pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à toutes et à tous,
en ces temps où la rando est plus que jamais au gout du jour,
et comme, vu mon grand age (ça y est 60 ans), je rame en rando avec seulement le flex de la chaussure,
Comme l'indique le titre je me demande si un bricolage est possible en mixant une Cobra et un avant dynafit,
il me semble avoir vu un truc dans le genre il y a qqs année mais pas moyen de le retrouver
QQu'un aurait-il plus de mémoire que moi ?
Mes recherches n'ont rien donné ...
D'avance merci
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Grand merci Fab !!!
c'est le deuxième lien que je cherchais !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tu nous postera des photos de ton montage
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
si ça se fait je n'avais pas vu le prix des dynafit ;-(
et apparemment pas d'occasion ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un bricolage pyrénéen...
Rider de Terre (21 nov. 2020) disait:

Cool ce topic.
J'aime bien le "2 en un", c'est quand même moins encombrant.

Je fais un peu de repost :)

J'ai fait une fixation "tech toe", télémark-inserts dynafit. A la KREUZSPITZE (télé kit), inspiré par "ski fermier" sur le web.




Ca marche bien. J'ai gardé la talonnière dynafit pour que les télmarkeur se moquent de moi, et pour pas mourir dans les couloirs.

Utilisé environ 20 sorties, dont plusieurs journées en station sans soucis. Les cables manquent un peu de raideur mais sinon c'est nickel.

J'en prévoie une 2ème version un peu plus light pour mes skis en 85 (en esperant ne pas arracher la butée sur un ski léger).
thomas.garnier.1
thomas.garnier.1

inscrit le 25/01/21
1 message

Hello, je m'intéresse beaucoup à ce type de montage.
Une idée du matériel utilisé/détourné ? J'ai envoyé un MP à rider de terre en espérant.
Avant, le site http://telemark.simdif.com donnait apparemment un modèle mais le site est HS aujourd'hui.
Si quelqu'un en passant à des idées ;)

euskaladejo (24 janv.) disait:

Un bricolage pyrénéen...
Rider de Terre (21 nov. 2020) disait:

Cool ce topic.
J'aime bien le "2 en un", c'est quand même moins encombrant.

Je fais un peu de repost :)

J'ai fait une fixation "tech toe", télémark-inserts dynafit. A la KREUZSPITZE (télé kit), inspiré par "ski fermier" sur le web.



Ca marche bien. J'ai gardé la talonnière dynafit pour que les télmarkeur se moquent de moi, et pour pas mourir dans les couloirs.

Utilisé environ 20 sorties, dont plusieurs journées en station sans soucis. Les cables manquent un peu de raideur mais sinon c'est nickel.

J'en prévoie une 2ème version un peu plus light pour mes skis en 85 (en esperant ne pas arracher la butée sur un ski léger).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass