swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à ceux du côté obscur de la force,pour mes journées sans traîneau j'hésite entre un sir francis bacon et un sick day de chez line pour cet hiver.....monté avec fix hammerhead est ce qu'un plieur de genoux (enfin un vrai skieur) pourrait il me conseiller.....prophète des talons attachés , diseur de moral passez votre chemin SVP
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

J'ai des SFB depuis l'an dernier. Ce qui me vient à l'esprit c'est l'extrême polyvalence de ces skis.

Antoine
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Tiens le sujet tombe bien!
Je suis actuellement en pleine réflexion pour une paire de Line Sick Day en remplacement de mes Armada TST qui ont rendu l'âme (et le noyaux!) en fin d'hiver...

Je cherchais un ski au programme sensiblement identique, le Sick Day à l'air de s'en approcher...
Je pense que la grosse diff avec le Francis Bacon est que le Sick Day n'a pas (ou quasi pas) de rocker talon... Pour une pratique Telemark je trouve ça mieux, les virages étant globalement plus "dérapés", un talon plat assure une meilleur conduite du ski... Mais bon, ça reste mon avis!

Si quelqu'un a des retours d'utilisation, je prend également donc...
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Hello

Ayant eu le SFB cette année, je l'ai adoré, un vrai 4X4, tu passe partout ou tu veux, j avais envie de jumper partout avec ça !! :) En tout cas un ski bien fun pour toutes les conditions, même sur piste ça passe sans problème !!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Hello, j'ai un sickday 95 et franchement, autant j'ai beaucoup aimé le côté joueur et polyvalent autant je reste sur ma faim en qualité de fabrication...
Des skis jetables: semelle qui glisse rien, topshit hyper fragile, cares en caramel mou et plus rien dans le ventre au bout de 15 sorties.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass