poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Des skis conçus pour le telemark. Les avez-vous essayé et quel serait votre profil ?
Bon moi depuis 10 ans je suis hors jeu. Mais j'aimerais votre avis, vu que je ne peux pas en avoir !
Ce que je peux dire :
- Ils sont bôô avec leur look bois
- Mais faut les trouver !!!!
Après je suis devenue fainéante, je ne skie plus qu'en fauteuil alors les qualités des skis je ne les connais pas. D'où ma question. Question d'autant plus importante pour moi car ceux qui me connaissent savent que je peux poser directement la question à TKS ou un membre de ma famille, mais ... je veux être sûre de l'impartialité de la réponse ;)
À vous lire ! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
alors je les trouve très beaux aussi
mais cher ! (850 boule le mika)
et peu d'informations sur les skis pour justifier le prix

pour les acheter, je pense qu'il n'y a que telemark-shop (c'est un peu leur bébé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 08/02/2021 - 13:41
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
le fab ( 8 févr.) disait:

alors je les trouve très beaux aussi
mais cher ! (850 boule le mika)
et peu d'informations sur les skis pour justifier le prix

pour les acheter, je pense qu'il n'y a que telemark-shop (c'est un peu leur bébé )

Je ne les connais pas, mais 850€, par rapport au prix commun des ski pur des petites series, ça ne me semble pas deconnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 09/02/2021 - 11:19
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Si tu veux les essayer, je m'avance un peu, mais tu me passes un coup de fil ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
tu as lesquels ?
et surtout, quelle taille ?
et quelles fixs (NTN ou N75), en quelle pointure ?
:D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Moi j'en ai aucun. Mais sur Praloup je connais quelqu'un qui en a. Je peux vous mettre en relation éventuellement. Les fix, en toute logique ce sont de Meidjo 3.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 09/02/2021 - 16:39
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
mika garcin ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vi. Tu le connais donc ? Tu es sur le secteur ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
non, je le connais pas
mais je le suis sur facebook ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu as l'occasion d'aller vers Praloup ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
non
je vais régulièrement à Risoul, mais ça fait une trotte (à moins d'avoir des ailes)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/02/2021 - 17:23
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
A priori le Mika est un atomic blackland 107. Éventuellement un flex différent.
Le daggie un avantage 90...
Le thobias un backland 85...
Juste un à autre déco ou un développement spécial?
Le mieux est de demander é telemarkshop...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Ils sont fabriqués chez atomic ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alors là aucune idée. Par contre, ce que je sais, c'est que Mika a choisi ses côtes. Ce que je crois savoir, c'est qu'en effet atomic fabrique des ski pour les autres en tenant compte de leurs exigences (conception taille coupe ...): par exemple les snooc. Après je dis aussi qu'il faut poser la question à TKS.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Exactement les mêmes cotes que les atomics cités, la seule chose éventuellement différente est le flex.
Atomic va pas leur faire un moule pour 30 paires de ski...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Un changement de flex (qui est la seule chose possible dans un même moule) peut changer grandement un ski.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ils ont dû lui proposer des choix et donner ses préférences. Mika est extrêmement technique, mais je ne suis pas certaine que ça aille jusque là. C'est un métier encore différent à mon avis.
picco637
picco637

inscrit le 19/01/16
36 messages
J'avoue, j'avais pas calculé que TKS = Atomic...

Il serait effectivement intéressant d'avoir des précisions concernant ces TKS conçus pour le télémark par rapport aux modèles de "série" de chez Atomic (ajout de plaque de renfort pour éviter l'arrachage des fixations ? changement de Flex ? côtes ? ...)

Parce les skis TKS sont présentés comme "skis pensés et conçus pour le télémark "...et si y'a juste un changement de déco par rapport aux atomic, ça fait un peu cher le changement de déco...(même si je r=préfère celle des TKS, surtout le Daggie!)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non non. Laurent a fait faire des skis orientés télémark. Il a une expérience phénoménale sur ce produit. Ça, c'est certain. Il ne s'embêterait pas à vendre sous le nom TKS des skis qu'il a en magasin. Simplement, il transmet ses exigences et il fait faire.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont de spécifique télémark ... Et curieux de les tester aussi ... L'année prochaine peut être
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Les ski classiques ne sont pas tout à fait adaptés aux fix de télémark. On voit plus souvent des fix arrachées en télémark qu'en alpin. Passe un coup de fil à TKS ils t'expliqueront, je suis très limitée sur ce sujet.
Pour essayer le matos, contacte moi sur mon fb : Poilàgratter Pag.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Si c'est juste une plaque anti arrachement, ça va pas chercher loin ... Y a beaucoup de skis alpins qui en ont aujourd'hui
J'essaierai de les tester ... Quand y aura des RM ouvertes, c'est quand même mieux pour tester vraiment un ski
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:D non c'est pas ça. Je ne sais même pas s'il n'a pas ses propres moules. Vois avec TKS et tu t'arrangeras avec Mika pour un essai !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 17/02/2021 - 17:47
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Dès que les RM ouvrent
Parce que là gagner 1kg5 sur mon set up tout en ayant un bon ski, ça me dirait bien ! (J'en ai chié aujourd'hui) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 17/02/2021 - 17:53
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je vais suivre ce topic avec intérêt aussi si ces skis s'avèrent PAG, Snowfun, Fab, DS & co approved alors ça devient intéressant ;)

Si jamais l'an prochain on retourne se faire 1 semaine de vacances au Grand Bo (et que les remontées sont ouvertes :D) je passerai voir au shop si y'a moyen d'essayer !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le roy, 18/02/2021 - 23:38
Stephaned46
Stephaned46

inscrit le 15/06/21
2 messages
poilagratter ( 9 févr.) disait:

Moi j'en ai aucun. Mais sur Praloup je connais quelqu'un qui en a Carton déménagement standard. Je peux vous mettre en relation éventuellement. Les fix, en toute logique ce sont de Meidjo 3.

Ca m'intéresse. Si tu pouvais m'en dire un peu plus.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
C'est gentil, mais on parle pas de skis en carton ici... hop message signalé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass