brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ben voilà... j'ai quasiment réussi à revendre mes vieilles Garmont, et maintenant je me retrouve pieds nus... Que prendriez-vous ??

CXP (CRISPI)

CXR (CRISPI)

ENER-G (GARMONT)

T1 (SCARPA)

Ou autres ? Que je ne connais pas...

Merci pour votre aide.

Sur ce...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour le choix de la marque, cela depend de ton pied... comme pour les pompes de skis...


Crispi -> chaussant large et confortable

GArmont -> chaussant medium

Scarpa -> chaussant plutot etroit et pres du pied...

Pour le vhoix du modèle dans la marque qui va le mieux à ton pied, et bien cela depend de ta pratique... et surtout de tes gouts en terme de rigidité de chaussure...

c'est à toi de nous dire tout ça...

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
meme reponse cependant je trouve les crispi vraiment plus lourdes que les autres
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, idem que les autres ta question est un peu bête. Quelle femme pour moi? Essaye les toutes et tu verra vite celle ou tu te sent le mieux. Tu peux aussi rajouter les cxu. Mais aussi ton choix peut être orinté par le poids aussi. Chez garmont tu peux avoir des gfit d'origine donc un gain de poids mais aussi de précision. A plus
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
J'ai des CXR Crispi. J'ai le pied large et je ne rentre pas dans les Garmont et Scarpa...

Bonne shoes pour le carving, le park. Lourdes en rando mais on est pas là pour amuser le campeur... et pis ça donne un bon argument quand on se fait distancer !!!

Par contre attention au pli de la chaussure qui me rentre dans les norteils et ça fait des trous... dans les norteils ! Pas très agréable, je suis obligé de strapper ! A part ça, c'est de pantoufle !

bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Salut, tu as le pouvoir de choisir, utilise le.
Perso, je skie avec des energ, c'est excellent, ca tourne tout seul. Mieux, je connais que les charentaises.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
J'ai loosé sur ce coup-là :-)

J'ai le pied plutôt fin. Il rentre bien dans la Scarpa Denali (rien à voir, mais Scarpa chausse étroit je crois).

J'avais une paire de Garmont très souple avec seulement 2 boucles et 1 scratch. J'aimerais essayer quelque chose d'assez précis, tout en ayant un bon flex quand même, pour au cas où, la prendre en rando.

Merci encore.

Sur ce...

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
ben voilà t'as plus qu'à faire peter les T1
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Alors essaye les garmont energ gfit. Légères, assez dure peut etre pas autant que les scarpa mais bon, 4 crochets. Une position marche et des petits crochets pour les deux crochets du haut qui évitent qu'ils ne s'accrochent par tout quand tu les a désséré pour la montée. By
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bon si tu as le pied fin, c'est alors scarpa qu'il te faudra...

LA T1 est un bon compromis... précise, po trop lourde, rigide mais po trop...

LA T1 race est un poils plus rigide, si tu cherche à vraiment bien controler tes skis..
LA rando est quand meme possible, mais peut etre un poils plus physique... c'est ce que j'utilise...

la rigidité est toute relative par rapport aux pompe de skis...

Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Si tu as le pied étroit et que tu penses privilégier la rando, la T2 fait bien l'affaire (de même que la Gara). La T1 et l'Ener-G, pourqoui pas si tu penses monter des Easy-Go tmk, sinon, expériences vécues, c'est pas vraiment l'idéal...
Sur piste la T2 va très bien (même avec des gros skis), surtout si tu as l'habitude de skier avec des pompes de rando.
Prends aussi en compte ton poids (avec mes 60kg, dure dure de plier des T1.
Olaf
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, comme dit olaf, j'ai eu des soucis avec mes garmonts energ gfit. Je ne possède pas de easygo pour l'instant donc je faisais de la rando en desserant les câbles. Même avec les crochets désseré et les câbles un peu relaché, j'ai souffert. Bon je suis assez sensible des pieds. Il ne faut pas oublier que les chaussures T1, CXR ou ENREG sont hautes de dure mais ça passe quand même. De toute manière je ne pense pas que faire de la rando avec des fixations de télé classique n'est le top. Détendre les câbles c'est chiant et après il faut retrouver ton réglage. De plus à chaque fois tu tend le câble donc tu perd en performance et tu te nique les pieds. C'est pour cela que j'ai commandé des easygos. On verra si cela va bien, je vous ferais un résumé sur ces fix courant janvier quand j'aurais un peu skié avec, si elles tiennent jusque là c'est que ce n'est pas de la dop. A plus.
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Un petit truc tout con: mets un morceau de tape au niveau du bon réglage de tes câbles, comme ça tu auras toujours la même tension.
Olaf
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
je me suis aperçut d'un truc en rando avec des pompes rigide... (t1 race, pour ma part)

Il ne faut pas desserer les crochets !!!!
Car avec les crochet desseré il devient alors très difficile de plier le flex de la chaussure... ce qui n'est pas le cas avec les crochet serré...

LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Bon j'arrive un peu tard ds la discussion, mais voilà ma réponse : décide d'abord de ce que tu veux faire avec tes pompes : piste glacée, hors-piste en station, rando, ou un peu de tout. Ensuite détermine ta famille de godasses :
hautes et rigides, CXU & CXR, T1 & T-race, Energy, 3G, Squadra, Gara et SuperG
haute mais souple : CXP
moyenne mais rigide : Synergy
basses et souples : T2, T3, CXA, Veloce, Libero.
Les modéles inférieurs sont plutôt pr la rando nordique (T4, Excursion, CXT)
Ensuite il faut essayer, car c'est le critère fondamental. Chaque marque à ses avantages et inconvénients ( perso je voudrais des Scarpa avec le plastique et chausson des Garmont mais avec la souplesse des soufflets des Crispi... )alors ce qui fait foi c'est vraiment la sensation au pied.
Pense aussi aux chaussons thermo pour plus de chaleur, de confort et de légèreté (mais plus de mauvaises odeurs et moins durables...). A chausson égal les Crispi ne sont pas plus lourdes que les autres, à mon avis.
Et attention aux conseils, les Garmont ont changé de chaussant avec l'introduction des séries Squadra et 3G, maintenant elles sont très proches des Scarpa. Par contre les Gara, SuperG et Veloce étaient beaucoup plus larges. Une fois de plus le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer sans parti pris.
Ciao!
brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
moi j'ai une paire de Garmont Scuadra en 40 neuve, si ça branche quelqu'un !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass