JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Comme mon équipement de télé est un peu limité en monté dès que ca devient raide et que les pompes souples sont pas top pour tailler des marches, je cherche une paire de crampons qui s'adapterais bien aux scarpa T1. Le probleme c'est que ces chaussures sont souples et très longues.
J'avais pensé aux dernier grivel G10 souples, mais ils me semblent un poil court.
Si quelqu'un à une bonne solution, je suis preneur...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, j'ai des garmot energ gfit en 44 et j'ai des crampons classiques mais au dernier cran (il me semble que c'est des camps, en tout cas je crois que c'est les plus légers du marché). Fais moi signe si tu veux que je les mesures pour te dire la taille max que l'on peut avoir. By
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Classiques = à lanières ou avec fixations rapides?
Est-ce que la raideur du crampons n'est pas trop génante?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
salut alors c'est bien des camps modèle XLC390 (390 pour le poids ). Ce sont des crampons avec fixations rapides bien sure. Je possède des garmont energ g donc assez dure donc pas de problème avec la rigidité de ces crampons. De plus ils ont quand même un peu de jeux du à leur contruction. La languette avant de la chaussure est en moins bonne position que sur des chaussures classiques mais pas de risque de perdre les crampons. By
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
salut,

alors pour etre sur de ne pas perdre un crampon avec une pompe de télémark, il faut prendre un crampon "automatique" avec 2 etriers.... certe ils sont un peu chère... mais s'adapte parfaitement...

la rigidité du crampon inhibe le flex avant de la chaussure.. mais ce n'est pas genant pour la monté... en montant avec les crochets détachés... tu as suffisamant de souplesse pour ne pas etre géné...

j'ai testé ça avec des T1 race, donc plus rigdide que tes T1.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
J'utilise des Grivel 2F. Ils sont articulés et très rapides à enfiler.

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
OK, merci tout le monde.
Il ne me reste plus qu'a sortir les thunes. Aïe!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
OK, merci tout le monde.
Il ne me reste plus qu'a sortir les thunes. Aïe!
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Dis donc Audric t'es partout!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut Tasson.

Alors, toi aussi tu t'équipes pour la rentrée ? Déjà lassé des p'tits Arnos ?

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Moi, j'ai du Black Diamond avec un arceau spécial à monter sur les crampons pour les fixer sur tes boots en automatique.
En fait, BD développe ses crampons avec Garmont ou Scarpa je ne sais plus...


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass