bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
et ben voila, j'ai enfin testé cette merveille. ca fonctionne super bien et le supplement de poids (400g par ski) est largement compensé par le gain de rendemnet en montée.

en revanche je preconise de couper les barres en carbone a "sa taille " de pied afin de reduire le bras de levier sur ces dernières. il faut faire ca avant le montage.
en terme de poids (ici montées avec des SuperStinx 188), c'est plus ou moins equivalent a des intuitiv68 monté en diamir donc pas trop lourd.

a la descente, le tout reste bien rigide et la fix joue le role de cale (30mm).
bref reste a voir en longévité ce que ca donne...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le seul petit pb... ça vient du prix exorbitant des ses petits joujous...

enfin bon c'est une question de priorité aussi.....

freeheel
freeheel

inscrit le 18/03/03
18 messages
Encore du matos à acheter...

Une bonne 3 pins avec des câbles c'est pas mal...

L'esprit de la rando en tele c'est aussi la simplicité du matériel...

Attendons de voir la fiabilité dans le temps...

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, il me semble que la fixation en fais que 22mm mais pas tellement grave. A tu essayer la chose sur du dure (ex piste). Si oui es-ce rigide. Le prix n'est pas si cher je trouve si on compare l'ensemble (easy + fix) on arrive au me^me prix qu'un diamir. J'ai fais un peu de rando avec mes G3 targa et je ne trouve pas cela terrible. Trop rigide aucun débattement (cartouche race, ça vient de cela un peu). Alors cette solution est peut etre pas trop mal. Comment a tu monter cette fix, même gabari qu'un easy classique.
Gab j'ai entendu parlé de toi. Bien sur en bien. Il parait que tu es super gentil.
A plus.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Comme tu le dit thermique74, le prix n'est pas exhorbitant! franchement easy+chili=moins cher qu'une diamir III et plus leger.

j'ai teste cela en neige beton (printemps dure) et en neige detendue. dans les bosses aussi et en soupe. je ne vois pas de difference d'avec un montage classique sur cale. J'avais egalement un peu peur du manque de rigidité mais finalement ca fonctionne bien.

hier encore j'ai une montee de 1770m et le gain d'energie avec ces fix vaut largement le surpoids.

Freeheel, je suis d'accord le telemark c'est la simplicité mais le telemark a enormement perdu en ployvalence ces dernieres années: si les fix ont peu evolué, les godasses elles sont toujours plus rigides, toujours plus hautes et surtout toujours plus lourde.
Ok les 3 pins c'est leger ca fontionne bien mais pour la montee, a moins d'avoir des cuirs (j'en ai encore une paire de mes debut), le rendement est NUL. Les conversions en pentes raides sopnt problématiques, le tracage en profonde s'apparente plus a du sous-marin. bref la rigidité de la pompe de telemark a fait perdre en grande partie sa polyvalence-rando au telemark. on y gagne en descente.

Au final, un systeme comme l'easygo n'est pas une complication mais un reel progres pour la rando.
reste la fiabilité je vous l'accorde. jusqu'a maintenant j'ai rien eu a redire.

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Thermique74, le montage de la fix s'effectue selon une procedure qui est livrée avec la fix. il faut fixer le point de calage du gabarit 32mm ou 38mm (en fonction de la fix) devant la pine line.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass