Benoît Poltera
Benoît Poltera

inscrit le 21/04/16
2 messages
Le titre résume bien, je chercher à remplacer mes Kästle BMX 98 (patin) de 188cm avec un rayon de 27m.
-J'aimerais conserver la largeur au patin(98mm), je suis toujours à proximité des pistes un peu à côté et dessus, donc un truc à tout faire(pas cambre inversé;).
- La longueur est bien je pense, voir un poil plus court donc entre 180 et 190. Je fais 183cm et 84 kg.
- J'aime pas le rayon, je voudrais descendre autour de 20m.
- Je vais aussi en arrière. Ca pas trop gêné avec les Kästle, mais si ça peut remonter un poil plus

J'ai vu les Stockli stormrider en 95 ou 107...
Vous avez des propositions ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Movement go fast de l'an prochain hyper bien.
Blackcrows camox mais bispatulé...
4Frnt raven une glisse hyper pure.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Excellents à tout point de vu les stocklis, et pour moi supérieurs aux BMX.
Par contre, si tu veux vraiment enclencher la marche arrière, ce n'est pas le petit 1,5 cm de relevé au talon qui va beaucoup t'aider..
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Je viens de me prendre des kastle 95 hp en 181 mais pas essayé ça pourrait correspondre à ce que tu cherches?
mais pas double spatule par contre même si arrière un peu relevé.
Benoît Poltera
Benoît Poltera

inscrit le 21/04/16
2 messages
Okay merci, tout vos skis sont super !(mnt que j en ai trop de potentiels, le problème est inversé ;-) Merci encore. Je remarque que ce que vous proposez se différencie surtout par le patin, y'a ceux qui font entre 95-98 au patin et ceux qui font entre 105-110 au patin. Ca change beaucoup ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
94, 95x192, ça me fait un super ski de tous les jours, y compris poudre ou grosse trafolle quand je suis pris au dépourvu ou surtout que j'ai la flemme de prendre la moitié du quiver; 106-110-115, super dans la peuf, mais moins vif et efficace pour le reste. Trop large tu survis mais tu te fais chier sur la piste et ça tape plus en trafolle (hors exceptions notoires sur du vieux matos désuet et sans intérêt ;-) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 24/04/2016 - 11:23
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je trouve que jusqu'à 105 ça fonctionne encore bien sûr pistes même dures. Au delà le levier est grand en toi, le ski arrière de bien plus difficile à garder avec un angle bien stable.
En poudre, trafol et piste douce, aucun soucis même avec 115 ou plus.
Dans mon cas, ski unique de 112 au patin 196 de long et cambre inversé, parfait partout exeption des neiges très dures surtout en début de saison.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Benoît Poltera (21 avril 2016) disait:

Le titre résume bien, je chercher à remplacer mes Kästle BMX 98 (patin) de 188cm avec un rayon de 27m.
-J'aimerais conserver la largeur au patin(98mm), je suis toujours à proximité des pistes un peu à côté et dessus, donc un truc à tout faire(pas cambre inversé;).
- La longueur est bien je pense, voir un poil plus court donc entre 180 et 190. Je fais 183cm et 84 kg.
- J'aime pas le rayon, je voudrais descendre autour de 20m.
- Je vais aussi en arrière. Ca pas trop gêné avec les Kästle, mais si ça peut remonter un poil plus

J'ai vu les Stockli stormrider en 95 ou 107...
Vous avez des propositions ?


Si tu en veux une nouvelle paire, j'en ai en excellent état à céder pour vraiment pas cher, je parle des BMX 98...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass