Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Salut la communauté des esprits libres.
J'aurais voulu avoir vos avis sur le choix de skis de télémark pour faire de la randonnée.
Je suis en Meidjo et visiblement , cela interdit tout choix de skis Freebird ! J'aurais voulu prendre le Corvus freebird mais on m'a déconseillé vu le risque d'arrachage de fixations.
Pour l'instant , le souci du télémark en rando est le poids ! Il n'y a pour l'instant pas de chaussures légères de télémark et si on ne peut pas prendre des skis légers , bonjour la galère.
Vos avis ? Merci.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Dans les freerando, j'ai une paire dinafit beast 108, plaque tiranal, peu être que ça tient mieux le coup... Pas trop lourd, mais le tlmk léger en rando ça existe pas!
Je leur préfère mon black crows daemon. Plus ou moins même poids et bien plus polyvalent.
Monte de 22design au moins tu arraches pas. Pas de stress c'est mieux que du pseudo light...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
J'ai cru lire que des chaussures de télémark light devraient sortir l'année prochaine ... Scarpa il me semble
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (17 févr.) disait:

J'ai cru lire que des chaussures de télémark light devraient sortir l'année prochaine ... Scarpa il me semble



source?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Bein justement j'en ai pas
Sinon j'aurais été plus affirmatif ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Parce que j'en discutais avec Fred d'objectif meije... Lui ne voyait rien venir...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
disait:
Les bruits de couloirs disent que Scarpa est en train de travailler sur une chaussure NTN de rando digne de sa cousine alpine : légèreté au menu. On la verra surement à l'automne prochain.

Source :
telemarkpyreneen.blogspot.com
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
my 4 cents
1/les inserts c'est bien, les inserts ça permet d'éviter de se poser trop de questions quant aux risques d'arrachage
2/les fix de télémark à inserts c'est à réserver (à mon avis) à une utilisation exclusive rando. La Meidjo est la moins pire.
3/un ski qui délamine c'est soit pas un bon ski, soit un mauvais montage
4/TX pro et si c'est trop lourd commander des amphétamines sur les internets.
telemarcu
telemarcu

inscrit le 13/01/21
2 messages
salut,
moi je tourne en rando avec meidjo2.1 + scott super guide 88, y a une plaque dans le ski pour éviter l'arrachement : ça à l'air de faire le job :) en plus ces skis sont légers et super stable !
sinon je tourne aussi avec des skis pariah de summit cone (uniquement des skis telemark) + meidjo2.1, bien plus lourds en rando à la monté mais quel kif en descente !
en début de saison je traîne avec les scott pour faire le cuissot et à mi saison je prend les pariah une fois que la cuisse est à point !
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'suis pareil en Meidjo 2 (upgradées en 2.1) sur des SuperGuide 88
Plutôt satisafit de l'ensemble...

Et si on peut avoir des chaussures un peu plus light prochainement alors là ce serait le top :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass