand on a ses propres chaussures, j'ai voulu écouter les conseils des boofiter en prenant le plus ajusté possible afin d'avoir le pied calé.

inscrit le 24/2/03
237 messages