corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Salut la compagnie,

Deuxième post pour vous dire qu'un pote s'est acheté exo squelette Mojo ski. Il est en ski et trouve ça révolutionnaire. Je sais que ça se fait en telemark mais j'ai pas de retour. Je voulais si quelqu'un avait déjà essayer ? Si oui,

Est ce que ça modifie ta fente ?
Le plus est impressionnant comme en ski ?
Est ce que c'est plus efficace sur les combo dur (NTN/meidjo) plutôt que N75 ?

Voilà je me reviens dans 5 ans
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=jGoLgqfTf20&embeds_euri=https%3A%2F%2F

https://www.ski-mojo.ski
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je connais quelqu'un qui les utilise : c'est snowfun, il n'est plus très présent sur les forums de skipass, il n'est pas le seul d'ailleurs.
S'il passe, il pourra répondre à tes questions précises. Tout ce que je sais c'est qu'il en est contant.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je connais aussi un telemarkeur qui utilise en n75 (Bd01)
Il en est content, ça préserve les cuissots il paraît
Mais je ne sais pas pour les questions que tu poses

Sinon c'est possible d'essayer gratuitement
Aux 7 Laux y a un gars qui fait que ça, faire essayer le ski mojo

Perso c'est probable que j'y passe plus tard pour mes genoux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 19/02/2023 - 13:40
MojoManiac
MojoManiac

inscrit le 10/11/14
11 messages
corentin (16 févr.) disait:

Salut la compagnie,

Deuxième post pour vous dire qu'un pote s'est acheté exo squelette Mojo ski. Il est en ski et trouve ça révolutionnaire. Je sais que ça se fait en telemark mais j'ai pas de retour. Je voulais si quelqu'un avait déjà essayer ? Si oui,

Est ce que ça modifie ta fente ?
Le plus est impressionnant comme en ski ?
Est ce que c'est plus efficace sur les combo dur (NTN/meidjo) plutôt que N75 ?

Voilà je me reviens dans 5 ans


Salut Corentin,
Je suis Jean-Marc, un des patrons de Ski-Mojo. Parmi les clients, nous avons des adeptes de la fente et j'ai moi-même pratiqué exclusivement le telemark durant 6 saisons. Donc je connais un ou deux trucs et sur le produit et sur le telemark.
Le Ski-Mojo peut être redoutable d'efficacité pour les telemarkeurs mais il ne convient pas à tous. En effet, le Ski-Mojo a un angle de flexion maximum. Comme l'articulation ou la jambe du Ski-Mojo est composé de plastique, il est clair que si tu vas au-delà de la flexion maximale, le plastique se brise. Je me souviens de Josh Madsen qui, après avoir bu quelques bières à la Blackshoes avait sur, mon insistance, essayé le Ski-Mojo dans la salle juste pour faire quelques génuflexions. Évidemment, à la première flexion très dynamique, il était allé au-delà du maximum. Le plastique s'est proprement cassé. Cette mésaventure, que je ne veux pas cacher, nous a appris une des limites de l'outil. Pour autant, tous les telemarkeurs ne sont pas Josh et si on a une pratique du telemark que j'appelle de bon père de famille qui ne cherche pas à faire de freestyle, ni à sauter des barres rocheuses et qui a une position plutôt haute et pas agressive, le Ski-Mojo sera un super outil. Si tu veux faire du freeride engagé ou des tricks dans le park ou si tu a une attitude basse et agressive, le Ski-Mojo n'est, pour le moment, pas pour toi sauf si tu décides d'assumer financièrement les casses que tu risques d'engendrer. Pour le reste, si il est bien réglé (point d'ancrage sur tes chaussures, longueur des tiges, largeur du harnais et puissance du ressort), il ne change rien en terme technique. En revanche, tes cuisses ne brûleront pas aussi vite, ta prise de carre sera démentielle et tu prendras un plaisir de dingue (pour autant que tout ton plaisir ne soit pas celui des cuisses qui te font hurler).
Pour en avoir le coeur net, tu peux de toute manière le louer une journée dans quasi tous les magasins revendeurs en prenant soin de respecter le matériel et de bien comprendre jusqu'où tu peux descendre sans prendre le risque de casser. C'est un peu comme quand on loue des skis pour les tester. Si on fait n'importe quoi, on en assume les conséquences. Si tu décides de l'essayer, sache qu'il te faudra sans doute un temps d'adaptation et que ce temps et variable d'un individu à l'autre. Il faudra aussi sans doute que tu trouves les réglages qui te conviennent et ceci aussi peut demander un peu de temps pour trouver le truc idéal.

Pour la dernière question, je ne peux pas véritablement répondre. J'ai appris le telemark avec de la N75 et je n'ai jusqu'ici jamais réussi à m'adapter à la NTN que je trouve trop rigide. Mais nous avons des clients qui sont en NTN et qui trouve la combinaison Ski-Mojo+NTN top.

J'espère que ceci pourra t'aider.

Le Ski-Mojo est désormais fabriqué en Haute-Savoie et en Isère.

Bonnes génuflexions à toi.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Merci pour ces retours, je vais essayer à l'occase le ski mojo de mon pote et je vous ferai un compte rendu.
MojoManiac
MojoManiac

inscrit le 10/11/14
11 messages
corentin (26 févr.) disait:

Merci pour ces retours, je vais essayer à l'occase le ski mojo de mon pote et je vous ferai un compte rendu.


Attention à ne pas casser le Ski-Mojo de ton pote. Il risque de t'en vouloir un peu si... Mais prend bien le temps de trouver les bons réglages. N'hésite pas à essayer différentes puissances de ressorts (15kg de moins que ton poids par exemple), à ajuster le positionnement de l'encrage sur les chaussures (très important), à jouer avec la largeur du harnais. Tu verras que chaque modification a un impact tantôt positif et tantôt moins. Mais surtout, notez bien le réglage de ton pote pour lui rendre son ski-mojo tel qu'il le connait...

Bonne glisse.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Merci pour toutes ces précisions
J'aime bien rider bas, en particulier en carving : le ski mojo n'est peut-être pas pour moi
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Il existe également dautres exosquelettes, comme le système Againer.

Les 2 systèmes sont un peu différents, avec chacun ses avantages ou inconvénients.

Au bénéfice du Againer, une facilité et rapidité de mise en place, la possibilité d'une assistance sur mesure en variant la pression d'air dans les pistons, pas ou peu de limitation dans la flexion (fente pour les telemarkeurs)..

Point négatif, n'existe qu'en une seule taille pour le moment, donc même si il est possible de l'ajuster en fonction du gabarit, il se peut que les tailles "extremes" ne trouvent pas leur compte.


https://youtu.be/883z56vGYbo

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (26 févr.) disait:

Il existe également dautres exosquelettes, comme le système Againer.
j'ai vu ce système dans un shop ce WE, et ça a l'air pas mal du tout
parait plus simple que le ski mojo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass