dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
salut à tous,

Juste deux questions:

- on me prête des skis de télémark, mais je n'ai pas les chaussures. Est-ce envisageable d'utiliser mes chaussures de peau (Scarpa Denali) avec des fixs télémark à câbles?

- Quelle sont les longueurs pour des skis de télémark? à peine plus long que des skis standards?


Merci d'avance

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors.... c'est pas vraiment possible d'utilisé des pompes de rando en télémark...

pour la simple et bonne raiso qu'une pompe de télémark possède un soufflet pliable au niveau des métacarpes du pied...... afin de pouvoir effectuer une bonne génuflexion....

sinon pour la taille des skis à utiliser, il faut au minimum sa taille voir meme un poils plus grand....

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Deuxième chose impossible...
Les chaussures de télémark disposent d'une butée (ou j'sais pas comment dire) beaucoup plus avancée que les shoes de rando. Les Denali ne tiendraient pas 10mètres je pense.
Le meilleur plan, serait de louer une paire, ou d'en emprunter une... ou alors carrément de rester avec tes lattes de randos...

Arvi

dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
Ok, bien ce que je craignais...

J'ai déjà essayé avec les skis de rando. C'est marrant, mais j'imagine que ce sera plus difficile avec des fixations et chaussures de telemark bcp plus souples.


Merci et a+

dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
Ah oui, encore une question pour gab:
dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
Ah oui, encore une question pour gab:
dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
Ah oui, encore une question pour gab:

Je suis inculte, mais c'est quoi que tu appelles des "skis à fleurs"?

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Les skis à fleurs, c'est les Saphyr Fun de Rossignol, une petite coqueterie de nombreux skipasseurs...
dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
Très joli, effectivement (site skisrossignol.com)

Mais j'aurait sûrement du mal à décrocher de mon 9S vénéré (et le mot est faible) bien nerveux pour ce ski...

dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
Illumination:

Dynastar Arno Adam Pro Model... Ca fait tout de même moins lopette que le Saphir...
http://www.club-dynastar.com/products/ficheproduct.asp?id_article=212&fond=0

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass