A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Bonjour à tous,
Ma saison de télémark est en berne : je souffre d'une tendinopathie du fascia lata, qui me conduit à limiter ma pratique sur certains sport, mais est absolument insupportable en télémark... J'ai mal au genou dès le premier virage, et ça ne fait qu'empirer ensuite.
Bref, je suis contrainte d'en rester là pour le moment :'(

Je n'ai trouvé aucun témoignage similaire au mien... Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré cela ??

Question subsidiaire : j'ai une semaine de rando prévue en mars, et comme c'est peu voire pas douloureux en ski, j'envisage à grand regret de bloquer le talon.
Mais je ne dispose que d'une paire de latte équipée rando, avec des Meidjo 2.1, et j'aimerais bien ne pas avoir à me reprendre une paire de skis (pas la place, en plus d'une deuxième paire de telemark, une paire de ski de piste et un snow).
Côté chaussures, je suis équipée de Scarpa TX Pro WMN (j'ai le pied fin et c'est le seul modèle femme que j'ai trouvé ), donc sans insert malheureusement.
J'envisageais de monter des talonnières alpines sur ma paire actuelle + acheter une paire de chaussures de ski de rando, mais visiblement (oui, j'ai lu les derniers topics sur le forum ;) ), ce n'est pas conseillé...
Le site de Meidjo indique d'ailleurs
Meidjo disait:
Est-il possible d’utiliser une chaussure de ski de randonnée alpine avec le talon alpin meidjo?
C'est possible mais nous vous le déconseillons fortement, vous déchausserez très facilement, à moins de verrouiller le low-tech (risque de blessure grave).

Bref, comme je ne suis pas très lourde et ne skie pas trop fort, je me disais que ça pouvais passer... Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres solutions à me proposer ??

Merci à vous !!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Si tu peux, essayes le ski-mojo
Il paraît que ca soulage beaucoup les genoux ... Pas sur pour ta pathologie mais pour d'autres il paraît que c'est tres efficace
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Merci Merci pour la suggestion
Pour le moment, je privilégie de me soigner (kiné notamment), avant de "tricher" avec ce genre de moyen !

Et pour la rando, à vrai dire, je ne suis pas convaincue d'apprécier me balader avec 1kg5 de plus, plutôt que d'accepter de bloquer le talon.
Mais c'est à réfléchir...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
A.Pumpkine ( 8 févr.) disait:

Côté chaussures, je suis équipée de Scarpa TX Pro WMN (j'ai le pied fin et c'est le seul modèle femme que j'ai trouvé ), donc sans insert malheureusement.

Et je découvre que les modèles récent de TX Pro n'ont plus l'insert "arrière"...
Au pire tu peux essayer de trouver des TX Pro "ancienne version", les roses, et rajouter une talonnière Meidjo. Mais ça commence à devenir compliqué.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Muscler le grand fessier et stecher... Ça a été la solution pour ma femme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ainsi que la genouillère zamst prévue pour l'essuie glace.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
ak ( 9 févr.) disait:

Muscler le grand fessier et stecher... Ça a été la solution pour ma femme.

Il faut que je m'y mette un peu plus sérieusement...
Elle télémarke ?

ak ( 9 févr.) disait:

Ainsi que la genouillère zamst prévue pour l'essuie glace.

C'est efficace ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
A.Pumpkine ( 9 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

Muscler le grand fessier et stecher... Ça a été la solution pour ma femme.

Il faut que je m'y mette un peu plus sérieusement...
Elle télémarke ?




non, elle ne télémarke pas... enfin, elle vient d'acheter ses chaussures ;-) donc c'est pour bientot.
mais elle court...
et très sérieusement, muscler le grand fessier a été très efficace...
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
ak ( 9 févr.) disait:

non, elle ne télémarke pas... enfin, elle vient d'acheter ses chaussures ;-) donc c'est pour bientot.
mais elle court...
et très sérieusement, muscler le grand fessier a été très efficace...


Merci pour tes conseils !

Sinon, pour la rando, à court terme, je vais récupérer des chaussures de ski de rando, et monter des talonnières alpines sur mes meidjo...pour voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass