benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages

A voir....après premiers essais?
Pour passage en ntn léger. ..mais solide et fiable?

telemarkskier.com

frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Ma prochaine fix probablement (avec un kit possible pour transformer de N75 à NTN) existe aussi en mode rando
bishop
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
En effet elle fait envie cette bishop, mais ça coûte un bras !!!!!
J'aimerais bien l'essayer ....
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Autant la Lynx me parait vraiment pensée, en particulier le passage descente/rando, autant je ne comprends pas la Bishop.
Pour moi c'est une tentative d'intermédiaire étrange entre N75 et NTN, qui essaye de corriger les défauts des N75 mais qui rate la formidable opportunité d'utiliser des inserts (comme donc la Meidjo et la Lynx).
J'ai déjà fait beaucoup trop d'achat en passant en NTN, avec une Meidjo et une Outlaw, donc je vais sans doute jamais tester ces fix mais vraiment la bishop me donne pas envie (alors que la Lynx si... et peut être plus que la Meidjo).
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
en fait je vois plus ca comme une N75 compatible NTN ...
et par rapport au modèle précédent, c'est surtout le step in qui fait la difference
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
le fab ( 7 févr.) disait:

en fait je vois plus ca comme une N75 compatible NTN ...
et par rapport au modèle précédent, c'est surtout le step in qui fait la difference

Tout à fait! Les inserts c'est pas grave je ne fait plus d' alpin et pas en mode rando. Mais il y a une évolution possible vers NTN . Bon le prix fait un peu mal mais une meidjo ou une NTN roto c'est pas cadeau non plus!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
La compatibilité entre les 2 modes est un plus pour moi, quand on a un parc de ski et de chaussures en N75, passer au NTN coûte un bras.
Avec une fix compatible aux 2 normes, on peut finir d'user ses N75 et ne pas changer de fix, le jour ou on passe aux NTN. Cela permet un passage en douceur pour le porte monnaie. Et j'en discutais encore hier avec de vieux et bon telemarkeurs qui sont passé en NTN, les sensations de la NTN ne sont pas bonnes en toutes circonstances, comme cela si l'on a des regrets, on retourne au N75.

Pour le prix des fix, il faut se faire une raison, j'ai réussi dans le passé à avoir des R8 à bon prix, mais maintenant qu'elles ne sont plus produites, les bonnes affaires se feront rares...
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
tlmk14 (12 févr.) disait:

La compatibilité entre les 2 modes est un plus pour moi, quand on a un parc de ski et de chaussures en N75, passer au NTN coûte un bras.
Avec une fix compatible aux 2 normes, on peut finir d'user ses N75 et ne pas changer de fix, le jour ou on passe aux NTN. Cela permet un passage en douceur pour le porte monnaie. Et j'en discutais encore hier avec de vieux et bon telemarkeurs qui sont passé en NTN, les sensations de la NTN ne sont pas bonnes en toutes circonstances, comme cela si l'on a des regrets, on retourne au N75.

Pour le prix des fix, il faut se faire une raison, j'ai réussi dans le passé à avoir des R8 à bon prix, mais maintenant qu'elles ne sont plus produites, les bonnes affaires se feront rares...

J'aurai sûrement une R8 cartouche rouge taille large à vendre, peu servi, je ne monte plus que du 22 D ou Bishop. Et pas prêt de passer en NTN, une tuerie aujourd'hui en poudre sur les 3V en N75.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass