jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
Bonjour......n'arrivant pas à me décider ...j'aimerai tester une paire de meidjo dernière version.
Voir ce que ça donne sous le pied.

J'aimerai une fix durable ( oui celle là, c'est moins bien que 22 designs) et surtout avec un potentiel déchaussage.....c'est à dire un déchaussage qui préserve le genou......... c'est à dire que ça déchausse AVANT que ça fasse mal au genou. Et non pas l'inverse!
Et que ce soit rigide et débrayable aussi. Donc je ne souhaite pas retourner en N75.

Alors la question est : savez-vous planter des choux et où peut-on en louer/tester proche de Grenoble........ à moins qu'une âme charitable veuille bien m'faire essayer ses lattes le temps d'une ou deux descente..........

merci d'avance!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
the-m-equipment.com
Effectivement c'est pas tout près.
Après... si les critères principaux sont solidité et déchaussage, je suis pas convaincu que la Meidjo soit le meilleur choix.
Parce que la solidité c'est pas son fort, et que le déchaussage après quelques années de pratique j'ai réalisé qu'il était là dans tous les cas en cas de méchante boite.
Après, pour la rando, effectivement c'est sans doute la meilleure fix.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
Télémark shop organises une journée test de télémark le 13 janvier et je crois qu'ils ont quelques paire de meidjo
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
Merci de vos reponses ...
Du coup de vos retour d'experience le le dechaussage en cas de nécessité est bien présent...... c'est super important cette affaire qd même... ça evite aussi de faire ancre en cas de malchance avalancheuse ....
La lynx à l'oeil ne semble pas proposer ça...
Quid de la outlaw x plastique contre plastique sans autre axe .
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Message pour les tlmkeurs qui souhaitent abandonner la N75 je rachète volontiers 22 design avec une préférence pour la vice !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par frozenice, 20/12/2018 - 21:13
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
frozenice (20 déc.) disait:

Message pour les tlmkeurs qui souhaitent abandonner la N75 je rachète volontiers 22 design avec une préférence pour la vice !

pareil! Mais pas sectaire... Je prends aussi une Axl!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alpage, 21/12/2018 - 16:07
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
alpage (21 déc.) disait:

frozenice (20 déc.) disait:

Message pour les tlmkeurs qui souhaitent abandonner la N75 je rachète volontiers 22 design avec une préférence pour la vice !

pareil! Mais pas sectaire... Je prends aussi une Axl!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
vous êtes pas très reactifs les deux, vous venez de laisser passer une paire d'axl à 100€ sur lbc :D :D :D
Merci ;)
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
le fab (30 déc. 2018) disait:

vous êtes pas très reactifs les deux, vous venez de laisser passer une paire d'axl à 100€ sur lbc :D :D :D
Merci ;)

Trop concentré sur les monster 98 jaunes à vil prix chez ekosport une tuerie en tlk ! :D
En 2019 je serai plus vigilant #bonnerésolution
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
C'était plus pour dire... J'ai déjà 3 vice et 3 Axl... Toutes payée dans le même genre de tarif !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
_flo_ (20 déc. 2018) disait:


Après... si les critères principaux sont solidité et déchaussage, je suis pas convaincu que la Meidjo soit le meilleur choix.
Parce que la solidité c'est pas son fort

Ayant vu un bon copain revendre sa meidjo après 2 casses en moins de 3 semaines, et ayant entendu d'autres échos sur la fiabilité aléatoire des meidjo 2.0, j'en discutais la semaine dernière avec un telemarkeur équipé de meidjo et qui était dans la même télécabine que moi.
Il venait de les acheter à un copain qui les avait utilisées sans problème pendant un an. Lui même ne les avait que depuis 3 jours de ski et il en semblait très content.
Au moment de chausser, en haut du télécabine, il se rend compte qu'il a perdu une vis. Je me suis excusé de lui avoir porté malchance, un peu penaud...
Je l'ai revu le lendemain, il a réussi à descendre en bloquant le talon et sans appuyer sur l'avant, il a trouvé en magasin (pas tout prés) la pièce perdue.

Je suis encore plus circonspect qu'avant sur la fiabilité des meidjos, et je ne travaille absolument pas pour un concurrent, j'ai juste beaucoup d'amis telemarkeurs. Parmi tous mes amis qui disent du bien de la meidjo (et il y en a beaucoup), je n'en connais pas un qui ne soit pas sponsorisé...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Mon message était la version courte du tien... Les casses sont toujours aléatoires donc je n'aime pas trop rapporter à ma maigre expérience personnelle mais j'ai cassé une Meidjo lors de ma première sortie avec. C'est complètement de ma faute, la valeur de déchaussage n'était pas réglée assez forte, j'ai perdu le ski sur une réception un peu ambitieuse sur du dur, cassé la leash, le ski a débaroulé sur plusieurs centaines de mètres et la "box", partie en plastique de la fix, n'a pas résisté. le SAV n'a pas été un problème mais ça m'a un peu refroidit. C'est évident que par rapport aux 22Design l'impression de solidité n'est pas la même.
Ça aurait peut être cassé sur d'autres fix, mais justement j'ai pris des boites similaires avec d'autres et ça n'est pas arrivé. Et sur ces autres quand j'ai eu un problème une réparation de fortune a été possible. Avec le Meidjo là encore ça semble plus compliqué
Bref j'ai fait le riche j'ai des Meidjo sur mes skis de rando et de Outlaw sur mes skis pour envoyer sur piste.
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
Et du coup _Flo_ niveau capacité de déchaussage, ça donne quoi? Comme tu as les 2 paires, peux tu faire une comparaison?
je trouve ça très important une fix qui puisse éviter de faire l'ancre ...le jour de malchance où on se fait trainer par une coulée, et de terminer au fond skis aux pieds plutôt que en surface sans les skis......
et évidement limiter les risques d'entorses.
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Comme dis plus haut, y'a une journée test à Saint Nicolas de Véroce le 13 janvier où il sera possible de tester entre autre des meidjo.
Pour ma part, j'ai fait le choix de la rottefella freeride... et pour l'instant, je suis conquis...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Déchaussage en télémark : quand j'ai commencé j'ai pas voulu écouter les vieux qui m'expliquaient que ça servait à rien. Je suis parti sur des 7TM (qui permettent le déchaussage,j'ai trouvé que ça marchait assez bien)
Après quelques années j'ai remarqué qu'en cas de grosse boite, en N75, on déchausse dans tous les cas (en tout cas moi j'ai toujours déchaussé;).
En NTN j'ai pas assez d'expérience. Le système Meidjo semble pas mal foutu, la difficulté étant le réglage. Au final je suis pas 100% convaincu que ce soit nécessaire. Mais je comprends tout à fait bien que ce soit pas ultra sécurisant de partir sur des fix sans déchaussage intégré en venant de l'alpin et/ou quand on veut vraiment éviter de se défoncer les genoux.

Concernant les avalanches : pour le coup je suis pas du tout du tout convaincu que des fix qui déchaussent puissent aider. j'ai vu de très près des gens se faire enterrer, en alpin, sans déchausser. Et je sais pas si ça se serait mieux passé en déchaussant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass