loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je me suis équipé en rottefella R8 cobra et scarpa T1 d'occass. J'ai une petite question sur le réglage de la cartouche. Sur les tiges, il y a écrit un truc écrit qui ressemble beaucoup à des longueurs de semelles. Du coup, j'avais réglé sur ce qui correspond à peu près à ma longueur, et je n'avais aucune tenue. Du coup, j'ai testé de serrer plus et là, c'est beaucoup mieux. Donc petite question: Est-ce que c'est normal de devoir serrer plus que les indications pour être bien, ou est-ce que cela veut dire que mes cartouches sont mortes?
Merci d'avance.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Cela fait des années que je skie avec des R8, et je n'ai jamais vu d'inscription de longueur de chaussures sur les tiges... D'ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait étalonner ainsi, j'ai 2 paires de shoes qui ne font pas du tout la même longueur, pourtant elles vont bien sur les mêmes pieds... (je fais une quinzaine de demi tours de cartouche pour passer d'une paire à l'autre)
Le meilleur moyen de tester c'est le "clac" que fait ta fixation en la fermant. Il faut qu'il soit assez ferme. Si tu serres trop, tu auras un mal fou à fermer la fix et tu risques de casser la talonnière, si tu ne serres pas assez, tu n'a pas de tenu ou un clac tout mou...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ok, merci. Du coup, je ne me préoccupe pas des nombres.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loul, 09/02/2018 - 15:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass