bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
salut les talons libres!!!
question matos, quel type de fixe est le mieux?
plaque, rassort, 3 pointes???
pour un usage piste et rando/HP, qui conseil quoi?
merci de vos réponse et bon trip pour ce week end.

voici l'adresse d'un site dédié au télémark avec des petites vidéos gratos sympa.

je ne parvien pas à mettre le lien actif, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire!

www.upproductions.com/main.htm

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
en fait si, le lien marche bien, il me semblai que non!
pour les vidéos, ellez dans la partie "film clips".
à plus et merci pour vos réponses.
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
grandes questions que voilà...

-pour les skis ce que tu veux (à mon avis télémark ou pas c'est pareille mais si tu veux te faire plaisir et acheter des skis de télémark...fait toi plaisir)

-pour les fixs c'est différents: il faut qu'elles soient un peu fiable
mon avis g3 et cobra de rottefela (l'aurtaugrafe doit pas etre juste)c'est du sur (elles sont toutes deux a ressorts)
les 7tm sont bien mais j'ai jamais essayé (pas de cable pas de ressort et elles sont securit.)
les voilées toutes simples (pointes) c'est pas top pour la piste et le hors piste
y en a plein d'autres plus cher et moins connues comme les nouvelles black diamond 02 et 03 (qui n'inspirent pas grand monde dans le poste que j'ai mis hier)

voila si ca peut t'aider

ps: moi j'ai des powertracks tout bete avec des fixs black diamond riva z (c'est des roteffela déguisées) et ca va pas mal...

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
les g3 sont donc bien?
et pour les chouses, y a des marques mieux que d'autres, ou alors à éviter. je pense en therme de resistence de la coque (cf les vieille nordica en alpin)???
merci des réponses.
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
les g3 ont une tres bonne reputation, mais je n'en ai jamais eu donc je peux pas te jurer que c'est les mieux...

pour les chouzes moi j'ai des scarpa t1, elles sont bien rigides mais pas trop (ya les t1 race si tu veux du très raide), elles sont très bien et vu comme ils assurent en rando chez scarpa ya pas trop de souci a se faire

pour les autres marques (crispi et garmont) je laisse les autres répondre parce que je connais pas (a part que mon frérot a des crispi cuir + plastoque qui pèse 3 tonnes une fois mouillées et qui sont ni rigodes ni confortables)

ps: mes scarpa je les ai depuis 5 saisons et elles ont pas bougé

a+

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
ah oui je pense aussi acheter des g3 cette année , je pense que c'est le bon chois actuellement
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
terrible ton site, faut que je chope les vidéo
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
franchement, déjà que les extrais ne sont pas mal, je pense aussi m'en prendre une. tiens moi au courant pour savoir laquelle tu prend. histoire de se les échanger (ou copier).
à plus.
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
pour les video je sais pas par contre ou ca se trouve?
peut etre dans des magasins de skis...
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
tu peut les avoir sur le site. bon, faut payer en billet vert, mais avec une carte.
je pense que je vais tenter l'coup!
à plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass