boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous
L'année dernière mon soufflet coté gauche commençait à avoir de signes de faiblesse mais cette année apres 3 jours c'est mort : inskiable
le soufflet gris est totalement désolidarisé de la partie avant de la coque (jaune) je peux voir mon chausson et surtout en genu flexion la partie grise passe sous la coque et m'explose les orteils...
J'ai essayé avec du silicone évidemment ça ne change rien(ça ne tient pas)...
Mes pompe ont 5 ans environ achetées neuve au vieux mais sont dans un état nickel et maxi 10 jours par an , je fais majoritairement de l'alpin en taloon fixé :)
Le sav marchera t il?; y a t il une repa possible , vu les contrainte sur la pièce je n'imagine que des petits rivets mais quid du conflit avec chausson et orteils..

Si vous avez des idées???

j'ai clairement pas le budget actuellement pour une paire neuve...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai eu ce même problème il y a quelques années sur des Crispi achetés au vieux. Le chaussures étaient plus récentes.
Le problème des soufflets des Crispis qui se décolle est bien connu et pas mal de shops (dont le vieux campeur à ce moment là;) ont déréférencé Crispi.
Si j'ai pu avoir des Crispis neuves en échange c'est parce qu'à l'époque Crispi voulait se faire à nouveau référencer par le vieux.
Sur les nouvelles Crispi, j'ai ensuite perdu un rivet qui sert à faire basculer le haut de la coque, j'ai fait une réparation maison avec une vis à tôle, et comme ce sont mes chaussures de rando, j'emporte avec moi de quoi remplacer un autre axe, au cas où...
J'ai eu des chaussures de quasiment toutes les marques, c'est sur les Crispis que se sont concentrés les problèmes, hasard ou mauvaise qualité de la marque ? Un ingénieur en plastique croisé dans une benne aux Grands Montets m'avait dit que le système de double injection nécessaire pour faire des soufflet de telemark était un système compliqué, et pas facile à mettre au point. A l'époque il avait admiré la triple injection des Garmont que je portais.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
je vais passer au vieux jeudi on verra bien ...
franchement quand je vois ces pompes ça me fait mal au coeur; c'est comme si mes pompes d'alpin étaient à jeter au bout d'une saison :(
octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
Moi c'est la languette qui viens de ce casser, et l'autre est fissurée sur 20% de la largeur. Pourtant ce n'est que leur troisième saison avec ~20 jours de ski en station et ~5 jours de rando par saisons. Ce qui est étrange c'est que ma première paire de XR a tenu 7ans sans aucun soucis. Du reste je les ai ressortis et je ski de nouveau avec.

Je vais regarder avec Crispi et/ou Télémark Pyrenees si il y a moyen de commander uniquement deux languettes...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ça fait 3 semaine et pas de news du SAV...
je passerai jeudi au vieux histoire de voir...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
voici la suite
réponse mise sur le fofo sur le thread des SAV:


Le soufflet d'une de mes 2 crispi XR s'était un peu abîmé l'année dernière mais skiable et cette année désolidarisé complètement , la genu flexion est impossible sous peine de se "sectionner les orteils"
pompes qui ont 6 ans mais 10 sorties max par an, état extérieur le confirmant
Le vieux de lyon chez qui je les ai achetées (et par ailleurs bon client) accepte de me reprendre la pompe en sav alors que je n'avais évidemment plus la facture
2 semaines plus tard pas de news, j'appelle : oui c’est bizarre d'habitude c'est rapide on vous tiens au jus.
Ce matin au taf coup de fil, on a récupéré votre pompe c’est pas réparable (je m'en doutais...) vous pouvez venir la récupérer. hein!!!! j'aurai un avoir pour racheter une paire identique? Non c'est plus sous garantie... Je suis au taf j'ai une famille en face de moi , pas le temps de discuter ni de m'énerver juste dégouté.

Je comprend la position de crispi mais c'est un défaut de conception connu de cette marque (je le savais pas en les achetant), vu l’état des pompes prouvant leur faible utilisation j'espérais vraiment un geste commercial...
JE SUIS DEGOUTE (bis)!!!! vu le prix des pompes de télémark ça me donne pas envie de racheter même si je kiffe de plus en plus et progresse dans les neiges de merde

DONC SAV crispi : LE STRICT MINIMUM,
PS: n'achetez surtout pas de crispi XR
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass