ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut à tous les talons libres, cette hiver je voudrais m’initier au télémark, je cherche des adresses dans le 65.
Je suis plus précisément sur Lannemezan.
J'ai vu que à Barège il y avait des leçons mais pour la loc j'ai pas trouver quelqu'un aurait des infos?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

Pour la loc je pense à Barège aussi (c'est là ou t'as le plus de chance de trouver ton bonheur mais je peux pas te dire ou)
Je crois que le club de l'Avalanche avec des télémarkeurs chez eux (mais là aussi sans garantie)
Tu peux demande là facebook.com ou chez Télémark Pyrénées (et accessoirement demander conseil et acheter chez eux)

Et, des bonnes nouvelles quand même : je prévoyais de faire du ménage avant cet hiver donc je vais avoir des ski + fix en N75 (7TM power et power tour) à vendre à vil prix (et à récuperer vers Luz / Barège ou Tarbes)
Et des Scarpa T2 en 24 au cas ou t'as une pointure de nain.
On peut voir ça en MP si ca t'interesse.
Globalement je suis pas 100% convaincu que tu puisses trouver du matos en loc. Le mieux est d'acheter d'occase en N75, ou NTN (mais ce sera neuf) si t'es certain d'accrocher au truc.

swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
salut, pour la location tu as un shop sur la station d'Ax les thermes et le shop télémark pyrénées à l'entrée d'Ax bon c'est pas dans le 65 mais bon faut rider toutes les montagnes dans sa vie
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
_flo_ (20 oct.) disait:

Pour la loc je pense à Barège aussi (c'est là ou t'as le plus de chance de trouver ton bonheur mais je peux pas te dire ou)
Je crois que le club de l'Avalanche avec des télémarkeurs chez eux (mais là aussi sans garantie)
Tu peux demande là facebook.com ou chez Télémark Pyrénées (et accessoirement demander conseil et acheter chez eux)

Et, des bonnes nouvelles quand même : je prévoyais de faire du ménage avant cet hiver donc je vais avoir des ski + fix en N75 (7TM power et power tour) à vendre à vil prix (et à récuperer vers Luz / Barège ou Tarbes)
Et des Scarpa T2 en 24 au cas ou t'as une pointure de nain.
On peut voir ça en MP si ca t'interesse.
Globalement je suis pas 100% convaincu que tu puisses trouver du matos en loc. Le mieux est d'acheter d'occase en N75, ou NTN (mais ce sera neuf) si t'es certain d'accrocher au truc.

Merci pour les info je vais regarder .
Pour le début je préfère louer,si je dois acheter je chercherais de l'occas pour les skis.
Pour les pompes merci pour l'offre mais j'ai des pieds qui taillent plutôt dans le 28.5-29 et large donc je préfère le neuf.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
swissfree (21 oct.) disait:

salut, pour la location tu as un shop sur la station d'Ax les thermes et le shop télémark pyrénées à l'entrée d'Ax bon c'est pas dans le 65 mais bon faut rider toutes les montagnes dans sa vie

Pour l'initiation je préfère aller à coté vers Ax je connais pas du tout mais envie d'aller y faire un tour cet hiver.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
n'hésite pas à me contacter au cas ou çà sera un plaisir de plier le genoux
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Sur piau engaly tu as chez vidal.
Chez sarat à Saint lary.
Piau ski aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass