oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut a tous
j ai des fixations rottella cobra r8.
comment faire pour savoir si j ai bien regle la pretention des ressorts et sinon comment faire pour un reglage moyen que je pourrai affiner apres sur les ski?
je suis debutant(en telemark) et je pese 100kg.
merci d avance pour vos explications.
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
de l aide svp...

j aimerai regler les fixs avant d essayer les ski sur la piste le weekend prochain...
merci encore pour vos reponses.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour le reglage de pression d'un ressort de fix de télémark, l'unité pifometrique est la plus adapté... (tout comme pour les etriers des fix alpines de snowboard...)

Alors ce qu'il faut c'est que ta chaussure soit un minimum tenue par les ressort à cartouche lorsque qu'elle est enclanché dans l'etrier avant...
Après plus tu visses les ressorts, et plus il sera difficile de fermer la fixation...
Donc si tu recherches un serrage pas trop elevé, il faudra que ton enclanchement de fix ne nescéssite pas trop d'effort à fermer.
L'ideal c'est d'affiner les reglages sur piste... en condition réel...
Enfin pour obtenir un serrage à peu pres similaire sur chaque fix, compare les distance de cable entre l'etrier et la cartouche...

Enfin lorsque tu visses ou devisses les ressort d'une fix, fais les 2 ressorts en meme temps... afin que l'ensemble "cable+ressort ne soit pas de travers par rapport à l'etrier...

Ps: si je n'ai pas été clair, demandes des précisions...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
100 KG ? avant ou après les fetes ??

t'inquiètes ça arrive à des gens biens !!

oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
le pif y a que ca de vrai...
avec la bouche...
merci gab(serieux) & corentin(taquin).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass